Monde Sport

Djokovic : décision du tribunal fédéral ce soir

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic devrait savoir ce soir s'il peut participer au tournoi Open d'Australie sans avoir été vacciné contre le covid19 ou s'il doit faire se valises. Le tribunal fédéral va étudier sa possible expulsion.

A Melbourne, nul ne sait dans quel endroit est retenu Novak Djoovic. Il n'est pas retourné dans l'hôtel où il était lors de sa première période de rétention. Son visa avait été annulé par les autorités puis rétabli par un tribunal local. Mais le ministre de l'Immigration a décidé de l'annuler à nouveau, au motif quel'entrée du joueur sans vaccin constituait quasiment une provocation après les très dures contraintes subies par les Australiens depuis le début de l'épidemie de covid19. Ses propos traduits par BFMTV...

 

"Je considère que la présence continue de M. Djokovic en Australie peut conduire à une augmentation du sentiment anti-vaccination généré dans la communauté australienne, ce qui pourrait conduire à une augmentation des troubles civils du type de ceux que l'on a connus précédemment en Australie avec des rassemblements et des protestations qui peuvent eux-mêmes être une source de transmission communautaire."  

 

Ce samedi à 23h30, heure de Paris, un tribunal fédéral va reconsidérer cette décision. Un tribunal avec un seul juge, David O'Callaghan, ce qui laisse la possibilité de faire appel. S'il y en avait eu trois, le décision était définitive. S'il perd son visa, Novak Djokovic peut faire ses bagages, il lui serait sans doute interdit de revenir en Australie pendant trois ans. S'il fait appel, il y aura un dernier jugement. Le tournoi commence le 17 janvier.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb