A la Une
Fil d'actus
Les membres du Front de Gauche ont présenté cet après-midi un contre-budget qu'ils décrivent comme davantage marqué à gauche et anti-austéritaire.
Pierre Moscovici dément que l'Allemagne veuille donner des leçons à la France en matière d'économie et de croissance.
Le maire de Paris a présenté en Conseil de Paris ce matin son plan de lutte contre la pollution qui suscite déjà beaucoup de critiques.
Une enquête a été ouverte sur la soeur de Mohamed Mehra pour ses propos, filmés à son insu, vantant l'action meurtrière de son frère.
©Sylvain Thomas/AFP
Le PSG a ramené le point du nul hier à Montpellier (1-1). A dix pendant près d’une heure, Paris n’a pas fait une mauvaise opération et a repris son fauteuil de leader virtuel.
©elizabethwarren.com
Aux clameurs saluant la réélection de Barack Obama se succèdent déjà les interrogations sur l'arrivée de Xi Jinping, futur président de la République de Chine. Les projecteurs de l'actualité internationale se détournent un peu trop vite de la scène américaine ! Le 6 novembre ne se résumait pas à un combat de géants pour la Maison-Blanche - par Patrick Béguier
©AFP
Après sa défaite 2-1 au Parc samedi face à Saint-Etienne, Paris renoue avec une large victoire face au Dinamo Zagreb en Ligue des Champions 4-0. Un succès qui permet au PSG d’être pratiquement qualifié pour les 1/8ème de finale.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s'est dit prêt hier à attaquer l'Iran et ses sites nucléaires.
Ce matin sur FranceInfo, le leader du Front de Gauche a fustigé le rapport sur la compétitivité rendu hier par Louis Gallois.
Si le Medef s'enthousiasme pour le rapport Gallois, les syndicats eux font preuve d'une grande prudence en demandant que l'on ne mette pas en place un choc de compétitivité.
Selon une source proche du Gouvernement rapportée par l'AFP, l'exécutif va offrir au Gouvernement un crédit-impôt recherche de 20 milliards d'euros pour améliorer leur compétitivité.
©AFP/Thomas Samson
Après la mort d'une prisonnière la semaine dernière, suite à des problèmes cardiaques, une plainte a été déposée contre X pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire.
©AFP/Eric Feferberg
Ce soir sur France2, l'ancien patron d'EADS est revenu sur son rapport remis aujourd'hui au Premier ministre en invitant ce dernier à avoir une vision globale de la compétitivité.
Concernant le différent fiscal qui oppose Google et la France, le président américain a indiqué au NYT souhaiter un accord d'ici les semaines à venir.
Le député UMP a annoncé aujourd'hui sa candidature à la mairie du XVIIe arrondissement de Paris en 2014. La mairie est actuellement gérée par une UMP, Brigitte Kuster.
Des élus des Hauts-de-Seine appellent aujourd'hui à voter Jean-François Copé à la présidence de l'UMP. Parmi eux figurent Jean Sarkozy.
Convoquée demain chez le juge d'instruction, Martine Aubry peut compter sur le soutien des victimes de l'amiante qui ne la tiennent pas pour responsable.
Quelques heures après la remise officielle du rapport Gallois, le ministre de l'économie a annoncé de prochaines mesures en faveur d'une baisse du coût du travail.
Alors que le rapport Gallois le préconise, Matignon a fait savoir cet après-midi que l'exécutif socialiste n'ouvrirait pas la porte à l'exploitation du gaz de schiste.
Le FMI a rendu aujourd'hui ses conclusions sur l'état de l'économie française, en lui demandant de remédier à son problème de compétitivité.
Le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a estimé aujourd'hui qu'il ne sera pas possible de fermer définitivement la porte à l'exploitation du gaz de schiste.
En déplacement au Laos, le président Hollande a promis que des mesures fortes en matière de compétitivité vont être annoncées dès demain.
La présidente du FN a fermé la porte hier à des alliances locales avec le groupuscule Bloc Identitaire, notamment pour les prochaines municipales de 2014.
©AFP/Eric Feferberg
Louis Gallois a remis ce matin son rapport sur la compétitivité de l'industrie française. Sans surprises, il contient 22 mesures pour un "choc de compétitivité".
Quelques milliers d'ukrainiens ont protesté à Kiev ce matin contre les fraudes supposées du scrutin électoral qui a eu lieu la semaine dernière. L'opposition dénonce ces fraudes et menace de ne pas reconnaitre le nouveau Parlement.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb