A la Une
Fil d'actus
©Fred Dufour
C'était aujourd'hui au tour du candidat socialiste de se promener, pendant dix heures, au salon de l'agriculture. L'accueil fut très chaleureux pour François Hollande.
La proposition de François Hollande formulée hier soir sur le plateau de TF1 aura surpris tout le monde, même dans son propre camp. Comment le "candidat du peuple" peut-il riposter à cette annonce anti-élite ?
Un nouveau centre social et culturel va très prochainement être inauguré dans le quartier sud de Bagneux (92).
Le feuilleton Rama Yade continue en Hauts-de-Seine avec un nouveau rebondissement dans cette affaire. En effet, l'ancienne secrétaire d'état pourrait comparaitre très bientôt devant le tribunal correctionnel.
La Fashion Week démarre aujourd'hui à Paris, jusqu'au 06 mars prochain. Revue du programme de cette semaine de la mode.
©LP/Eric Bureau
Les 50 millions du Qatar qui devaient être investis à Clichy-sous-Bois devront attendre après la présidentielle.
Un candidat totalement inconnu au bataillon a décidé de faire une grève de la faim pour protester contre le verrouillage de l'élection.
Les derniers Indignés à Londres ont été évacués cette nuit, quelques mois après leur installation.
La journaliste du Figaro a été évacuée ce matin au Liban confirme sa famille, avec d'autres journalistes blessés.
Le trésorier de campagne d'Eva Joly suit les traces des socialistes en saisissant la commission des comptes de campagne au motif d'une possible irrégularité du financement de la campagne du candidat UMP.
A une semaine de l'élection présidentielle, Vladimir Poutine évoque les prochains axes de sa diplomatie. Sans aucune surprise.
Nouveauté induite par internet et les réseaux sociaux : désormais, toute erreur ou mensonge des politiciens est dénoncée en quelques minutes seulement. Dernière victime en date, Nicolas Sarkozy.
L'agence de notation américaine Standard&Poor's a encore abaissé la note de la Grèce d'un cran hier, la passant en état de faillite partielle.
La nomination de Philippe Juvin au poste de responsables des urgences à l'hôpital Georges Pompidou ne passe décidément pas auprès des médecins de l'établissement.
Lors de sa prestation sur TF1 hier soir dans Paroles de candidat, François Hollande a promis que s'il était élu, il s'attaquerait à l'argent des riches.
Est-ce l'effet Gandrange ? Les salariés de Florange n'y croient pas aux déclarations du chef de l'état et dénoncent des "mensonges".
Le Parti Socialiste a sorti aujourd'hui une brochure conçue pour riposter au programme du Front National.
©Fred Tanneau/AFP
La commission européenne a décidé de poursuivre la France en justice au motif de pollution des eaux par les nitrates. Manque de chance, cela fait une semaine que nous n'avons plus de ministre de l'écologie.
©AFP
Sur fond de violences qui ne cessent de s'aggraver, les syriens ont voté hier pour approuver le projet de constitution supposé ouvrir la voie au pluralisme politique.
Le maire de Paris a exprimé ce matin son opposition au projet d'Eglise russe au quai Branly.
Créditée de 6-7% d'intentions de vote à l'été 2011, la candidate Europe Ecologie a plongé depuis, accumulant les bourdes et polémiques au point où la pertinence de sa candidature fut posée à de nombreuses reprises. Decryptage.
Cette année les associations des Hauts-de-Seine vont recevoir presque 200 000 euros d'aide de l'état pour lutter contre les ravages de la drogue et de l'alcool.
Aujourd'hui dans Libération le candidat socialiste à la lettre ouverte de 16 ONG qui l'interrogeait sur la taxe Tobin.
Après Nicolas Sarkozy, c'est au tour de François Bayrou de proposer, s'il est élu, un référendum aux français. Decryptage.
Au gré d'une émission matinale spéciale sur RTL, Nicolas Sarkozy a affirmé que Florange continuerait à fonctionner, et en a profité pour s'expliquer et tacler son adversaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb