Guadeloupe : il fonce dans la foule, 19 blessés
Publié le Par Fabrice Bluszez
La 1re Guadeloupe
Drame ce vendredi 5 décembre à Sainte-Anne (Guadeloupe). Une voiture a foncé dans la foule venue voir le lancement des illuminations de Noël. Bilan : 19 blessés dont 7 enfants.
Il était 9h45. Place Schoelcher, au centre du bourg de Saint-Anne, les badauds ayant vu le lancement des illuminations de Noël se tenaient autour d'un camion-restaurant.
Une voiture a fauché tout le groupe. Le conducteur était sous l'emprise de cannabis et d'alcool. il a été « exfiltré après avoir été presque lynché par des gens sur place » a expliqué le sous-préfet. des propos rapportés par Le Parisien.
"Cris et confusion"
Il y avait environ 400 personnes sur la place, rapporte France Antilles qui évoque “les cris et la confusion”… Une quarantaine de pompiers sont intervenus.
Les équipes de secours, dépêchées en urgence, ont pris en charge une dizaine de blessés sur place. Parmi eux, trois personnes ont été évacuées en état grave, selon les premiers éléments transmis par les pompiers. Plusieurs enfants figurent au nombre des victimes, plongeant familles et communauté dans l'angoisse.
Ce samedi, il n'y avait plus que des “urgences relatives” et plus de blessé en danger de mort.









Les billets du mulot
Expresso 


