Fil d'actus
©dr
Nordahl Lelandais, mis en examen dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys et dans celle du caporal Arthur Noyer, a reconnu avoir pris ce dernier en stop en avril.
©Washington & Lee University
Le "professeur" Tariq Ramadan fait l'objet d'une plainte pour viol à Washington (Etats-Unis). C'est la 4e personne qui se déclare victime d'agression sexuelle par l'islamologue, en prison à Fleury-Mérogis.
©Google Maps
Deux hommes, homosexuels, ont été insultés par une femme au Carrefour de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) ce samedi 3 mars.
©Tariq Ramadan
Tariq Ramadan est accusé de viol, répété cette fois, par une troisième femme, musulmane, sous le pseudonyme de Marie.
©dr
Tariq Ramadan, en difficulté pour présenter sa défense dans les deux affaires de viol qui lui ont valu une incarcération, change d'avocat : il abandonne Yassine Bouzrou pour Emmanuel Marsigny.
©Google Maps
Le centre de loisirs René-Descartes, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été braqué mardi 6 mars au soir par cinq individus cagoulés qui ont frappé le personnel et dérobé des tablettes.
©dr
Le 21 février, des jeunes font tomber une vieille dame pour lui voler son sac à main. Elle est morte à l'hôpital le 24. Ils viennent peut-être d'être arrêtés.
©dr
Plusieurs attaques terroristes ont eu lieu ce vendredi 2 mars à Ouagadougou (Burkina-Faso). L'ambassade de France, le centre culturel français et l'état-major auraient été visés.
©Berco
RTL a consulté la décision du juge décidant le maintien de l'islamologue Tariq Ramadan en prison. Le risque de récidive et de pression sur les victimes a motivé cette incarcéation.
©Free Ramadan
Pour faire libérer "le professeur Ramadan", une pétition a rassemblé 100.000 signatures. Et la cagnotte destiné à payer ses frais de justice a atteint 100.000 €.
©DR
Le SDF qui avait par hasard réussi à dérober un sac contenant des billets à Roissy a été retrouvé mais sans les 490.000 € qui lui auraient été volés.
©Tariq Ramadan
Tariq Ramadan, qui devait ce jeudi 22 février être présenté en cour d'appel, pour statuer sur son maintien en détention, a refusé de s'y rendre.
©dr
Un réseau illégal de passeurs de migrants sri-lankais a été démantelé après une longue enquête de près d’un an.
©dr
Un chien a été retrouvé noyé, attaché à une bouée sur la plage de Bréhec, à Plouha (Côtes-d'Armor).
©dr
Annoir Sinnaour, qui avait porté plainte contre Babybel, dans l'affaire Jeremstar, sera entendu mardi 20 février par la police à Montpellier.
©dr
L'islamogue Taiq Ramadan, accusé de deux viols par deux femmes, restera en prison, a décidé le juge des libertés ce jeudi 15 février. Une expertise médicale est néanmoins demandée.
©dr - Dessin J. Terpant
Dans l'affaire Nordahl Lelandais et dans l'affaire Jonathan Daval...
©dr
L'islamologue Tariq Ramadan, mis en examen pour viol et pour viol sur personne vulnérable, saura ce jeudi s'il reste en prison préventive. Il arrivera en ambulance au tribunal.
©BFMTV - RMC (copie d'écran)
Supposé logeur des terroristes du 13 novembre 2015, Jawad Bendaoud a été relaxé de l'accusation de "recel de malfaiteurs terroristes", ce mercredi 14 février.
©dr
Un Boeing 777-200 de United Airlines reliant San Francisco à Honolulu a connu une grave avarie moteur mardi au dessus du Pacifique. L’avion a fait demi-tour et s’est posé en urgence.
©30 Millions d'Amis
Un chasseur est jugé à Nîmes Gard) ce mercredi pour avoir traîné un chien derrière son 4x4. L'animal est sauvé mais la mobilisation est forte contre cet acte.
©Totor Preys
Jugé à Bruxelles (Belgique) pour la fusillade qui a précédé son arrestation, le dernier terroriste des commandos du 13 novembre 2015 à Paris est revenu dans sa cellule de Fleury-Mérogis.
©Jeremstar
L'affaire Jeremstar proche de la fin ? Deux accusateurs de cette personnalité de C8, Jason Fabre et Annoir Sinnaour, auraient décidé de retirer leur plainte. Un autre acteur apparaît : Jean-Claude Elfassi.
©fb
Chaos ce mercredi 7 février en Île-de-France. La RN 118 est bloquée à cause de la neige. Des automobilistes et des routiers ont passé la nuit dans leur véhicule.
©dr
Allez donc ouvrir votre porte à une personne souffrant du froid…
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb