A la Une
Fil d'actus
©Miguel Medina/AFP
Le parquet a annoncé ce matin ne pas s'opposer à la libération conditionnelle demandée par Danny Leprince.
Le directeur de PSA chargé de la réindustrialisation du site d’Aulnay-sous-Bois a annoncé dans un entretien au Parisien que 750 salariés étaient déjà assurés d’être reclassés.
Un père et ses deux fils ont comparu hier devant le tribunal pour avoir tabassé leur fille et soeur de 16 ans qui avait flirté sur internet.
Des militants de Droit au logement (Dal) et du collectif Jeudi Noir et des familles sans domicile occupent aujourd’hui un immeuble vacant de l’assureur Allianz.
Le rapport Sartorius, remis aujourd'hui aux salariés de PSA, et commandé par le Gouvernement, valide le plan social mais dénonce la stratégie suivie par la direction.
Selon des sources préfectorales et judiciaires, les deux personnes décédées dans l’incendie d’un immeuble à Saint-Denis sont une femme et un homme mais ne sont pas encore identifiés.
L'association 40 millions d'automobilistes lance une pétition contre la fermeture des voies sur berge dont la rive droite a été fermée il y a seulement quelques semaines.
Le ministre du Redressement productif a présenté ce matin le rapport Sartorius sur la situation du site de production d'Aulnay-sous-Bois aux syndicats et à la direction du constructeur automobile.
©Le Parisien
Alors qu'une nouvelle évacuation de camps a eu lieu ce matin, Manuel Valls a justifié cette politique en décrétant "la France ne peut pas accueillir toute la misère de l'Europe".
©Ouest France
Plus de 12 000 femmes se sont fait retirer leurs prothèses mammaires PIP depuis mars 2010.
Une femme a été condamnée ce matin à un an ferme de prison pour avoir menacé de mort l'ancien chef de l'état.
Dans une lettre adressée à NKM, le ministre du redressement productif rejette une nouvelle fois la décision de choisir la banque Lazard pour conseiller sur la BPI sur son collègue des finances.
Les syndicats de la RATP ont manifesté hier leur mécontentement face à l’application cette semaine des dispositions de la loi Diard sur le droit de grève.
A quelques heures du dépôt des motions au PS, l'aile gauche dépose la sienne, après moult tergiversations.
Alors que Harlem Désir fait figure de favori pour la succession de Martine Aubry, le député parisien Jean-Christophe Cambadélis ironise sur "le candidat du Gouvernement".
Alors que la direction d’ArceloMittal a refusé hier de démentir un plan social sur le site de Florange, la CFDT craint la fermeture des hauts fourneaux.
©AFP/Benoit Peyrucq
Alors que l'ADN proclame sa culpabilité dans le meurtre de Suzanne Zetterberg, Bruno Cholet continue de nier et de crier au complot policier.
©Le Parisien
Alors que le Crédit immobilier de France se trouvait dans une situation financière catastrophique, son ancien PDG, Claude Sadoun, recevra bien une indemnité de fin de carrière.
Ce proche du patron de LMVH assure qu'il n'y a pas eu de rapprochement professionnel entre les deux hommes et qu'il n'est pas à l'origine de la demande de naturalisation franco-belge de Bernard Arnault.
La ministre de l'Egalité des territoires et du Logement Cécile Duflot veut créer en février 2013 un Commissariat Général à l'Egalité des Territoires à la place de la Datar (Délégation à l'aménagement du territoire).
La patronne du Medef a de nouveau dénoncé ce matin la taxe à 75% sur les très hauts revenus, estimant que cela serait "un symbole réducteur de la France à l'étranger".
Alors que la ministre de la justice confirme l'adoption prochaine d'une loi permettant le mariage et l'adoption pour les couples gays, Christine Boutin continue de réclamer un référendum sur le sujet.
L'ancien premier ministre a été placé en garde à vue ce matin dans le cadre de l'affaire Relais et Châteaux, un dossier instruit à Strasbourg auquel son nom est mêlé depuis plusieurs mois déjà.
Le frère de Mohamed Merah, Abdelkader Merah a nié toute complicité dans les sept meurtres perpétrés en mars par son frère.
La juste a estimé, selon les dernières informations, que l'affaire Mehra revêtait clairement un caractère antisémite, étant donné l'attaque contre une école juive.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb