Tariq Ramadan refuse d'être jugé pendant le ramadan
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Tariq Ramadan, l'islamologue passé de la rubrique "Religion" à la rubrique "Faits divers" après trois accusations de viol, doit être jugé du 2 au 20 mars à Paris. Mais comme c'est le ramadan, ça ne l'arrange pas...
Le ramadan, période de jeune de la religion musulmane, c'est, en 2026, du 17 février au 19 mars. Or le procès de Tariq Ramadan a lieu du 2 au 20 mars (il va rater la fête de clôture) et il a lancé une requête de récusation de la juge qui doit présider les débats.
Déjà condamné en Suisse
Tariq Ramadan, 63 ans, a déjà été condamné en Suisse en 2024, en appel, à 3 ans de prison dont un ferme pour viol, la nuit du 28 au 29 octobre 2008 dans un hôtel de Genève (Suisse), précise Le Parisien. Condamnation définitive : ses recours ont été rejetés, le dernier en août par le Tribunal fédéral, et il envisagerait de saisir la Cour européenne des Droits de l'Homme.
Pour le procès prévu en France, il devra répondre de deux viols simples et un viol aggravé, la plaignante étant une personne vulnérable, précise FranceInfo.









Les billets du mulot
Expresso 


