Faits divers Paris (75)

Arc de Triomphe : un terroriste islamiste tué

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Un terroriste islamiste, Ibrahim X., s'est jeté avec un couteau à la main sur un musicien de la Gendarmerie mobile, lors de la cérémonie quotidienne à l'Arc de Triomphe, à Paris, ce vendredi 13février au soir. Il a été abattu.

Il aurait dû s'y attendre : d'autres gendarmes ont fait usage de leur arme et ont rapidement neutralisé l'assaillant qui a été transporté à l'hôpital mais est décédé rapidement. Le gendarme attaqué n'aurait été que “légèrement blessé”, selon Le Dauphiné qui reprend la dépêche de l'AFP.;. Et qui ajoute…

 

L'attaquant, domicilié à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, faisait l'objet, selon une source proche du dossier, d'une « mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance » (Micas) qui l'oblige à pointer tous les jours au commissariat. Il avait par ailleurs été condamné en 2012 en Belgique pour l'agression de deux policiers.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb