Monde Sport

70 blessés dans une course cycliste en Allemagne

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ce dimanche 7 septembre, une course cycliste populaire au sud-ouest de l'Allemagne, à 120 km de Colmar (Haut-Rhin), a été marquée par deux accidents faisant au total 80 blessés.

L'événement sportif, la course cycliste “Riderman”, un milliers de participants, a tourné à la catastrophe, dès le matin, entre les villages de Bad Dürrheim et Biesingen, dans une région proche de l'Alsace, le Bade-Wurtemberg. Dans un virage à gauche, une collision entre cyclistes a eu lieu, entraînant de nombreuses chutes. Les blessés et leurs vélos au sol ont ensuite été percutés par un deuxième groupe.

 

Il a fallu mobiliser quatre hélicoptères et des ambulances. Bilan : 80 blessés selon le journal L'Alsace., une vingtaine de blessés graves et 25 moins touchés mais cependant hospitalisés, 35 autre soignés sur place.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb