Fil d'actus
©dr
Le cyclone Maria est passé dans la nuit de lundi à mardi sur les Antilles, affectant successivement la Martinique, la Dominique, ravagée, puis la Guadeloupe.
©dr
Deux suspects ont été arrêtés après l'attentat de Londres (Royaume-Un) et une vidéo diffusé, montrant un homme qui transporte le sac dans lequel se trouvait l'engin.
©dr
Les conditions de détention de Salah Abdeslam à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) vont être adoucies : on craint un suicide du dernier membre des commandos du Bataclan.
©DR
Une explosion s'est produite ce vendredi matin dans le métro à Londres (Royaume-Uni), faisant 22 blessés. On a d'abord pensé à un accident et non un attentat. C'était un engin artisanal qui a mal fonctionné.
©Google Maps
En ouvrant sa portière, un conducteur a été heurté par un autobus de la RATP, lundi 11 septembre près de la gare de l'Est à Paris
©Gendarmerie
Après le cyclone Irma, la solidarité joue déjà aux Antilles, depuis les départements de Guadeloupe et Martinique, mais elle peut aussi partir de la métropole.
©GoogleMaps
La petite gare de Noyon (Oise), au nord de Compiègne, a été secouée ce dimanche 10 septembre par quatre coups de feu. Un policier a abattu sa femme et deux de ses enfants, qui venaient de le quitter.
©BFMTV
La découverte fortuite d'un atelier de préparation d'explosif TATP à Villejuif (Val-de-Marne) a conduit à l'incarcération de deux personnes accusées d'organiser un attentat en France.
©Pompiers de Paris - S. Borel
Les sapeurs-pompiers de Paris envoient des renforts aux secours de Guadeloupe mobilisés après les dégâts causés par Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, aux Antilles françaises.
©dr
L'intervention inopinée d'un plombier dans un appartement de Villejuif a permis de découvrir des éléments permettant de fabriquer du TATP, puissant explosif.
©copie d'écran La Vanguardia
Il ne reste plus que quatre suspects vivants dans l'affaire de l'attentat de Barcelone : deux en prison, un en garde vue et un libéré. La voiture utilisée à Cambrils était passée par Paris.
©Police espagnole
Younes Abouyaaqoub, présumé auteur de l'attentat de Barcelone (Espagne), a été tué à Subirats par les forces de l'ordre.
©La Vanguardia
Au lendemain de l'attentat sur les Ramblas, à Barcelone, et à Cambrils (Espagne), le bilan s'établit à 14 morts et 100 blessés dont 28 Français. La police recherche des suspects.
©La Vanguardia
Attentat ce jeudi 17 août à Barcelone (Espagne) : un fourgon a foncé dans la foule sur les Ramblas. Bilan : 13 morts, 100 blessés. Dans la soirée, la police a tué 5 terroristes à Cambrils.
©dr
Hamou Benlatrèche, présumé auteur de l'attentat du 9 août contre des militaires à Levallois-Perret, a été arrêté grâce aux caméras de surveillance. De plus en plus présentes...
©Ministère des Armées
Une voiture a foncé sur un groupe de militaires, ce mercredi 9 août. Six sont blessés. Le conducteur a pris la fuite. Il a été arrêté sur l'A16 en direction de Calais (Pas-de-Calais).
©Lycée Henry-IV
Après la fête clandestine du week-end dernier au lycée Henry IV, huit jeunes ont été interpellés.
©dr
Un millier de personnes ont manifesté ce samedi à Beaumont-sur-Oise pour protester contre l'absence de procès un an après la mort d'Adama Traoré lors d'une interpellation.
©AulnayLibre
Un homme de 35 ans s'est tué en heurtant un poteau, ce vendredi 14 juillet à Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis), en fuyant la police, alors qu'il venait de griller un feu rouge.
©BFMTV
Jawad Bendaoud, qui avait hébergé les terroristes du Bataclan en novembre 2015, serait jugé pour "recel de malfaiteurs" et n'encourrait plus que trois ans de prison.
©dr
Six stations de métro fermées, des quartiers inondés. les orages qui s'abattent sur Paris ont provoqué d'importantes perturbations.
©Edouard Massalia
Deux nationalistes, l'un de 23 ans, en Ile-de-France, l'autre de 21 ans, en Provence, ont été arrêtés ces jours derniers.
©Google Maps
Une fusillade a éclaté ce dimanche soir à Avignon devant une mosquée, mais il s'agirait d'un règlement de compte dans le quartier plutôt que d'un acte terroriste.
©Clément Martin
L'auteur de l'attentat de la mosquée de Créteil, un Arménien d'une quarantaine d'années, a été hospitalisé en psychiatrie. Il avait tenté de foncer sur des fidèles le jeudi 29 juin au soir.
©GoogleMaps
Un homme en 4x4 a tenté d'écraser des fidèles sur le parvis de la mosquée de Créteil (Val-de-Marne), ce jeudi 29 juin vers 19h30. Les plots et les obstacles l'en ont empêché.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb