A la Une
Fil d'actus
Selon un sondage Viavoice, une majorité de français avoue être inquiet pour son pouvoir d'achat.
Un homme a été retrouvé poignardé et ligoté, dans un état très grave, dans un garage à la Courneuve.
Le député-maire de Nice a décidé de mettre à disposition des musulmans de sa ville un lieu de culture. Une initiative inattendue qui a été saluée.
©AFP/Jacques Demarthon
Conformément à la promesse de campagne de François Hollande, les avortements seront bientôt pris à charge à 100%, selon une information des Echos.
En déplacement à Strasbourg, le ministre de l'intérieur a menacé d'expulsions tous les prédicateurs qui inciteraient à la haine et qui représenteraient une menace pour l'ordre public.
Le magistrat placé en garde à vue en début de semaine à Cayenne a été mis en examen ce matin pour accès frauduleux à un dossier, dans le cadre de l'affaire Neyret.
L'américain Revlon va fermer d'ici la fin de l'année l'usine de production de cosmétiques de Bezons. 62 emplois vont être supprimés.
Le fournisseur d'accès Free est plébiscité par les consommateurs dans une enquête satisfaction menée par le mensuel "60 millions de consommateurs".
Une femme violée en Tunisie se voit aujourd'hui accusée d'atteinte à la pudeur, suscite la polémique dans le pays.
Après la mise en délibéré de la cour d'appel de Douai hier, les avocats de DSK dénoncent des "méthodes déloyales" des juges.
©Richard Bouhet/AFP
Le ministre de l'outre-mer a déclaré vouloir s'attaquer aux causes de la vie chère en outre-mer, qui souffre encore plus de la crise que la métropole.
La députée des Yvelines est revenue ce matin sur l'expression "racisme anti-blancs" de Jean-François Copé, qui semble la mettre plutôt mal à l'aise, comme une bonne partie de la droite.
Le président de l'Assemblée nationale est revenu sur la polémique concernant l'embauche de sa femme dans son cabinet parlementaire.
A la tribune de l'ONU, le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a regretté la mort de l'ancien dictateur libyen qu'il compare à celle du diplomate américain à Benghazi il y a deux semaines.
Le ministre du redressement productif a annoncé hier que le Gouvernement appuie un processus de reprise du site Petroplus, actuellement en grande difficulté.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Jean-Luc Mélenchon a réagi à la validation du fonds qatari pour les banlieues en critiquant ce qu'il considère être une "colonisation par l'argent".
La ministre des sports a validé l'absence de participation financière de l'état aux projets de Grand Prix de Formule1 en France, enterrant de facto cette possibilité.
Un septuagénaire est mort ce matin dans l'incendie de son appartement dans le IXe arrondissement parisien.
Le secrétaire général de l'UMP assume son expression "racisme anti-blanc", illustration de la "droite décomplexée" qu'il veut incarner.
Marine Le Pen a officiellement transformé le Rassemblement Bleu Marine en une association qui a vocation à dépasser la structure du Front national.
©Le Parisien
Le ministre de l'intérieur sera aujourd'hui à Strasbourg pour inaugurer la Grande Mosquée, le premier lieu de prière musulman de France.
©AFP/Bertrand Guay
Dans une interview au Figaro, le PDG de Renault demande au Gouvernement davantage de flexibilité pour les entreprises françaises.
©AFP/Jean-François Monier
Selon une étude de l'Insee, le RSA n'a aucun impact sur le travail des jeunes, qui sont ceux qui souffrent le plus, avec les seniors, du chômage, avec un taux de près de 25%.
Les députés ont adopté hier l'augmentation de 20 à 25% du taux minimum de logements sociaux dans les villes.
Le ministre de l'éducation a répondu hier à la proposition de Jean-François Copé de mettre en place un examen à l'entrée au collège, pour aussitôt la rejeter.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb