Fil d'actus
©BFMTV (copie d'écran)
Abid Aberkan, qui avait hébergé Salah Abdeslam, l'un des terroristes du Bataclan, le chauffeur du groupe, retrouvé trois mois plus tard, a été libéré par la justice belge.
©DR
Un homme a agressé un policier avec un marteau sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Un autre policier a tiré. L'homme a été abattu. Il est blessé et hospitalisé.
©DR
Une importante opération de police a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi à Paris, à la gare du Nord qui a été évacuée.
©Actu17
Des policiers ont manifesté mercredi 26 avril dans Paris, pour protester contre leurs conditions de travail. Après l'attaque d'un fourgon sur les Champs-Elysées, la tension demeure.
©BFMTV (copie d'écran)
Un homme, Karim Cheurfi, a tiré sur un véhicule de police, ce jeudi vers 21 heures, à Paris, sur les Champs-Elysées. Il a été abattu mais a tué un policier et en a blessé deux autres.
©DR
Quatre hommes, militants d'extrême droite, seront jugés aux assises dans l'affaire Clément Méric, militant antifasciste, lui, tué lors d'une rixe à Paris le 5 juin 2013.
©Raphaël Kessler
Après la manifestation mercredi à Barbes (en photo), un nouveau rassemblement est prévu ce samedi 18 à 15 heures place de la République à Paris.
©BFMTV (copie d'écran)
Salah Abdeslam, complice présumé des terroristes du 13 novembre 2015 au Bataclan, aurait servi de chauffeur à une dizaine de djihadistes.
©J.Duc (BSPP)
C'était samedi soir à Paris. Un homme d'une vingtaine d'années a fait une chute de 3 mètres dans les catacombes.
©YouTube (copie d'écran)
Des jeunes Russes ont réussi à escalader la tour Eiffel, en dépit des mesures de sécurité. La vidéo est sur YouTube... Et sur Paris-Dépêches.
©Valentin Rea
Des motos ont brûlé dans la nuit de vendredi à samedi non loin de Nation.
©Bruno Barraco
Un bateau-promenade a touché le Pont-Royal, le mercredi 15 au soir. L'accident a fait six blessés. Le bateau n'a pas été sérieusement endommagé.
©CanadaGoose
Entre dimanche et mardi 14 juin, un cambriolage par le sous-sol a eu lieu dans une boutique du Marais : 500.000 € de doudounes Canada Goose ont disparu.
©Inter LGBT - Christophe T.
Après l'attentat dans un bar gay d'Orlando, en Floride (Etats-Unis), qui a fait plus de 50 morts, les réactions de la communauté gay de Paris ont été rapides.
©USB (copie d'écran)
Le 21 mai, les autorités ukrainiennes ont arrêté un Français soupçonné de préparer des attentats. Côté français, la justice penche pour un simple trafic d'armes.
©BSPP- C. Beaujard (copie d'écran)
L'intervention d'un sapeur-pompier de Paris puis des secours samedi après-midi au parc Monceau, après qu'onze personnes ont été touchées par la foudre, leur vaut des hommages sur Internet.
©Flickr - Vivyane Garbelini
La boutique de l’avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement de Paris, a été cambriolée après qu’une voiture bélier en a défoncé la façade. Une enquête est ouverte.
©BFMTV (capture d'écran video)
Soupçonné d'être un des auteurs des attentats de Paris, Mohamed Abrini a été arrêté le vendredi 8 avril à Anderlecht (Belgique).
©capture d'écran Twitter/@1001portails
Une explosion, probablement due au gaz, a fait six blessés dans un immeuble du 6e arrondissement de Paris, rue Bérite.
©Coline Pascal
L'Ile-de-France a réagi après les attentats de Bruxelles. La sécurité est renforcée et la tour Eiffel a pris les couleurs belges.
©Flickr - Mic
Une impressionnante course-poursuite a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans le 9e arrondissement de Paris entre deux Porsches et les forces de l’ordre. Des coups de feu ont également été tirés, sans faire de blessés.
©parisdepeches
Trois fusillades sont en cours en plein cœur du 10ème et 11ème arrondissement de la capitale. Au stade de France, ce sont trois explosions qui ont été entendues, faisant plusieurs blessés.
©Flickr - Mic
Dans la nuit de samedi à dimanche, une importante saisie de drogue a été effectuée par les forces de l’ordre dans le XVIème arrondissement de Paris. Parisdepeches.fr fait le point sur les événements.
©Sapeurs pompiers de Paris
Un incendie s’est déclaré à 4h30 mercredi 2 septembre, au 4 de la rue Myrha dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Huit personnes sont décédées dont deux enfants. La piste criminelle est privilégiée.
©Flickr - Mic
Tôt ce matin, une voiture de police banalisée a percuté le véhicule d’un boulanger Boulevard de Sébastopol. Le commerçant est décédé sur place, de ces blessures.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb