A la Une
Fil d'actus
L'insee confirme ce matin les mauvais du chiffre en estimant que près de 22 400 emplois ont été détruits au cours du deuxième trimestre 2012.
Alors que les prix des carburants avaient diminué après des mesures gouvernementales, ils sont repartis à la hausse depuis le 2 septembre selon le site spécialisé Carbeo.
©AFP/Thomas Samson
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a confirmé ce matin la création d'une zone de sécurité prioritaire à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.
Un campement de Roms dans le département du Val-de-Marne a été évacué ce matin par des CRS. Le site est actuellement bloqué tant que l'évacuation n'est pas terminée.
En déplacement à Marseille où il est obligé de côtoyer Jean-Noël Guérini, Jean-Marc Ayrault a assuré ce matin sur Europe1 que la justice continuait de faire son travail.
Sept fonctionnaires de police ont été interpellés dans la région lyonnaise, soupçonnés de corruption, et ce en pleine affaire Neyret.
Un sondage paru hier montre l'attachement des français à la promesse de campagne de François Hollande de supprimer le cumul des mandats.
Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, demande solennellement à Bernard Arnault de rester en France.
Claude Guéant a fait connaître son intention de devenir avocat maintenant qu'il est plus ou moins retiré de la vie politique.
En déplacement en Seine-Saint-Denis hier, François Fillon a répété sa proposition de sortir des 35heures tout en profitant de cette réunion pour se présenter en "candidat des banlieues".
Les annonces faites par la ministre de la culture hier n'ont pas plu à l'opposition qui dénonce un abandon de la culture.
C'est ce soir que la première secrétaire du PS va rendre public le choix de son successeur, entre les deux candidats déclarés Harlem Désir et Jean-Christophe Cambadélis.
Dans un entretien au journal la Croix, la ministre de la justice confirme qu'un projet de loi permettra bientôt aux couples gays d'adopter dans les mêmes conditions que les couples hétérosexuels.
Le chef de l'état rencontrera demain à Rennes des salariés de PSA et de Doux, deux entreprises connaissant actuellement des difficultés considérables.
Une salariée de PSA à Valenciennes a été licenciée pour avoir volé pour trois euros de matériel à son entreprise.
Le Gouvernement ne prévoit pas d'augmenter le taux de TVA pour la restauration dans son budget pour l'année 2013.
Le Premier ministre a fermement condamné les écrits de Richard Millet qui font l'éloge du tueur norvégien islamophobe Anders Breivik.
Des armes, de la drogue et 30 000 euros en liquide ont été saisis hier par la police dans la ville de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.
Suite à la une provocante du journal Libération, le milliardaire Bernard Arnault a annoncé qu'il portait plainte.
La CGT de l’équipementier Faurecia assignera demain en référé devant le tribunal de grande instance de Paris, PSA et Faurecia pour demander la suspension de la restructuration lancée en juillet par le constructeur automobile.
Une délégation des salariés d'ArcelorMittal manifeste actuellement devant le siège de l'entreprise en Seine-Saint-Denis.
Vincent Peillon et Georges Pau-Langevin ont rédigé un courrier adressé à l’ensemble des professeurs afin de les inciter à participer à la grande concertation sur la refondation de l’école.
En déplacement à Marseille, le Premier ministre s'est rendu cet après-midi à Aix-en-Provence pour inaugurer le camp des Milles.
Une ressortissante cap-verdienne enceinte et mère d’une fillette de cinq a été placée en rétention au centre de Mesnil-Amelot.
Le candidat républicain a déclaré hier qu'il voulait abroger l'Obamacare, mais en garder néanmoins certaines dispositions.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb