A la Une
Fil d'actus
Les syndicats et le patronat ont commencé cet après-midi les négociations autour des contrats de génération lors d’une réunion au siège du Medef.
©Patrick Bernard/AFP
Le TGI de Toulon a tranché en faveur de l'élue qui n'a pas voulue marier une femme voilée récemment.
L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a annoncé hier qu'elle allait débloquer une aide de 6 millions d'euros pour financer la reconstruction de la maternité des Lilas.
La région Ile-de-France a annoncé vouloir renforcer son rôle dans le domaine de la santé. Le président de la région, Jean-Paul Huchon va proposer un nouveau rapport-cadre de 4 ans.
Opposante au traité budgétaire européen, Eva Joly s'oppose à Daniel Cohn-Bendit en estimant que l'appartenance au Gouvernement ne veut pas dire approbation du TSCG.
Selon une information du Parisien, une opération anti-drogue a permis d’interpeller 23 personnes dans la cité des Canibouts à Nanterre ainsi que dans le Val d’Oise.
©AFP/Thomas Coex
Le ministre de l'intérieur a donné des instructions "très claires" pour empêcher toute manifestation contre les caricatures publiées par Charlie Hebdo cette semaine.
Le pape Benoit XVI se mêle au débat politique français en appelant à la mobilisation contre le mariage gay.
Après avoir fait compter ses parrainages par un huissier de justice, François Fillon en revendique 47 000.
Si elle avait complètement raté sa rentrée politique, Marine Le Pen reprend la main grâce à ses propos dans le journal le Monde, qui créent aujourd'hui une nouvelle polémique dont elle est friande.
Selon les données publiées par le ministère du travail, plus de 8 salariées sur 10 ont travaillé à temps complet au 2e semestre 2012.
En marge de l'inauguration du mémorial de Drancy, François Hollande a répondu ce matin aux propos tenus par Marine Le Pen dans le journal le Monde.
Un homme est mort à Paris ce matin après s'être immolé par le feu. Il a laissé une lettre de suicide chez lui, qui évoque des problèmes au travail.
Le chef de l'état a inauguré le mémorial de Drancy ce matin, insistant sur le devoir de transmission de notre société.
©Joel Saget/AFP
Le ministre de l'intérieur a installé ce matin le nouveau préfet de police de Marseille, Jean-Paul Bonnetain.
Selon une information d’Europe 1, l’homme qui avait dégradé de nombreux Vélib’ à Paris a été arrêté.
Après les déclarations de Marine Le Pen demandant l'interdiction du voile et de la kippa dans la rue, le ministre de l'éducation l'a fermement remise à sa place.
Une mystérieuse lettre envoyée à la prison de Fresnes vient innocenter le principal suspect pour deux des quatre meurtres.
La nouvelle Première ministre québécoise a validé hier l'annulation de la hausse des frais universitaires, qui avait mis les étudiants dans la rue.
Opposés sur la question des Roms et sur le projet de loi antiterroriste, Christiane Taubira et Manuel Valls effectuent leur premier déplacement commun aujourd’hui à Marseille.
Afin de mettre un terme aux complexités juridiques des deux pays, une équipe commune d’enquête franco-britannique devrait être créée aujourd’hui.
Selon le Figaro, le parquet de Douai a validé l'instruction de l'affaire du Carlton remise en question par les avocats de DSK et deux autres personnes mises en examen.
L’adjoint au logement de la Ville de Paris, Jean-Yves Mano, a déclaré hier vouloir une réforme du mode d’attribution des logements sociaux à Paris.
Le Gouvernement dément les informations de Libération selon lesquelles il envisagerait un retour en arrière sur la TVA sociale, abrogée cet été.
La ministre de l'écologie veut réduire l'usage de véhicules polluants en ville, notamment en prévoyant de nouveaux critères pour les zones d'actions prioritaires.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb