Faits divers France

L'explication de Kendji Girac n'a pas convaincu

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Kendji Girac, l'artiste venu de la communauté des gens du voyage, n'a pas encore convaincu la justice après sa blessure par balle, lundi matin à Biscarrosse (Landes).

Soigné à Bordeaux Gironde), Kendji Girac, 27 ans, blessé à la poitrine la balle a traversée, a pu s'expliquer. Il a dit qu'il s'agissait d'un accident domestique, le coup étant parti tout seul alors qu'il manipulait une arme achetée la veille sur une brocante...
 

Sauf que...

 

Sauf que... Les pompiers ont trouvé Kendji Girac en dehors de sa caravane et sans la fameuse arme. Des proches l'auraient finalement récupérée "dans un buisson situé à proximité des caravanes", écrit Le Parisien... Les analyses diront si ce Colt 45 est bien l'arme "fautive". Et si la manipulation est à l'origine du coup de feu. Tourner une arme chargée vers sa poitrine est tout de même une faute assez rarement commise...


Sauf que... A l'arrivée des pompiers et des gendarmes, vers 5h30 du matin, une vingtaine de gens du voyage ont d'abord voulu barrer l'accès, expliquant qu'il ne s'était rien passé. Avant que les pompiers ne trouvent Kendji Girac et alertent sur la blessure par balle. L'hypothèse d'une dispute qui aurait mal tourné demeure à l'étude. L'enquête est ouverte pour "tentative d'homicide involontaire". Kendji Girac n'a su expliquer  "ni les circonstances de cet achat, ni les raisons qui l'auraient conduit à manipuler cette arme au milieu de la nuit", note le procureur, Olivier Janson, cité par France Info

 

« Cela peut arriver... à n’importe qui »

  

Pour l'anecdote, on lira dans le joural belge Le Soir le témoignage d'un neveu de Kendji Girac...
 

« Il avait joué de la guitare, il écoutait de la musique tranquille. Il jouait avec ce truc et puis POUM, voilà. C’est un accident : cela peut arriver n’importe quand, à n’importe quelle heure et à n’importe qui. J’ai su à 5 heures du matin, c’est à tomber sur la tête ». 


 

Les caravanes ont quitté Biscarrosse...


Alors que, suite à la blessure par balles dont il a été victime dans la nuit de dimanche lundi, Kendji Girac était toujours hospitalisé à Bordeaux (à l'hôpital Haut-Lévêque de Pessac), de nombreuses caravanes ont quitté l'aire de Biscarrosse, a constaté le journal Sud-Ouest. Elles s'étaient installées le jeudi 11 avril et devaient, toujours selon le correspondant du quotidien régional, rester deux semaines.
Ce groupe venait d'ailleurs régulièrement sur cette aire. Des habitués «  qui ne posent aucun problème et respectent le règlement », a confié le gestionnaire du site.

Toujours selon Sud-Ouest, le groupe aurait fait une demande d'installation à Morcenx-la-Nouvelle (Landes) mais elle a été rejetée, le site étant en rénovation. Il pourrait s'installer en Gironde, à La Teste-de-Buch ou à Gujan-Mestras.


 

 EN DIRECT
L'aire d'accueil de Biscarrosse où Kendji Girac a été blessé par balle se videhttps://t.co/RpJzpNle6z pic.twitter.com/BwhZuCep4t

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb