Deux morts lors d'un exercice d'hélitreuillage
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le filin qui les retenait s'est rompu. Deux secouristes qui effectuaient un exercice d'hélitreuillage près de Saint-Nectaire (Puy-de-Dome) sont décédés ce mercredi 11 février.
Un médecin urgentiste de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), âgé d'une trentaine d'années, et un pompier professionnel du Service départemental d'incendie et secours ((SDIS) de Haute-Loire, le sergent Maxime Pillitieri, 36 ans, marié, père de deux enfants, ont perdu la vie durant cet exercice dans une zone montagneuse, le massif du Sancy.
Encore inexpliqué
Le Parisien détaille les conditions de l'accident dont les causes restent encore peu expliquées… Une enquête est en cours.
Les deux victimes participaient à un entraînement en service commandé. Ils étaient hélitreuillés par un hélicoptère de la sécurité civile « dans une zone rocheuse avec une météorologie perturbée » quand « une manœuvre imprévue dont la cause est indéterminée, provoquait la rupture du filin et la chute mortelle des deux secouristes », a indiqué le parquet de Clermont-Ferrand jeudi matin dans un communiqué.









Les billets du mulot
Expresso 


