A la Une
Fil d'actus
©dr
En rugby, les discours ne changent pas ; en cyclisme, le Tour fera des étincelles ; en F1, on se trompe de tour…L’actualité du sport vue en petites tranches.
©dr - Jacques Terpant
64 matches du 14 juin au 15 juillet, c’est l’alléchant programme du Mondial 2018 de football. A vos postes et à vos zapettes…
©dr - Jacques Terpant
L'Aquarius, un navire "SOS Méditerranée" qui transporte à son bord plus de 629 migrants
©dr
La Gendarmerie lance deux nouveaux appels à témoin dans l'affaire Nordahl Lelandais. Il s'agit des disparitions de Nelly Balmain, en 2011, et Eric Foray, en 2016, tous deux dans la Drôme.
©dr
Ça ne s'arrange pas chez Vélib Métropole. Des menaces de licenciement à l'entretien avant sanction, on serait passé à l'arrivée de lettres de licenciement.
©Medine
"Tout ce que je voulais faire, c'était le Bataclan", chante le rappeur Medine dans un clip qui raconte ses débuts. Il y est programmé les 19 et 20 octobre. Une manif aussi : "Pas de rappeur islamiste au Bataclan".
©Francesca Mantovani
Jean-Noël Pancrazi est vraiment un auteur à part. Un auteur que l’on aime lire tant l’écriture est porteuse d’espoir et de rêve. Après avoir été enseignant dans un collège difficile à Vernouillet, près de Dreux, Jean-Noël Pancrazi a suivi son destin, celui qui l’a emmené tout droit vers la littérature pour le couronner du prix Médicis dès son premier roman et quelques années plus tard du prix de l’Académie française. (...)
©Lord Jim- dessin Jacques Terpant
Coup de fil "terrible" entre Donald Trump et Emmanuel Macron...
©dr
L'islamologue Tariq Ramadan aurait admis une relation extra-conjugale avec une des femmes qui l'accusent de viol. Il échappe à la mise en examen, mais il ne pourra plus donner de leçon de morale.
©LCI (copie d'écran)
Le Tunisien Aymen Latrous, qui a sauvé un enfant d'un incendie à Fosses (Val-d'Oise) et vivait en France en situation irrégulière depuis cinq ans, ne sera pas expulsé.
©Anne Hidalgo
"De la peinture et de la culture plutôt que des voitures" claironne Anne Hidalgo sur son compte Instagram. Elle a invité l'artiste 1010 à réaliser des grandes fresques sur les voies sur berge.
©dr
La société Smovengo, qui gère le nouveau Vélib Métropole, semble vouloir se séparer des salariés grévistes. Ce lundi 4 juin ont commencé des entretiens qui peuvent précéder des licenciements.
©dr - dessin Jacques Terpant
Vendredi dernier, FN est devenu RN. Ce lundi, la marque Monsanto vient de subir le même sort...
©Jérémy-Günther-Heinz Jähnick
Quand Hinault tacle Froome, ça fait des étincelles. A part ça, le tennis français, le foot-fric, les arrangements de dopage et ‘’notre’’ Zizou qui s’en va... C’est l’actualité du sport vue par petites tranches d’humeur…
©Présent
Allons bon... Après la fin de "L'Action française", le vieux journal royaliste de Charles Maurras, c'est le quotidien" Présent" qui bat de l'aile et appelle au secours.
©BFMTV
L'avocat Yael Mellul accuse Bertrand Cantat d'avoir concouru au suicide de son ex-compagne Krisztina Rady. L'enquête sur son suicide, en janvier 2010, est rouverte.
©Photomontage (dont Le Parisien)
Un Tunisien de 25 ans va être expulsé. Aymen avait pourtant, à Fosses (Val-d'Oise), lui aussi, comme Mamoudou Gassama, sauvé des vies.
©Christophe Najdovski
Des images rares, ce dimanche 3 juin, les Parisiens fêtaient le vélo. Ils pouvaient aussi marcher librement sur les Champs-Elysées.
©Syndicat ASSO
Samedi 2 juin, les manifestations en hommage à Célment Méric et contre la loi Asile-Immigration se sont rejointes.... Avant de buter sur un barrage des forces de l'ordre. Images et tweets...
©dr
L’équipe de Castres Olympique a déjoué tous les pronostics en remportant la finale du Top 14 aux dépens de Montpellier, 29-13.
©dr
La Mairie de Paris, dans sa tentative d'éradiquer la population de rats, teste un nouvel appareil...
©B.O.
A Paris, ce samedi 2 juin, plusieurs manifestations de rue, commémoratives, festives, pour changer la loi, à vous de choisir...
©FFF
Probante victoire de l’équipe de France face à l’Italie avec trois buts à la clé.
©dr
Un nouveau nom, voté à 80% des militants. L'ennui, c'est qu'à peine plus de la moitié ont participé. Mais le Front national disparaît et voici que commence l'aventure du Rassemblement national.
©Greenpeace
L'assemblée générale du groupe Total a été perturbée puis stoppée par 250 militants de Greenpeace qui protestent contre les dégâts commis par l'industrie pétrolière en mer.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb