Hand (Mondial F) : les Bleues cèdent en demi-finale
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Les Françaises ne seront pas championnes du monde pour la deuxième fois consécutive. Elles ont été battues 29-23 en demi-finale par une équipe d’Allemagne très solide en défense et efficace en attaque.
Le sport est cruel. Et plus encore le sport de salle comme le handball où il suffit de quelques minutes d’égarement pour que le sort tourne au contraire. C’est ce qui s’est passé, ce vendredi soir, à Rotterdam quand les Françaises ont connu cinq minutes de moins bien. Certes, elles n’étaient menées que d’un tout petit but à la 5e minute (4-5) certes, elles étaient revenues à une toute petite longueur (10-11) à la 20e. Mais pendant cette période, elles se sont heurtées à une défense allemande particulièrement resserrée et ont surtout manqué singulièrement de réalisme et de puissance en attaque, avec notamment trois tirs hors du cadre.
Dès lors, tout le reste du match allait être une course-poursuite de l’impossible face à des Allemandes qui ne baissèrent jamais leur rythme, puissantes en attaque, robustes en défense et pouvant en outre compter sur la vista de leurs gardiennes. Les Françaises, elles, ne surent jamais retrouver la vivacité qui avait fait leur bonheur depuis le début de la compétition et s’inclinèrent finalement 29-23, abandonnant logiquement leur titre. Elles joueront dimanche pour la troisième place face au vainqueur du match Norvège-Pays-Bas









Les billets du mulot
Expresso 


