A la Une
// 11/12/2024Fil d'actus
En déplacement à Dijon aujourd'hui, le candidat socialiste a dévoilé ses propositions en matière de justice et de sécurité.
Les Etats-Unis ont promulgué aujourd'hui de nouvelles mesures qui sanctionnent davantage le régime iranien.
Le Conseil de Paris a voté cette semaine la cession d'un couvent dans le Luberon, qui n'hébergeait plus personne depuis le début des années 2000.
Arlésienne du débat politique, la question du classement de sortie de l'ENA devait être résolue sous ce quinquennat, mais ne sera finalement pas supprimé.
Lors d'une réunion des ministres des finances franco-allemands, les deux responsables politiques ont annoncé un approfondissement de la convergence entre nos deux pays.
Aujourd'hui jusque jeudi, près de 200 responsables catholiques se réunissent au Vatican pour discuter du problème grave de la pédophilie au sein de l'Eglise catholique.
Après la Libye et Kadhafi, le philosophe BHL s'attaque à Marine Le Pen.
La semaine dernière, l'équipe de campagne de François Hollande a lancé officiellement l'offensive numérique de son candidat, avec une formule qui a fait son succès.
Aujourd'hui et jusqu'au 17 février se tient à l'Hotel du département de Nanterre le concours "des voyages européens", une exposition d'oeuvres collégiennes.
Deux ans avant la tenue des élections municipales parisiennes, Bertrand Delanoé organise sa succession à gauche.
Devant le tribunal de grande instance de Paris se déroule en ce moment un procès opposant une école catholique à un sex-shop situé à proximité.
Annoncée lors des voeux par le Président de la République, la taxe sur les transactions financières devrait être présentée mercredi au Conseil des Ministres.
Du 17 au 31 mars prochain se tiendra le festival Chorus à la Défense.
Après la défaite prévue de Zapatero en novembre dernier, le parti socialiste espagnol s'est trouvé un nouveau chef ce week-end.
Après la polémique lancée par Claude Guéant ce week-end, les réactions ont montré que la classe politique, même l'UMP, en ressort profondément divisé.
Après les manifestations de samedi qui ont réuni plus de 100 000 opposants à Poutine, ce dernier réagit ce matin, de manière ambigue.
Gueule de bois pour des milliers de français ce matin et qui apprennent qu'au détour d'un plan de rigueur qu'ils vont devoir payer davantage d'impôts, voire des impôts tout court.
Qualifiée d'historique par certains, a lieu aujourd'hui l'ouverture du premier cimetière public musulman de France.
Après des semaines de protestations populaires et de manifestations, le premier ministre roumain, Emil Boc, a annoncé sa démission.
Ce soir sera diffusée une interview croisée d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy. Objectif électoral garanti.
Un des hommes clés du scandale d'état Karachi comparait aujourd'hui pour une autre affaire tout aussi compromettante pour les plus hauts sommets de l'état.
Dans le scandale du Mediator, deux tribunaux se disputent le jugement de l'affaire.
Selon un dernier sondage paru hier, le candidat socialiste décolle littéralement dans les sondages et creuse l'écart avec l'actuel président.
Discret pendant ce début de campagne présidentielle, Jean-Louis Borloo a posé ce week-end les conditions d'un accord électoral pour les législatives avec la majorité présidentielle.
Le conservateur et pro-européen Saulo Niinistö a été élu président de la Finlande hier, avec près de 62% des voix.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb