A la Une
Fil d'actus
Le chef de l'état, lors d'une conférence de presse à Rome cet après-midi, a réitéré ses engagements de campagne en matière de réduction des déficits.
©AFP/Saul Loeb
Face à la flambée des prix alimentaires depuis le début de l'été, les Nations unies viennent de lancer un appel mondial pour lutter contre ce phénomène.
Le géant coréen de l'informatique, qui fait face à des accusations d'exploitation d'enfants dans des usines en Chine, dément formellement ces accusations.
©Capture d'écran
Après la diffusion d'un documentaire en Belgique exposant le machisme de rue comme nouveau phénomène de violence, le pays a adopté une loi interdisant les insultes dans la rue.
Les députés du Front de Gauche ont déposé toute une série d'amendements pour améliorer le projet de loi sur les emplois d'avenir.
Candidat à la présidence de l’UMP, Jean-François Copé a réuni ce matin son premier comité stratégique de campagne dans une salle de l'Assemblée nationale.
La première instance a obtenu gain de cause au tribunal correctionnel de Paris contre le magazine VSD qui avait publié des photos d'elle et de François Hollande en vacances à Brégançon.
Soutien officiel de François Fillon pour la présidence de l'UMP, Eric Woerth a vanté ce matin le côté sarkozyste de l'ancien Premier ministre.
©AFP
Le chef de l'état a reçu récemment Bernard Henri-Lévy la semaine dernière à l'Elysée, pour parler du problème syrien, selon les informations du Parisien.
Le député PS Olivier Faure, très proche du Premier ministre, met une nouvelle fois en garde les députés socialistes qui refuseraient de voter le traité budgétaire européen.
©François Guillot/AFP
L'ancien candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan demande à son tour au Gouvernement d'organiser un référendum sur le traité budgétaire européen qui sera voté au Parlement en octobre.
Le député centriste Jean-Christophe Lagarde vient d'indiquer que son groupe était prêt à voter les emplois d'avenir si quelques modifications y sont apportées.
©RTL
Selon le Baromètre de l'absentéisme d'Alma Consulting Group publié mardi, le taux d'absentéisme dans les entreprises a atteint en 2011 son niveau le plus bas depuis 2007 avec 3,84%, soit 14 jours d'absence par an et par salarié.
Si officiellement Nicolas Sarkozy est retiré de la vie politique et ne prend pas position sur la compétition que connaît actuellement l'UMP, l'ancien président, en sous-main, souhaite une victoire de Jean-François Copé.
Le patron des députés socialistes plaide pour une candidature unique à la succession de Martine Aubry afin de ne pas briser l'unité du parti.
Le député FN Gilbert Collard a estimé dans une interview au journal Nice-Matin que dans un pays de droite, voir la gauche au pouvoir démontrait l'existence d'un "viol démocratique".
Les syndicats de fonctionnaires demandent au gouvernement de supprimer le jour de carence mis en place par la droite pour les arrêts-maladie.
©L'express
Selon une étude de l’observatoire Clameur, l'augmentation des loyers des nouveaux baux dans le parc immobilier privé a été inférieure à l'inflation sur un an et ne devrait pas dépasser 1,5% sur l'ensemble de 2012.
Plusieurs caciques du PS ont fait connaitre, ces derniers jours, leur opposition au mode de nomination du premier secrétaire du parti qui succédera à Martine Aubry.
Bertrand Delanoë s’est dit « très heureux » de la candidature de sa première adjointe, Anna Hidalgo à la mairie de Paris.
En déplacement dans l'Eure ce matin, le Premier ministre a insisté sur l'importance de l'éducation dans l'oeuvre de redressement national que compte mener le Gouvernement pendant cinq ans.
Les buralistes français vont se mobiliser jeudi pour manifester contre le projet de Bruxelles de mettre en place des paquets de cigarettes uniformes et de les supprimer des linéaires en magasin.
Le député de Bernard Debré a publié un billet sur son blog récemment pour fustiger "la droite la plus bête du monde" à Paris.
La ministre du logement, Cécile Duflot, a prévu d'inclure dans la loi de finance 2013 un nouveau dispositif Scellier de manière à favoriser l'investissement locatif et l'accession au logement des ménages modestes.
Selon le JDD, le maire de Nice va apporter aujourd'hui son soutien à François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb