A la Une
Fil d'actus
Fermé au public depuis deux ans et demi, le toit de la Grande Arche de la Défense fait l'objet d'une procédure judiciaire entre l'état et la société d'exploitation.
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, demande à l'Union européenne d'assouplir la règle du 3% de déficit à atteindre pour l'année prochaine.
Le chef de l'état français se trouve cette semaine à New York pour un marathon de 48heures à l'ONU, consacré principalement à la Syrie et au Mali.
Le candidat républicain à la présidentielle américaine a cédé aux pressions de l'opinion et a dévoilé ce week-end sa feuille d'impôts, et ce alors qu'il traverse une phase de campagne difficile.
Selon le journal Libération, le ministre du redressement productif a bel et bien accepté l'argent du Qatar pour financer des projets économiques dans les banlieues.
Les syndicats de la ville de Paris ont lancé une pétition pour dénoncer les durées des CDD qui seraient illégales selon eux.
Nouvelle passe d'armes entre le leader du Front de Gauche et le Premier ministre, accusé de vouloir "faire taire les autres" par Jean-Luc Mélenchon.
Le magazine la Vie a publié ce week-end les grandes lignes du futur projet de loi autorisant le mariage pour les couples homosexuels. La procréation médicale assistée n'y figure apparemment pas.
©Charles Platiau/Reuters
Le cardinal André Vingt-Trois s'est prononcé ce matin contre une interdiction du port de la kippa dans la rue.
La célèbre entreprise informatique réclame à son concurrent Samsung 707 millions de dollars en indemnité supplémentaires, alors que l'entreprise sud-coréenne doit déjà payer plus d'un milliard de dollars à Apple.
Dans un entretien au Figaro, le maire de Lyon critique ouvertement le "manque de pédagogie" du Gouvernement sur plusieurs sujets, qui explique, entre autres, la baisse dans les sondages.
Alors que la question est posée par l'opposition, Bruno Le Roux, patron des députés PS, souhaite que les deux ministres écolos restent au Gouvernement malgré le vote négatif contre le TSCG.
Une élue UMP de Paris lance un appel pour lutter plus efficacement contre la prostitution dans le XVIIIe arrondissement parisien.
L'une des victimes du procès des tournantes actuellement jugé à Créteil a fait une tentative de suicide. Le procès reprend aujourd'hui en l'absence des deux victimes.
Un homme a été interpellé cette nuit après un nouvel incendie qui a détruit plusieurs scooters dans le XVIIe arrondissement.
En retrait d'Europe Ecologie après le vote du conseil fédéral contre le TSCG, Daniel Cohn-Bendit attaque violemment le parti dans une interview accordée au Nouvel Obs.
C'est aujourd'hui que s'ouvre le procès dit des "reclus de Monflanquin", cette famille qui s'est ruinée en obéissant à un homme qu'elle avait admis en son sein.
©AFP/JP Muller
Comme on le pressentait déjà depuis quelques temps, François Fillon semble de moins en moins enclin à se présenter aux primaires de l'UMP pour les municipales de Paris l'année prochaine.
©AFP/Franck Perry
Alors qu'ils ont voté en conseil fédéral contre le traité budgétaire européen, les verts refusent de quitter le Gouvernement, malgré les tensions que cela crée au sein de la majorité.
C'est aujourd'hui qu'une résidence étudiante ouvre à Gennevilliers (92), avec 144 logements de prévus pour plus de 600 demandes enregistrés.
L'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne demandent davantage de sanctions contre l'Iran eu égard à son programme nucléaire controversé.
Après le vote négatif d'Europe Ecologie contre le traité budgétaire européen, le ministre de l'économie lance un "appel à la raison" aux élus de gauche qui veulent voter contre le TSCG.
Le canton de Berne a finalement décidé de conserver les forfaits fiscaux accordés aux riches exilés fiscaux lors du référendum qui a eu lieu hier. Cependant, les conditions vont en être durcies.
La SNCF a annoncé l'embauche de plus de 10 000 personnes en 2012, dont certaines en emploi d'avenir et d'autres en CDI, entre autres.
Selon le journal le Figaro, les autorités françaises travaillent, en concertation avec d'autres pays, sur une intervention au Mali pour mettre fin à l'occupation du nord du pays par l'Aqmi.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb