• Monde > 
  • Faits divers

Faits divers Monde

Washington : 2 militaires blessés près de la Maison-Blanche

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

A Washington (Etats-Unis), ce mercredi 26 novembre au soir, un individu a tiré sur des membres de la Garde nationale, près de la Maison-Blanche. Bilan : 2 militaires blessés.

L'homme qui a tiré a lui aussi été blessé. Il a été arrêté. Le Président américain, Donald Trump, n'était pas à la Maison-Blanche mais en Floride, signale Le Figaro. Il a envoyé un message sur le réseau Truth Social

 

« L’animal qui a tiré sur les deux gardes nationaux est aussi gravement blesséIl paiera malgré tout très cher. »

 

« Que Dieu bénisse notre formidable Garde nationale, ainsi que toutes nos forces armées et nos forces de l'ordre. Ce sont des personnes exceptionnelles. En tant que président des États-Unis, et au nom de tous ceux qui sont associés à la présidence, je vous soutiens pleinement ! »

 

Un Afghan

 

Le suspect serait un Afghan. "amené ici par le gouvernement Biden en septembre 2021", insiste Donald Trump. Dès les premiers tirs, d('autres gardes nationaux sont intervenus pour le maîtriser. A ce stade, le mobile de l'attaque n'est pas connu, note FranceInfo.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb