Fil d'actus
©dr
Dimanche matin, à l'ouverture du parc de Belleville (20e), un policier a été agressé au couteau. Il a tiré.
©dr
A Paris, dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 18 août, un groupe de 7 à 8 personnes a sauvagement agressé Vanesa Campos, la tuant d'une balle au thorax.
©dr
Le cycliste qui a agressé et tué un passager du bus 255, le mercredi 8 août au matin, a été arrêté.
©Clément Lanot
Après la course-poursuite qui avait amené un policier à tirer sur un automobiliste dans la nuit du 14 au 15 août, à Paris, la justice a mis en examen le policier.
©dr
Un jeune homme de 26 ans a été tué par balle par un policier à l’issue d’une course poursuite au centre de Paris.
©dr
L'histoire est rapportée par Le Parisien : en se signant avec l'eau des bénitiers de Notre-Dame, des gens ont éprouvé des picotements sur le visage...
©GayGames 2018
Un nageur australien participant aux Gay Games a disparu à Paris.
©dr
Booba est placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis, Kaaris à Fresnes, avec 9 autres prévenus (séparés eux aussi). La rixe à l'aéroport d'Orly sera jugée le 6 septembre à Créteil (Val-de-Marne).
©dr
Le braqueur d'un magasin de montres aurait trouvé refuge dans le magasin La Samaritaine, toujours en chantier. Le quartier est bouclé
©dr
L'islamologue Tariq Ramadan, accusé de plusieurs viols et incarcéré en prison préventive à Fleury-Mérogis, va demander sa "démise en examen". Demande refusée vendredi 19 juillet.
©dr
Le seul "acte terroriste" qui aurait pu gâcher le 14 Juillet a été l'apparition, station de métro Anvers, d'un homme armé d'un couteau déclarant être "musulman" et vouloir "buter tous les cathos".
©Léo Tarradou
Un camion a perdu son chargement de ciment ce vendredi 13 juillet sur le boulevard périphérique, à Paris.
©Là-bas si j'y suis
La vidéo a été publiée par le site Là-bas si j'y suis. Elle montre un policier frappant inutilement un homme au sein du nouveau bâtiment du Tribunal de Paris. Le policier a été suspendu.
©dr
L'islamologue Tariq Ramadan aurait admis une relation extra-conjugale avec une des femmes qui l'accusent de viol. Il échappe à la mise en examen, mais il ne pourra plus donner de leçon de morale.
©Vérifié
Le sauvetage d'un enfant par Mamoudou Gassama n'étant pas considéré comme vrai par tous les internautes, certains sites répondent aux questions. "Vérifié", sur Twitter, publie une vidéo.
©dr - BFMTV
Henda Ayari, la première personne à accuser le théologien musulman Tariq Ramadan de viol, a changé sa version des faits. Pas la même date, pas le même hôtel...
©dr
Un camion poubelle a été détourné par deux éboueurs qui voulaient déverser son contenu avant le siège du parti La république en marche. Un temps, on a cru à un attentat...
©dr
Un gros orage a affecté ce mardi 22 mai au soir le nord-oust de Paris, provoquant quelques perturbations de trafic et quelques inondations temporaires.
©dr
L'islamologue Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, détenu mais souffrant d'une sclérose en plaques, doit-il être remis en liberté ? Réponse : il reste en prison (mise à jour à 18 heures)
©dr
La police des transports a mis fin aux agissements de trois hommes qui dépouillaient des usagers du métro.
©BSPP - David Douhard
Samedi soir, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus dans l 12e arrondissement : un hébergement précaire a été détruit par un incendie. Il n'y a pas de blessés.
©dr
L'agresseur au couteau de ce samedi 12 mai, à Paris, près de l'Opéra, est Khamzat Azimov, un Français (depuis 2010) né en Tchéchénie en novembre 1997. Il a été abattu par des policiers en patrouille.
©dr
Un homme a agressé des passants au couteau, rue Monsigny, près de l'Opéra, à Paris. Il a été abattu par la police. Le bilan serait de deux morts et 4 blessés. C'est un attentat islamiste.
©dr
Un jeune Afghan semble-t-il, s'est noyé ce mardi 8 mai dans le canal Saint-Martin, à Paris. La veille, un corps avait été repêché dans le canal Saint-Denis
©Israël Magazine
Une nouvelle plainte, pour séquestration et viol, a été déposée en Suisse contre Tariq Ramadan. La personne a le pseudo de "Brigitte" et aurait été séquestrée et violée dans une chambre d'hôtel en 2008.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb