Faits divers Paris (75)

Paris XVIe : une fillette tuée, heurtée par un camion

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr (photo d'illustration)

Drame de la circulation a un carrefour sans visibilité : une fillette renversée par un camion est décédée.

Lundi matin, alors qu’elle se rendait à l’école, le cours privé Notre-Dame-des-Oiseaux, une fillette de onze ans, a été heurtée par un camion et est décédée. Il était un peu plus de 8 heures du matin lorsque cette enfant a entrepris de traverser à un passage piéton, rue George-Sand à l’angle de la rue La-Fontaine (XVIe arrondissement). Le feu tricolore était au vert pour les piétons et elle pouvait donc passer. Mais, venant justement de la rue La-Fontaine, un camion, qui avait le feu vert pour lui, a tourné mais n’a pas vu la petite fille qui était au milieu de sa traversée. Le choc a été inévitable à ce carrefour où le manque de visibilité est flagrant.

Malgré les premiers secours apportés par deux femmes avant la rapide arrivée des pompiers qui ont procédé à une réanimation cardiaque, la jeune élève est décédée peu avant 9 heures. « Ce carrefour est anxiogène. Les feux verts et les passages piétons sont mal positionnés. Il n’y a pas de visibilité », a témoigné, au Parisien, le patron d’un restaurant situé à proximité de ce carrefour. Le chauffeur du poids lourd, âgé de 41 ans, sans antécédents judiciaires, , a dû être admis en état de choc  à l’hôpital Ambroise-Paré pendant sa garde à vue, rapporte encore le quotidien.


Une pétition a été lancée pour réaménager le carrefour. Ce mercredi, elle avait atteint 3.800 signatures. Le Parisien/Aujourd’hui en France  précise encore qu'en 2019, 16 piétons sont décédés à Paris. et que 34 personnes sont mortes dans des accidents de circulation.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb