Accueil Les billets du mulot



ParisDepeches héberge un mulot véhément et vous propose les billets d'humeur, les coups de gueule et les états d'âme du rongeur masqué.




Rats cartographiés





Le Monde m'apprend qu'un datajournaliste (c'est quoi cette bête-là ?) américain a eu la très mauvaise idée d'établir une carte des restaurants de New York selon la densité supposée de rats ou de souris que vous pouvez y croiser. Certains quartiers (dans le sud de Manhattan, paraît-il) seraient ainsi moins fréquentables que d'autres.
Imaginez un peu quelle utilité aurait une telle carte en France pour tous les prédateurs ou destructeurs de muridés. Pour eux, certains quartiers seraient à fréquenter en priorité !

Le mulot, rongé d'inquiétude…


.

publié le  19/02/2014

Peur bleue





« Quand je vois les projets de loi dans les tuyaux, j'ai très, très peur », a lancé Pierre Gattaz, lors de sa conférence de presse mensuelle. Il a dénombré une quinzaine de menaces : la réforme du statut des stagiaires, les projets sur la pénibilité, l'apprentissage… "Pas de stress sur le dos des patrons !", a imploré le dirigeant du Medef.
Comment peut-on prétendre incarner le dynamisme et le goût du risque propres à tout chef d'entreprise en conjuguant la peur à tous les temps ?

Le mulot, perplexe…

publié le  18/02/2014

Licence

Certains journalistes parisiens feraient bien de vérifier leurs informations avant d'affirmer que le tout nouveau recordman du monde de saut à la perche est Clermontois, Auvergnat... La réalité est que Renaud Lavillenie est né le 18 septembre 1986 à Barbezieux-Saint -Hilaire en Charente et que sa famille demeure près de Cognac. Certes, il est licencié au Clermont Athlétisme Auvergne, mais licence ne vaut pas naissance.

Le mulot

publié le  16/02/2014

Serment bancaire





Au Pays-Bas, depuis le début de l'année, les cadres du secteur financier (les employés suivront en 2015) doivent jurer d'être intègres. Et ça ne rigole pas ! La loi les contraint à un véritable serment devant Dieu, même s'ils sont athées ou agnostiques.
Je prie pour que les banques françaises m'ouvrent bientôt un tel paradis.

Le mulot

publié le  12/02/2014

Poil hérissé

"Tous à poil". C'est le titre d'un livre, figurant sur la bibliographie de littérature jeunesse d'une association… ardéchoise, en… 2012, pour lequel le sang de Jean-François Copé n'a fait qu'un tour. Bien que l'ouvrage (du reste, primé !) n'ait jamais été recommandé par l'Education nationale, le président de l'UMP l'érige en théorie du genre d'intoxications auquel se livreraient nos enseignants.
Jean-François Copé, au lieu de se hérisser le poil sur un non-événement, ferait mieux d'aller dans la boulangerie la plus proche pour s'acheter quelque douceur. Un pain au chocolat, par exemple.

Le mulot

publié le  10/02/2014

Feu de bois



Dès le 1er janvier 2015, à Paris, il sera interdit de se chauffer auprès d'un feu de bois, quel que soit le dispositif adopté. L'interdiction touchera aussi l'Ile-de-France. Objectif affiché : diminuer les niveaux de concentration de particules fines dans l'air ambiant. De cette façon, on pourra augmenter notre consommation de gaz, de fuel, etc. Voilà qui sera en droite ligne avec la transition énergétique !
Pour éviter un mal, les bimanes et bipèdes n'hésitent pas à faire le pire.

Le mulot

publié le  28/01/2014

A deux doigts !




«Nous n'avons pas atteint l'objectif. La courbe du chômage ne s'est pas inversée, mais nous sommes à deux doigts de le faire», a assuré le ministre du Travail, ce matin sur France Inter. « Cet objectif est atteignable. On est à deux doigts de cela, à quelques jours, à quelques mois », a-t-il insisté.
Nous, on dit "Pouce !" avec les promesses.

Le mulot

publié le  28/01/2014

Mac





Le 24 janvier 1984, Apple a lancé le Macintosh, que très vite on a appelé le "Mac".
Aujourd'hui, c'est donc le trentième anniversaire de cette véritable révolution : le grand public a découvert un ordinateur bien moins cher que les produits concurrents et facile d'utilisation grâce à une souris (pardon, un mulot !) permettant à l'utilisateur de cliquer sur des icones s'affichant sur l'écran.

Le mulot qui, pour fêter ça, va croquer une pomme…



publié le  24/01/2014

Mobilier d'Etat

Le Mobilier national s'est cru obligé de démentir une 'information" sortie par Closer, selon laquelle du mobilier aurait été détruit à l'Elysée au cours d'une scène de ménage entre François Hollande et Valérie Trierweiler.
- Jusqu'où certains magazines "people" sont-ils prêts à descendre pour dévoiler la vie privée, qui plus est, d'un président de la République ? Jusqu'à la cuvette des chiottes ?
- Pour comble, un organisme public se met à démentir une "information" sans se rendre compte que, par là, il lui donne de l'importance et la rend crédible.

Le mulot

publié le  23/01/2014

Comas médiatiques




Depuis la fin de l'année dernière, on a eu droit à la semaine Schumacher, puis à la semaine Dieudonné, puis à la semaine Gayet.
Peut-être le coma médical du champion automobile explique-t-il à lui seul le coma médiatique dans lequel il a été plongé. Mais, pour "l'artiste", la seule explication est la volatilité de l'information !
Alors, que nous réservent les jours qui viennent ? Aurons-nous la semaine Trierweiler maintenant qu'elle est sortie de l'hôpital ? Pas une seconde semaine Gayet tout de même ! Ça deviendrait lassant…
Ah ! on pourrait bien avoir la semaine "anti-avortement" ! Il paraît que les acteurs se préparent. Les équipes de Lcitélébfmtv aussi.

Le mulot

publié le  19/01/2014

NSA





Vendredi, le président Obama l'a juré, craché par terre : la NSA n'espionnera plus les dirigeants des pays amis ou alliés.
Mais, pour le reste, tout continue. On a appris récemment que l'Agence nationale de sécurité américaine pouvait récupérer 20 millions de textos par jour dans le monde et - tout aussi incroyable - était capable de pénétrer des ordinateurs qui ne sont pas connectés à Internet. Grâce à des ondes radio !
Bientôt, pour pouvoir communiquer sans être repéré par la NSA, il faudra en revenir aux signaux de fumée, au tam-tam ou aux pigeons voyageurs.


Le mulot

publié le  18/01/2014

Médicis


Selon Le Canard enchaîné, Julie Gayet avait été nommée, avec trois autres personnalités qualifiées, membre du jury 2014 de la célèbre Villa Médicis.
Démenti d'Aurélie Filippetti ! Une telle nomination doit être confirmée par arrêté du ministère de la Culture. Et la ministre d'indiquer : "Vu la situation particulière, je ne la nommerai pas"…
J'ai ma petite idée sur "la situation particulière".
Je me rappelle aussi de mes livres d'histoire : chez les Médicis, les poignards n'étaient jamais loin !

Le mulot

publié le  15/01/2014

Einsatzgruppen



Mardi soir, je regardais sur France 2 le documentaire de Michaël Prazan "Einsatzgruppen : les commandos de la mort" (2009), alors que défilaient encore dans ma tête les épisodes de l'affaire Dieudonné.
Je me suis demandé si histoire rimait toujours avec mémoire.
Je me suis demandé surtout si un humoriste, quel qu'il fût, aurait osé mettre en scène l'antisémitisme après avoir assisté sur place aux différentes mises en scène de l'extermination des juifs.

Le mulot

publié le  09/01/2014

Chasse au menteur



Par 13 voix contre 12 et 1 abstention, le bureau du Sénat a voté mercredi contre la levée de l'immunité parlementaire de Serge Dassault (UMP). Contre toute attente et au mépris du bon fonctionnement de la justice, l'élu de l'Essonne demeurera ainsi à l'abri d'une garde à vue ou d'une perquisition. Qui, à gauche, a manqué à l'appel, s'interrogent les médias ? Difficile à savoir puisque le vote s'est déroulé à huis clos. Mais une chasse au menteur est désormais lancée.
S'il ne se découvre pas, en expliquant les raisons de son vote, le soupçon de mensonge s'étendra à ses collègues et amis. Pire : c'est l'image même de la Haute Assemblée qui en souffrira.
Allez, un peu de courage !

Le mulot

publié le  09/01/2014

Clopinettes !



L'hebdomadaire VSD a publié jeudi (sur une double page, s'il vous plaît) une photo de NKM prise cigarette au bec avec des SDF.
Et pas mal d'internautes de crier au plan com' et à la campagne "fumeuse" !
Alors que tout ça, c'est des clopinettes ! C'est-à-dire, rien du tout !

Le mulot, regrettant après coup d'avoir écrit ces quelques lignes…

publié le  03/01/2014

L'âne et le renard

Le numéro un mondial de la distribution, l'américain Wal-Mart, a rappelé de ses magasins en Chine des lots de viande d'âne qui contenaient du renard. Un animal non consommé en Chine, contrairement à l'âne, qui se mange en amuse-gueule, précise-t-on.
Il est vrai que les commerçants chinois ont la réputation d'être très malins, pour ne pas dire rusés. En France, il y a eu pas mal de problèmes avec des exportations chinoises douteuses, voire dangereuses. Pour une fois, on n'est pas les seuls à être pris pour des ânes.

Le mulot

publié le  02/01/2014

Fauconnerie...



… et "la vraie connerie du PSG" !
L'association écologiste Robin des Bois donne un féroce coup de bec à l'équipe du PSG qui séjourne actuellement au Qatar. "Zlatan Ibrahimović a assisté à des démonstrations de fauconnerie et posé avec un faucon de haut vol. La fauconnerie est un des dadas du Qatar et une de ses fiertés", indique-t-elle avant d'assurer que cette pratique, "certes historique, mais aujourd'hui irresponsable", est à l'origine de la disparition de plusieurs espèces de faucons et autres rapaces.
Peut-être, mais comment empêcher Zlatan, joueur de haute volée (au propre et au figuré), d'être fasciné par un attaquant de haut vol !

Le mulot

publié le  02/01/2014

Vocabulaire




Le président de la République nous avait déjà fait le coup du "choc de simplification" (après celui de la compétitivité). Voilà qu'il nous présente un "pacte de responsabilité" avec les entreprises. L'expérience nous montre que les chocs annoncés sont presque toujours poussifs et que, la plupart du temps, les pactes se réduisent à de simples promesses sans signatures au bas du document.
Que François Hollande opte pour un vocabulaire plus pauvre mais plus actif et referme le dictionnaire de ses communicants !
Ce sera mon premier vœu pour cette nouvelle année.

Le mulot



publié le  01/01/2014

Quenelle



Je pensais qu'en cette période de fêtes les médias nous allécheraient avec foies gras, huîtres, bûches glacées… et je m'aperçois qu'à la place ils sortent des quenelles et nous en font tout un plat.
Renseignements pris, elles me semblent écœurantes et surtout très dangereuses pour la santé : on ignore leur composition exacte, les cuisiniers qui les proposent sont drôlement toqués et les avis divergent sur la manière de les servir ou la nature de l'accompagnement…
Non, décidément, je ne mangerai pas de ces boulettes-là ! Rien que d'en parler, j'ai envie de vomir.

Le mulot

publié le  30/12/2013

Chiffres du chômage



Les bimanes et bipèdes sont à ce point habiles dans le maniement des chiffres que j'ai mal à la tête. J'ai cru comprendre qu'en novembre le chômage avait augmenté et que François Hollande avait perdu son pari. Excusez-moi si je ne suis capable que de calculs du premier degré ! J'ai un petit cerveau, moi.
À ma gauche, on me dit que j'ai tout faux. Les 17 800 demandeurs d'emploi qui viennent s'ajouter entrent dans la catégorie A, mais lorsque l'on fait A+B+C, en incluant les personnes exerçant une activité réduite, il y a une baisse de 6 900, me montre l'un. Si on raisonne sur le trimestre, le quatrième "s'annonce comme celui de l'inversion de la courbe du chômage", me certifie un autre, qui confond peut-être Désir et réalité. J'en vois un troisième qui s'approche du tableau (très noir) pour me faire une démonstration sur la durée d'un semestre, mais je renonce à comprendre les baisses dans les hausses. Trop calé pour moi !
J'attendrai le 31 décembre et le discours du président de la République. Lui me donnera la solution. J'en suis sûr !

Le mulot, sous aspirine…

publié le  27/12/2013

Allô quoi

Le magazine Voici va publier le classement des 20 personnalités les plus détestées des Français. Nabilla et Zahia arrivent première et deuxième de ce Top 20.
Problème : sitôt qu'elles apparaissent sur un écran ou dans les pages d'une revue, les Français se précipitent.
Moi, je ne me précipite pas vers les gens que je déteste. Je les fuis.

Le mulot, logique !

publié le  19/12/2013

Pistards

L'équipe cycliste de La-Pomme-Marseille a eu une fort désagréable surprise : le camion-atelier où se trouvaient tous ses vélos a été volé sur le parking d'un hôtel à Marseille. Le véhicule a été retrouvé (vide) dans un autre quartier de... Marseille.
Les policiers de la Ville n'ont plus qu'à devenir pistards !

Le mulot

publié le  19/12/2013

Alliot-Marie

L'hypothèse d'une candidature de Michèle Alliot-Marie, à Neuilly, face à Jean-Christophe Fromantin n'est pas dénuée de fondement. La fédération UMP des Hauts-de-Seine a commandé un sondage pour évaluer les chances de victoire de l'ancienne ministre aux prochaines élections municipales.
Quand on a été responsable de la Défense, on se demande toujours si le terrain n'est pas miné...

Le mulot

publié le  18/12/2013

Bernadette

Nathalie a encore été victime de Bernadette !
Madame Chirac, en mai dernier, avait invité NKM à "faire des charcutiers les ambassadeurs de (sa) candidature" (mon billet du 23 mai 2013). La candidate UMP avait été quelque peu surprise. Cette fois, Bernadette a fait l'éloge de Xavière, alors que le fils Tiberi a vu sa candidature écartée par Nathalie ! Grincements de dents dans le Ve !
Je doute que NKM demande à Madame Chirac de l'accompagner une troisième fois pour l'aider dans sa campagne électorale !

Le mulot

publié le  18/12/2013

Cinq pattes !

Un éleveur de Condéon, en Charente, a eu la surprise de se retrouver en février dernier avec un mouton à cinq pattes ! Il s'est résolu à le mettre en vente sur un site Internet et en a obtenu 200 euros.
Dans les entreprises, un mouton à cinq pattes se paie beaucoup plus cher que cela !

Le mulot, qui vient de vérifier son nombre de pattes

publié le  17/12/2013

Temps de chien !

250 chiens (tenus en laisse par leurs maîtres) ont participé dimanche à une marche dans Paris pour offrir 5 000 repas de Noël aux animaux hébergés dans des refuges.
Moi, je rêve qu'un jour un chat (ce sera pas celui de la voisine !), mu par de nobles sentiments, vienne m'apporter quelques graines dans un paquet doré.
Oui, oui, je sais, je rêve !

Le mulot, pas encore sorti de son rêve...

publié le  16/12/2013

Noël chilien

Après sa brillante réélection, dimanche soir, Michelle Bachelet, la présidente du Chili, a promis 50 réformes en 100 jours. Soit une réforme tous les deux jours !
Il paraît que François Hollande veut se faire raconter chaque soir, avant de dormir, ce beau conte de Noël !

Le mulot

publié le  16/12/2013

A vomir !

Pour enrayer l'épidémie de gastro-entérite qui touche chaque hiver des milliers de Britanniques, le Guardian nous apprend que l'Agence des normes alimentaires (FSA) invite les personnes victimes du virus à décrire la couleur et la consistance de leurs vomissements sur Twitter avec les mots "les plus précis possibles" !

Le mulot

publié le  14/12/2013

Supporters PSG



Un match de football Rennes-PSG se jouera demain dans la capitale bretonne. Les supporters parisiens ne sont visiblement pas les bienvenus et pas seulement dans le stade et à ses abords immédiats. La préfecture d'Ille-et-Vilaine a pondu mercredi un arrêté interdisant à toute personne "se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel" de circuler samedi dans l'ensemble du département, de midi à minuit. Interdit, donc, de déguster une douzaine de cancales sur la Côte d'Emeraude en portant une écharpe du PSG !
Même avec un bonnet rouge sur la tête ?

Le mulot, effaré !

publié le  13/12/2013

Malpolis



Un restaurateur niçois a décidé de faire payer le café plus cher aux clients malpolis.
Si vous dites : "Bonjour, un café s'il vous plaît !", le petit noir ne vous coûtera que 1,40 euro.
Si vous oubliez le "bonjour", vous devrez débourser 4,25 euros.
Si, en vous frottant les yeux, vous finissez par articuler : "Un café !", la note se corse : 7 euros !
Reste que le barème est incomplet. Ces prix sont valables en terrasse. On ne sait rien du prix qui sera réclamé au client endormi accoudé sur le zinc. On ne sait rien non plus du cas où un semi-poli (ou semi-malpoli, c'est au choix) dira : "Bonjour, un café !".
Notre restaurateur va devoir reprendre ses calculs s'il ne veut pas heurter certains clients, avec le risque que soient allègrement franchies les limites de la politesse…

Le mulot

publié le  11/12/2013

Amour-haine




Amour et chants à Soweto lors de l'hommage planétaire à Nelson Mandela.
Haine et échanges de tirs à Bangui dont ont été victimes deux soldats français.
Jamais en un seul jour l'Afrique ne nous avait lancé au visage un si cruel contraste !

Le mulot, bouleversé

publié le  10/12/2013

Prostate



J'apprends que la prostate est la nouvelle maladie qui affole les bimanes et bipèdes.
Je croyais qu'il fallait accoler au mot "prostate" toutes sortes de maux - cancer, surtout - pour qu'on s'inquiète. Non, m'a dit mon médecin : "En France, vous dites simplement "prostate" et tout le monde sait que vous êtes gravement atteint". "Inutile d'ajouter quoi que ce soit !", s'est-il emporté en voyant mon sourire d'incrédulité.
Cela veut-il dire que tous les mâles de l'espèce humaine sont malades ?

Le mulot, très perturbé

publié le  05/12/2013

Évian



Le PSG a perdu 2-0 contre Évian-Thonon-Gaillard lors de la 16e journée de Ligue 1. La première défaite du club parisien en 37 matchs, toutes compétitions confondues !
Les commentateurs sportifs, de France et de Navarre réunis, cherchent des excuses à ces grands joueurs :
- c'est la faute à la pelouse (en mauvais état, si, si …)
- c'est la faute à un "ballon rouge incontrôlable" (mais que seuls les gaillards de Haute-Savoie semblaient apparemment contrôler)
- c'est la faute à un turn-over trop important
- c'est la faute à un excès de confiance de Laurent Blanc
- c'est la faute à… (laissez-leur un peu de temps pour chercher !)
Moi, je dis que c'est la faute à l'eau d'Évian. Ça ne peut pas convenir à des joueurs qui doivent nous abreuver de foot champagne !

Le mulot, un peu honteux quand même de son explication…

publié le  05/12/2013

Blaireaux

Ils me font... crotter ces British !
Quand ils ne cherchent pas à multiplier le nombre des chats, ils tentent de diviser le nombre des blaireaux (espèce protégée !), prétexte pris que ces malheureuses bêtes transmettent la tuberculose bovine.
Mais leur campagne d'abattage a été abandonnée, faute de résultats.
Bien fait !
Mustélidés et muridés, même combat !

Le mulot, qui sable le champagne !

publié le  03/12/2013

Contradiction

Selon un sondage (encore un !), 61% des Français veulent qu'on ferme certains services publics (sans préciser lesquels, bien entendu).
Comme ça, dès le lendemain, ils pourront défiler dans la rue pour réclamer le maintien des services au public sur le territoire où ils habitent.
Ils sont fous les bimanes et bipèdes !

Le mulot

publié le  03/12/2013

Notes

Il arrive que les élèves notent leurs professeurs. Les agences de notation Fitch, Moody's et Standard and Poor's ont connu, aujourd'hui, une semblable inversion des rôles. L'Autorité des marchés financiers européens (ESMA) leur a attribué une note : conflits d'intérêt, problèmes de confidentialité, insuffisance des ressources allouées...
La note n'a pas été précisée, mais elle est forcément très en dessous de la moyenne.
Les agences de notation n'ont plus qu'à donner une note à l'ESMA et ainsi de suite !

Le mulot, qui rigole...

publié le  02/12/2013

Coup de tabac !



Sale temps pour les buralistes !
J'apprends que le marché de l'e-cig croît de 15% par mois et que les quotas d'achat de cigarettes à l'étranger vont être fortement réévalués.
Leurs bénéfices vont bientôt partir en fumée.
Dans le passé, il se disait qu'un bar-tabac-journaux était une excellente affaire. Or, les journaux se vendent de moins en moins et les niveaux d'alcool ne peuvent que baisser en raison des avertissements sur la santé et des nécessaires contraintes de la sécurité routière.
C'est sans doute la fin d'une époque.

Le mulot

publié le  02/12/2013

Douche



Malgré leur brillante victoire contre l'Ukraine, les Bleus restent les mal aimés du sport hexagonal. Un sondage BVA pour Le Parisien et iTélé indique que 79% des Français ont toujours une mauvaise opinion de leur équipe de football, 82% d'entre eux jugeant, par ailleurs, les joueurs individualistes.
Ils ne s'imaginaient pas recevoir un telle douche froide en sortant des vestiaires !

Le mulot

publié le  25/11/2013

A dada sur la TVA !

Paris a vu défiler dimanche des milliers de cavaliers venus défendre une TVA réduite sur les activités des centres équestres. Il ne nous est pas possible, disent-ils, de passer l'obstacle s'il passe de 7 à 20%. Le problème est qu'ils se sont trompés de concours hippique : la France est obligée de se mettre en conformité avec une directive européenne. C'est à Bruxelles qu'il faut sauter !

Le mulot

publié le  24/11/2013

Ecrans


Parce qu'elle avait disparu de nos écrans radar, Christine Boutin a jugé bon de se montrer sur les écrans iraniens, au côté de l'ex-Front national, Jean-Claude Martinez. L'ex-présidente du Parti chrétien démocrate est ainsi apparue voilée pour s'attaquer à la seule promesse que, selon elle, François Hollande ait tenue : le mariage homosexuel.
Une très bonne idée au moment précis où la France est en pleine négociation sur le nucléaire iranien !
Une très bonne façon pour les listes "pro-famille" d'entrer dans la campagne des prochaines élections… européennes ?
La prochaine fois que je vois Boutin à la télé, je jette un voile sur l'écran !

Le mulot

publié le  22/11/2013

Loups




NKM s'inquiète, paraît-il, de "la diminution du nombre de chasseurs" face à "l'installation récente du loup en Champagne". Aurait-elle peur, pour reprendre la chanson de Serge Reggiani, de voir les loups entrer dans Paris ?
Elle devrait plutôt s'angoisser devant les candidats dissidents qui aboient et lui mordent les chevilles dans certains arrondissements. Les affamés sont parfois à l'intérieur.

Le mulot, trop petit pour craindre les loups !

publié le  22/11/2013

Entraîneurs

Après la victoire des Bleus, le président de la République a précisé "qu'un entraîneur, ça compte", après avoir vanté les mérites "d'une équipe qui s'est battue de la première minute jusqu'à la dernière, qui y a cru, qui s'est rassemblée" et évoqué "une (mauvaise) ambiance, quand on dit que cette équipe, elle n'y arrivera pas... Elle y est arrivée. Elle nous montre l'exemple. Il faut y aller, il faut y croire".
Vous l'avez compris :
1- François Hollande est un Didier Deschamps
2- Son gouvernement, rassemblé, se battra jusqu'à la dernière minute
3- Il faut y aller, il faut y croire...
Notre président a une sacrée technique pour récupérer le ballon !

Le mulot, qui part tout de suite à l'entraînement

publié le  20/11/2013

Bonnets




Après les Bretons et leurs bonnets rouges, voilà que d'autres coiffent un bonnet vert pour protester contre l'augmentation de la TVA sur les transports publics. Sachant que chaque taxe présente ou à venir peut provoquer le mécontentement de tel ou tel groupe professionnel ou de telle ou telle communauté de citoyens, des bonnets de toutes les couleurs vont surmonter cet automne les crânes français.
Mais il y a tant de taxes et d'augmentations de TVA que les fabricants auront du mal à suivre et que les magasins seront vite dévalisés.
Dans les rayons il ne restera que les bonnets d'âne !

Le mulot

publié le  07/11/2013

Chats-sushis



Ils sont géniaux, ces Japonais !
Une entreprise de chez eux, Tange & Nakimushi Peanuts, vient d'inventer les chats-sushis ! Je me délecte à l'avance en imaginant les crocs des bimanes et bipèdes de ce pays asiatique se refermer sur les infâmes félidés qui pourrissent la vie des pauvres muridés de la planète.
Je me demande, toutefois, comment on peut prendre un chat entre des baguettes ! L'exercice doit être difficile et la bouche très, très grande…

Le mulot

P.S. Aux dernières nouvelles, il ne s'agit que de posters, autocollants ou cartes postales représentant des matous déguisés en sushis.
Je reste sur ma faim !

publié le  06/11/2013

Chiottes



L'Europe ne va pas à vau-l'eau.
La Commission se préoccupe du nombre de litres que les bimanes et bipèdes (à cul unique, faut-il préciser !) évacuent à chaque fois qu'ils tirent la chasse. C'est trop, affirme-t-elle ! Six litres d'eau devrait suffire pour une évacuation normale, trois pour une chasse économique.
J'ignore ce qui peut distinguer en la matière (forcément fécale !) le normal de l'économique, moi qui en suis réduit à quelque crottes dans l'herbe, mais j'approuve ces initiatives qui ne coûtent presque rien - l'étude n'aurait coûté que 88 000 euros ! - et qui entraînent tous les étrons de l'Union dans un courant positif.

Le mulot

publié le  05/11/2013

Prévisions



Décidément, il ne fait pas bon être prévisionniste par les temps qui courent !
De célèbres chroniqueurs météo nous annonçaient, après un hiver éprouvant et un printemps désastreux, un été 2013 pourri. Surprise ! Juillet a été ensoleillé et chaud, bien qu'orageux, et les quinze premiers jours du mois d'août prolongent la tendance.
Et voilà que les prévisionnistes de nos honorables instituts (INSEE, Banque de France…) qui alimentaient notre pessimisme sur l'activité économique du pays, découvrent avec étonnement que la croissance rebondit de 0,5% au deuxième trimestre. Un rebond qui ne doit pas nous faire bondir de joie ! C'est un petit signe encourageant. Rien de plus. Gardons-nous de tracer à partir de ce point d'optimistes projections ! On pourrait bien, dès le trimestre prochain, prendre une averse de grêle !

Le mulot (à l'abri, sous terre)

publié le  14/08/2013

Allergie



Il existe une très bonne maladie : l'allergie aux chats !
Elle provoque des troubles respiratoires, des crises d'asthme, des démangeaisons, etc. Grâce à elle, les bimanes et bipèdes sont moins nombreux à accueillir chez eux ces horribles félidés. Mais voilà que d'imbéciles chercheurs de l'université de Cambridge ont découvert la cause de cette divine maladie (le lipopolysaccharide) et espèrent très vite trouver les traitements permettant de l'éradiquer !
Un commando de muridés va traverser la Manche pour investir les laboratoires de ces scientifiques et empêcher ainsi toute avancée dans leurs travaux.
Vous l'avez compris : la guerre est déclarée avec l'Angleterre !

Le mulot, allergique aux chats par nature

publié le  28/07/2013

Dictées


Eh, les champions du SMS !
Vous allez pouvoir faire les fameuses dictées de Bernard Pivot sans courir le risque d'apparaître comme des cancres !
Un stylo magique a fait son apparition sur le marché. Dénommé "Lernstift", cet objet, relié à la Wifi, vibre sitôt qu'il détecte une erreur ou des lettres illisibles : une vibration pour une faute de grammaire, deux pour une faute d'orthographe.
Aïe ! je viens de m'apercevoir que le stylo a été mis au point par une start-up allemande. Pour l'heure, il ne connaît que la langue de Goethe ou celle de Shakespeare.
Désolé pour cette fausse joie !

Le mulot

publié le  27/07/2013

Merdeux !




Alors que le sieur Bourdouleix s'attire, par ses propos sur l'extermination des gens du voyage par Hitler, les commentaires politiques de la presse nationale, nos chers confrères oublient que ce notable a accusé Le Courrier de l'Ouest d'avoir procédé à un enregistrement "bidouillé" et que, décidément fort en gueule, il a traité ses journalistes de "merdeux". J'espère enfin que toute la profession s'associera à la contre-attaque lancée par le quotidien régional qui a, fort logiquement, décidé de porter plainte pour "diffamation et dénonciation calomnieuse". N'oublions pas que, contrairement aux journalistes parisiens qui peuvent, une fois leur reportage effectué, reprendre le premier train, les rédacteurs locaux, eux, vivent en permanence au contact des personnalités… locales. Dès ce matin, les journalistes de la rédaction de Cholet vont croiser sur leur passage le sieur Bourdouleix et devront même, peut-être, rendre compte des activités et projets de Monsieur le Maire en respectant l'honnêteté professionnelle qu'ils doivent à leurs lecteurs.
Je salue leur courage.

Le mulot

publié le  24/07/2013

Deuil



C'est jour de deuil !
J'apprends que Douglas Engelbart, l'inventeur de la souris d'ordinateur, rebaptisée "mulot" par l'ancien président de la République, Jacques Chirac, vient de mourir, à l'âge de 88 ans, à son domicile californien.
J'espère que, informés de cette pénible nouvelle, tous les internautes de toute la terre observeront une minute de silence et s'abstiendront de nous cliquer pendant ce bref mais solennel hommage.

Le mulot en pleurs

publié le  04/07/2013




Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb