A la Une
Fil d'actus
L'UMP monte au créneau ce matin après l'annonce par le président Hollande d'un report probable des élections régionale et cantonale. Une "manipulation électorale" pour l'opposition.
Selon une information rapportée par le journal e Parisien, des CRS ont été agressés hier soir dans un square du XVIIIe arrondissement de Paris.
©AFP
La commission consultative du secret de la défense nationale a donné un avis favorable à la déclassification d'un document du ministère de l'intérieur sur l'affaire de faux espionnage qui a secoué Renault en 2011.
Le conseil d'état a infirmé hier la condamnation de Pôle emploi pour non-respect de ses obligations de suivi d'un chômeur.
©AFP/Eric Feferberg
Alors que le Gouvernement est confronté à une fronde du patronat et des entrepreneurs, le ministre du travail a tenu ce matin à faire la distinction entre les entrepreneurs et les héritiers.
Le suspect du meurtre d'un habitant du XXe arrondissement cet été a été interpellé mardi dans une boulangerie du XIe arrondissement.
Le président Marzouki a présenté ses excuses à la jeune fille violée par deux policiers mais actuellement jugée pour "atteinte à la pudeur".
Lors des états généraux des collectivités territoriales, le président Hollande a confirmé demander des efforts financiers aux collectivités.
A l'occasion des 40 ans du Front national, Jean-Marie Le Pen dit regretter qu'il n'y ait pas encore d'alliances locales entre le FN et l'UMP.
©Reuters/Régis Duvignau
Les avocats des frères Karabatic, pris dans une affaire de paris illégaux, ont déposé une plainte contre la police judiciaire.
Reçus aujourd'hui à Matignon, des représentants de l'Eglise catholique durcissent le ton sur le mariage gay, et veulent faire entendre leurs arguments sur ce sujet.
En présence de la ministre du droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, la cité Balzac à Vitry-sur-Seine (94) a rendu hommage à Sohane, morte il y a dix ans.
Le Conseil constitutionnel a abrogé ce matin la loi obligeant les gens du voyage à toujours être en possession d'un carnet de circulation.
Lors des états généraux de la démocratie territoriale, le chef de l'état a émis le souhait que les élections régionales et cantonales aient lieu en 2015 et non pas en 2014.
Le patron de PPR a vivement critiqué hier devant des journalistes la politique fiscale de François Hollande et de son Gouvernement.
Mardi dernier, une mère de famille et ses enfants ont été séquestrés dans leur appartement .
Le député socialiste de Paris, Daniel Vaillant, lance un nouvel appel à sa majorité en faveur de la légalisation du cannabis thérapeutique.
©AFP/Patrick Kovarik
L'assemblée nationale a adopté hier, dans une atmosphère houleuse, la proposition de loi sur la tarification de l'énergie portée par le député socialiste François Brottes.
Après avoir remporté son premier débat contre Barack Obama, le candidat républicain s'est excusé pour ses propos sur les "47%", affirmant que ses propos étaient complètement faux.
L'homme d'affaires controversé réfléchirait à la possibilité de se présenter aux municipales de 2014 à Marseille à la tête d'une liste de coalition.
La chute de François Hollande dans les sondages semble ne pas pouvoir cesser, comme le montre celui de CSA paru dans les Echos aujourd'hui.
La porosité entre les électeurs de l'UMP et du Front national devient de plus en plus évidente alors que des études montrent qu'un basculement idéologique a eu lieu chez les électeurs de la droite républicaine.
Dans l'affaire des reclus de Monflanquin, l'accusation demande dix ans de prison contre Thierry Tilly accusé d'avoir escroqué une famille de la noblesse du Sud-ouest.
Alors que Nicolas Sarkozy pourrait être convoqué très prochainement dans le cadre de l'affaire Bettencourt par le juge Jean-Michel Gentil, son avocat s'indigne des méthodes du magistrat.
Tout comme certains responsables UMP, les français ne regrettent pas l'ancien chef de l'état, comme le montre un sondage CSA pour RTL.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb