Faits divers Paris (75)

Yuriy : une affaire de bandes rivales

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'agression du jeune Youriy, il y a une semaine, sur la dalle de Beaugrenelle (15e), le laissant pour mort, serait lié à une confrontation entre bandes rivales.

Vendredi 15 janvier, la vidéo a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Elle montre un jeune homme agressé avec des objets contondfnts par une dizaine d'individus, jeunes eux aussi. D'une sauvagerie inouïe, ce lynchage s'achève quand Yuriy est laissé pour mort. Hospitalisé, il s'est réveillé lentement ce samedi 23 après plusieurs jours de coma artificiel avec plusieurs fractures.

Les images, dans un tweet qui reflète un parti pris fréquent...

 

 

 

 

Emotion et commentaires indignés tout le week-end sur les chaînes d'information. On a appelé à créer une police municipale armée, à sanctionner plus rapidement et plus fermement... Il semble que la cause soit une rivalité de bandes... Le cousin de Yuriy a témoigné sur LCI...

 

« Une bande d’individus est arrivée, apparemment de Vanves. Elle cherchait apparemment des jeunes du quartier. Une histoire de bandes rivales... Ils ont dû se dire que Yuriy faisait partie des personnes qu’ils recherchaient. Et quand mon cousin a voulu partir en courant, il est tombé au sol et là, ils l’ont tabassé. »  

 

Il faudra des semaines voire des mois pour identifier les protagonistes. Et des témoignages, ce que la mise en avant de l'affaire va rendre difficile...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb