A la Une
Fil d'actus
©dr
Un incendie a eu lieu ce jeudi 26 juillet à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans un immeuble de18 étages. Bilan : quatre morts, une femme et ses trois enfants, et neuf blessés.
©dr
L'affaire Alexandre Benalla a désormais une semaine, ce mercredi 26 juillet. Le "garde du corps" fautif sera licencié comme un domestique. Il redescendra de l'Olympe.
©dr
La décision a été prise par la Cour de justice de l'Union européenne : le médicament contre le sida Truvada, du laboratoire américain Gilead, en vente depuis vingt ans, pourra être copié.
©dr
Il s'appelle Soumaïla Traoré. A Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ce lundi 23 juillet, il a rattrapé le bus avec son fauteuil électrique pour l'obliger à l'embarquer.
©dr
L'actrice Brigitte Bardot a rencontré leprésident de la République ce mardi 24 juillet à l'Elysée. Son objectif : le convaincre de faire de la France un pays en avance sur la condition animale.
©dr
Devant un petit groupe de députés LaRem réunis à la Maison de l'Amérique latine, à Paris (7e), Emmanuel Macron a admis être responsable de l'affaire Benalla...
©dr
Arthur Germain, 16 ans, fils d'Anne Hidalgo, effectue ce mardi 24 juillet une traversée de la Manche, de Douvres (Royaume-Uni) vers Wissant (Pas-de-Calais).
©FB
L'alerte canicule a été lancée ce mardi 24 juillet sur toute l'Île-de-France.
©Olivier Blanckart
La militante Femen Oksana Shachko, 31 ans, a été trouvé morte chez elle à Paris.
©dr
Pic de pollution annoncé ce mardi à Paris. Donc, réduction de la vitesse de 20 km/h... Extension de la zone à tout l'intérieur de l'A86 mercredi et jeudi.
©DR
Le président de la République aurait dit à propos d'Alexandre Benalla : "Des faits inacceptables". Une déclaration rapportée par "son entourage", selon l'AFP.
©NordPresse
Facebook censure désormais, ce dimanche 22 juillet, le site satirique NordPresse, qui détourne l'actualité avec humour. Les messages sur l'affaire Benalla sont supprimés ou ne peuvent être partagés.
©dr - dessin Jacques Terpant
Le président de la République voit son image sérieusement dégradée...
©dr
L'affaire Benalla est devenue l'affaire de l'Elysée et donc une affaire d'Etat. Le ministre de l'Intérieur a laissé agir le fonctionnaire de l'Elysée en nervi au sein de la police, l'Elysée n'a pas sanctionné mais l'a relogé...
©Somme Tourisme (Samara)
Selon un sondage du Parisien, le futur grand arrondissement du centre de la capitale pourrait s'appeler Lutèce...
©BFMTV
Benoît Hamon (PS) a appelé ce vendredi 20 juillet à la démission du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, qui sera entendu par la commission d'enquête parlementaire dans l'affaire Benalla.
©dr
Alexandre Benalla le fonctionnaire de l'Elysée accusé d'avoir molesté des manifestants en arborant brassard et casque de police, a été placé en garde à vue ce vendredi 20 juillet.
©dr
Petite chronique d’après-titre des Bleus et après un Mondial où on n’a pas tout aimé.
©dr
L'affaire Benalla fait scandale ce jeudi 19 juillet. On voit mal comment l'Elysée s'en sortirait sans remettre en cause son organisation interne. Le premier visé est le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler.
©Damin Mórka
Revoilà les Vélib électriques. Smovengo en a remis dans les stations. Mais JCDcaux se fait remarquer à Lyon en changeant tout le réseau Vélov en une nuit (vélos, bornes et logiciel).
©Le Monde
Alexandre Benalla, accusé d'avoir utilisé ses fonctions à l'Elysée pour aller tabasser des manifestants au coeur des forces de l'ordre, devrait être évacué assez rapidement.
©dr- dessin Jacques Terpant
Après la victoire de l'équipe de France de football...
©dr
Le braqueur d'un magasin de montres aurait trouvé refuge dans le magasin La Samaritaine, toujours en chantier. Le quartier est bouclé
©dr
L'islamologue Tariq Ramadan, accusé de plusieurs viols et incarcéré en prison préventive à Fleury-Mérogis, va demander sa "démise en examen". Demande refusée vendredi 19 juillet.
©Ronde des Bannies
La 111e Ronde des bannies, la dernière de la saison, aura lieu ce dimanche 22 juillet place Vauban, derrière les Invalides.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb