A la Une
Fil d'actus
Les syndicats de l'énergie se mobilisent contre la fermeture programmée de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Un nouveau énième sondage vient confirmer le statut de favori de François Fillon dans la compétition pour la présidence de l'UMP.
Le Premier ministre du Qatar a fait savoir, face aux polémiques grandissantes, que son pays n'entretenait aucune arrière-pensée politique quant aux nombreux investissements qataris en France.
Les écolos regrettent que Jean-Marc Ayrault veuille fermer la porte au débat sur la dépénalisation du cannabis.
Les derniers chiffres montrent que le nombre de message d'infractions relevées par les radars automatisés a explosé entre janvier et septembre 2012.
Un syndicat enseignant vole au secours de Vincent Peillon en se déclarant favorable à l'ouverture d'un débat sur le sujet.
©Reuters/David McNew
Microsoft a annoncé aujourd'hui le lancement de son service de musique en ligne, Xbox Music, pour ainsi contrer Apple et Spotify dans ce domaine.
Alors que les djihadistes se font de plus en plus menaçants envers les otages français au Mali, le chef de l'état a tenté de rassurer leurs familles cet après-midi à l'Elysée.
Alors qu'on la croyait abandonné dans le cimetière des promesses non tenues de François Hollande, le ministre du budget assure que la fusion CSG-Impôt sur le revenu se fera pendant le quinquennat.
Le député de la Droite Populaire a indiqué la semaine dernière dans une interview à Paris Match qu'il s'abstiendrait sur le projet de loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples gays.
En déplacement dans sa ville de Nantes, Jean-Marc Ayrault a livré sa vision de la politique de compétitivité qui doit être menée par le Gouvernement, alors que le dossier doit être ouvert début novembre.
Jean-Claude Volot s'est déclaré candidat à la succession de Laurence Parisot à la tête du Medef en juillet prochain.
Selon le sénateur UMP Pierre Charon, le député centriste serait prêt à se présenter pour les municipales à Paris en 2014.
Un rapport de la chambre régionale des comptes en Ile-de-France dresse un constat sévère du travail des agents de surveillance de la capitale.
©AFP
L'Union Européenne doit renforcer aujourd'hui ses sanctions financières et commerciales contre l'Iran pour inciter le pays à reprendre les négociations sur le nucléaire.
Après la réussite de l'école de la deuxième chance à Orly, une autre E2C ouvre ses portes dans la ville de Créteil.
Mise en examen ce week-end pour blanchiment d'argent, Florence Lamblin se voit demander par son propre parti de démissionner de ses fonctions de maire-adjointe. Quelques rares voix prennent son parti.
©Libération
Les Femen ont manifesté ce matin à Paris en guise de soutien aux deux victimes du procès des tournantes et pour dénoncer le jugement rendu par la justice, à savoir 10 acquittements et 4 peines minimales.
©Capture d'écran
Alors que de plus en plus de parisiens s'inquiètent de l'installations d'antennes-relais dans leurs quartiers, la Ville va présenter demain une charte de la téléphonie mobile pour engager moralement les opérateurs sur la santé et l'environnement des habitants.
©Fred Dufour/AFP
Le juge d'instruction de Nanterre a rendu un non-lieu la semaine dernière dans l'affaire du Malien sans-papiers tué par taser à Colombes en novembre 2010.
©Le Parisien
Le maire socialiste du XIIIe arrondissement de Paris dénonce l'attitude de la droite parisienne quant à l'affaire Florence Lamblin, mise en examen ce week-end.
Selon les relevés du site Carbeo.com, on assiste à la troisième semaine de hausse des prix de l'essence, contre la mesure récemment prise par le ministre des finances Pierre Moscovici.
©Filippo Monteforte/AFP
La justice italienne a commencé aujourd'hui des audiences techniques pour déterminer les responsabilités dans l'affaire du Costa Concordia.
©AFP
Un référendum va avoir lieu en 2014 en Ecosse pour décider d'une éventuelle indépendance du pays vis-à-vis du Royaume-Uni.
A un mois du congrès devant choisir entre François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, l'ancien ministre de la santé refuse encore de choisir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb