A la Une
Fil d'actus
©Sebastien Soriano/Le Figaro
Le procès du meurtre de Suzanne Zetterberg a été suspendu ce matin en raison d'un malaise de l'accusé peu après l'ouverture de son procès.
Le député socialiste parisien a expliqué hier sur sa page internet pourquoi il voterait contre le traité budgétaire européen.
Bernard Thibault a critiqué son homologue de la CFDT François Chérèque pour avoir prôné une baisse du coût du travail, comme « le Medef ».
La première secrétaire du PS a estimé ce matin qu'il faut accorder davantage de liberté aux professeurs, tout en se réjouissant de la politique éducative lancée par le Gouvernement.
La ministre de la famille, Dominique Bertinotti a émis le souhait hier que les entreprises offrent une heure aux parents salariés pour accompagner ou rechercher son enfant à l’école le jour de la rentrée scolaire.
Contrairement à ce qu'affirmait la rumeur hier, l'acteur américain n'a pas l'intention de porter plainte contre Apple.
©Nouvel Observateur
Les 3 300 salariés de l'usine qui doit fermer en 2014 ont repris le travail ce matin dans un climat pesant après un mois et une semaine d’inactivité.
Selon le New York Times, de plus en plus de banques et entreprises américaines anticipent une sortie de la Grèce de la zone euro et établissent des plans très pratiques.
Douze millions d’élèves reprennent ce matin le chemin de l’école. Une rentrée sous le signe du changement pour le gouvernement.
Le maire de Paris a exprimé ce matin son manque d'enthousiasme vis-à-vis de la formule "morale laïque" qu'utilise le ministre de l'éducation depuis quelques jours.
Dimanche soir, Paris s’est offert sa première victoire à Lille (2-1). Un nouveau doublé de Zlatan Ibrahimovic, seul meilleur buteur de la Ligue 1, et un collectif qui a paru plus solide et mieux rodé ont permis ce premier succès qui devrait définitivement lancer la saison du PSG.- Par Raphaël Didio
Dans la nuit de samedi à dimanche, une annonce sur le site du bon coin mettait en vente...un bébé de six mois. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête.
©AFP
Le ministre de la défense était hier à Bruxelles pour parler de la relance de la défense au sein de l'Union européenne, et y rencontrer plusieurs responsables européens.
La patronne du FN a annoncé ce matin que son parti d'extrême-droite mènerait une campagne active contre le traité budgétaire européen qui sera voté en octobre au Parlement.
Après un week-end riche en médailles, la France en a décroché une nouvelle hier, en or.
C'est une première en Egypte : une journaliste est apparue voilée à la télévision dimanche 2 septembre.
Le ministre de l'éducation a promis, dans un entretien à 20minutes, d'améliorer la formation des jeunes enseignants en permettant la tenue de davantage de stages de formation.
L'opposition de droite réclame la tenue d'une enquête sur le choix de la banque Lazard pour conseiller le Gouvernement sur la future banque publique d'investissement.
Le désormais candidat à la présidence de l'UMP Henri Guaino veut qu'on laisse l'ancien président en dehors de cette compétition.
L'agence de notation Moody's a ramené hier la note de l'Union européenne de stable à négative, menaçant ainsi la perspective de la note européenne sur les marchés financiers.
La journaliste Audrey Pulvar, également compagne d'Arnaud Montebourg, a pris la parole pour hier pour démentir l'existence d'un conflit d'intérêt dans le choix de la banque Lazard pour conseiller sur la future BPI.
Le candidat à la succession de Martine Aubry, le député européen Harlem Désir, a déclaré hier désirer qu'un vote des militants ait lieu pour désigner le nouveau premier secrétaire du PS.
©AFP/Lionel Bonaventure
L'écologiste Cécile Duflot a annoncé cet après-midi le vote d'une loi d'ici 2013 pour faire perdurer l'encadrement des loyers mis en place cet été.
©Reuters/Eric Gaillard
Quelques jours après l'annonce du Gouvernement, on constate que les prix à la pompe ont bel et bien baissé, de six centimes en moyenne.
Le député des Yvelines explique, dans une interview à l'Express, pourquoi il se lance dans la course à la présidence de l'UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb