Monde Sport

Mondial/ Les Bleus s'engagent pour les droits humains

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

A la veille de partir au Qatar, l'équipe de France, joueurs et encadrement, se sont prononcés dans une lettre pour la lutte pour les droits humains.

 

 

Ils tapent dans le ballon, ils gagnent des fortunes, ils vous font vibrer mais pas que... Les joueurs de l'équipe de France de football se sont engagés hier dans la lutte pour les droits humains. Reconnaissant le « contexte troublé » dans lequel se tiendra ce Mondial 2022, ils ont publié une lettre sur les réseaux sociaux. « Notre passion ne doit pas être la cause du malheur de certains », ont-ils notamment écrit en écho aux ''alertes'' des ONG et des associations qui se sont élevées contre les conditions dans lesquelles ont été construits les stades et eu égard aux discriminations qui existent au Qatar.

Ainsi, ils s'engagent à soutenir les ONG « qui œuvrent pour la protection des droits humains au travers du fond de dotation ''Génération 2018'' » dans lequel tous les membres de l'équipe de France, joueurs et staff sont associés.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb