Accueil Les billets du mulot



ParisDepeches héberge un mulot véhément et vous propose les billets d'humeur, les coups de gueule et les états d'âme du rongeur masqué.




Berlinade !

"Faute éthique", "couac", "footboulette", "grosse gaffe", "cas d'école"...
La presse sort son sifflet pour pénaliser Manuel Valls qui a eu l'irrépressible envie de voir jouer les Catalans lors de la finale de la Ligue des Champions à Berlin.
Cela vaut-il une telle polémique ? Les journaux n'ont-ils rien de plus important à nous dire ?
S'ils jouent le même jeu que les habituels aboyeurs des partis, la politique politicienne aura définitivement gagné la partie.

Le mulot, exaspéré !

publié le  10/06/2015

Soleil levant



Solar Impulse, l'avion qui fonctionne à l'énergie solaire et qui s'est élancé depuis la Chine à l'assaut du Pacifique a dû atterrir au Japon en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Cette liaison aérienne entre la Chine et le Japon pour un assaut dans le Pacifique en fera sourire plus d'un !
Mais l'incident est peut-être source d'espoir car il ne faut pas oublier que le Japon est le pays du Soleil-Levant.

Le mulot, ébloui par cette performance scientifique et écologique

publié le  01/06/2015

L'éléphant et l'âne



On sait que Nicolas Sarkozy est fasciné par les États-Unis. C'est pourquoi, peut-être, a-t-il voulu refonder son parti en le dénommant Les Républicains, dont le symbole Outre-Atlantique est un éléphant. Ce n'est pas une raison pour émettre d'effroyables barrissements contre des adversaires politiques et de les traiter comme s'ils étaient des ânes, même si cet animal mal nommé (car plus intelligent encore que le cheval, eh oui !) a été recueilli par les démocrates américains.

Le mulot, qui, contrairement à sa cousine la souris, ne se permettrait jamais d'entrer dans la trompe d'un éléphant…

publié le  01/06/2015

Verre à moitié plein ou...

Le Journal du Dimanche a commandé un sondage à l'Ifop sur le Premier ministre et titre aujourd'hui : "Un Français sur deux fait confiance à Valls" (pour mener à bien des réformes dans le domaine économique et social).
Le figaro.fr du même jour titre, lui, à propos de ce sondage : "Réformes : 51% des Français doutent des capacités de Manuel Valls" (à mener les dites réformes).
Alors, vous êtes JDD ou Figaro ?

Le mulot, amusé

publié le  31/05/2015

LR

Voici donc "Les Républicains", avec à leur tête, un Nicolas Sarkozy qui, tel Marianne du haut de sa barricade, brandit sur l'amas chaotique de l'UMP le drapeau tricolore. Les autres partis et de nombreux citoyens trouvent que c'est profondément déloyal de s'approprier ainsi cet adjectif et nom.
Qu'ils se rassurent ! Ils n'ont qu'à dire LR comme ils disent PS ou FN ou PC. Cela fera joli dans le paysage politique car ce sera l'égalité (républicaine !) absolue : deux lettres pour chacun. Seul le FN sera embêté car il ne pourra plus lâcher son fameux UMPS. LRPS, c'est bien dur à prononcer !
Bah ! Marine trouvera sûrement autre chose…

Le mulot, de plus en plus amusé

publié le  31/05/2015

Super Madonna !



Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Lundi soir, au Grand Journal de Canal + , les téléspectateurs ont pu assister à une scène très émouvante : Madonna serrant dans ses bras le dessinateur Luz, de Charlie Hebdo. La chanteuse a voulu marquer ainsi son profond attachement à la liberté d'expression.
Certains s'étaient moqués de sa chute aux Brit Awards. Mais, quand on l'a vue, entendue, tout au long de cette émission, discuter et commenter l'actualité, on en conclut qu'elle n'est sûrement pas tombée sur la tête !

Le mulot, admiratif

publié le  03/03/2015

Trou de mémoire



Le directeur du Mémorial de Caen a décidé d'annuler, dans un premier temps, puis de reporter, dans un deuxième temps, les 5èmes Rencontres internationales du dessin de presse prévues en avril. Par crainte des attentats, a déclaré Stéphane Grimaldi.
Qu'un édifice glorifiant le courage de tous ceux qui se sont battus et souvent, hélas, sont morts sur les plages du Débarquement ou pour libérer Caen, devienne le lieu d'une piteuse retraite est un comble !
Quel cadeau offert aux terroristes !
À Angoulême, les organisateurs du Salon international de la BD ont eu plus de courage. C'était pourtant en janvier et le public que l'on y accueille est sans commune mesure avec celui que peut espérer le Mémorial.

Le mulot, choqué.

publié le  28/02/2015

Tiki... toi ?

C'est la question qu'auraient dû se poser les éminents responsables de l'UMP en laissant Stéphane Tiki devenir président des Jeunes Populaires.
Il se révèle que ce Camerounais de 27 ans est un... sans-papiers. Qui se revendique de la Droite forte, en plus.
Au secours, Hortefeux et consorts !
Mais tant de dévouement pour la République mérite sans aucun doute que Tiki devienne vite citoyen français.
Les Jeunes socialistes sont, paraît-il, prêt à l'aider.

Le mulot, rigolard...

publié le  12/02/2015

Nuances

Ils sont étonnants les bimanes et bipèdes !
Ils se scandalisent de la "rude" sexualité de DSK et de son infernale quête de jouissance, telles qu'elles sont déballées dans le procès du Carlton, mais vont se ruer au cinéma pour apprécier les pratiques sexuelles de nature sado-masochiste telles que sont supposées les révéler "Cinquante Nuances de Grey" !
Il est vrai qu'un pauvre muridé comme moi n'a pas l'esprit de finesse...

Le mulot

publié le  12/02/2015

Epées de Damoclès

Avant, c'était la troïka qui menaçait de leur couper les crédits s'ils ne faisaient pas de douloureuses mais nécessaires réformes. Maintenant, c'est la BCE qui, brutalement, décide de ne plus financer leurs banques nationales.
Les Grecs n'en finissent plus de vivre sous la menace et de voir des épées de Damoclès se suspendre au-dessus de leurs têtes.
Un comble pour le berceau de l'Antiquité !

Le mulot, compatissant.

publié le  05/02/2015

Ni-ni... Ni-ni !...



Les propos tenus par les responsables de l'UMP après le premier tour de la législative partielle dans le Doubs me laissent perplexes. À dire vrai, je n'y comprends rien !
Je connais le "oui" et le "non". Ces adverbes me semblent clairs tant dans l'affirmation que dans la négation. Mais les bimanes et bipèdes s'ingénient, sitôt qu'il s'agit de politique, à les faire suivre d'adverbes qui les contredisent en partie sans que l'on sache vraiment si le second est plus important que le premier. Un homme politique français s'était spécialisé dans le "oui, mais" ou… le "non, mais". Je ne sais plus, moi !
Je m'interroge : pourquoi pas le "mais oui" (le premier renforçant sans doute le second) ou le "mais non" (qui me paraît transcrire un refus poli) ? Trop transparents, peut-être.
Alors, avec le "ni-ni", je pensais enfin me tirer d'affaire. Peine perdue : il y a le "ni-ni" neutre, presque médical. Exemple : "Vous n'avez ni le cancer ni le sida". Mais ces animaux-là ont inventé autre chose : le "ni… ni !". Tout est dans le point d'exclamation suivant la seconde conjonction. On peut avoir ainsi un simple "ni" pour le candidat du PS et un "ni !" énergiquement lancé pour la candidate du FN…
Ai-je bien compris ?

Le mulot, perdu dans son dictionnaire.

publié le  04/02/2015

C'est à chia...ler !



Entre les chats et les mulots, ce n'est pas le grand amour. Je ne vous apprends rien.
Mais je suis scandalisé par le "félinocide" qui vient de se produire au Vietnam : des milliers de chats destinés à être consommés dans des restaurants (jolie fin de vie aussi !) ont été enterrés, certains vivants. Il faut dire qu'ils venaient de Chine, ce qui n'était pas de nature à plaire aux Vietnamiens, et qu'ils étaient sans papiers, ce qui devait encore moins leur convenir.
La cruauté des bimanes et bipèdes envers notre pauvre monde animal est encore une fois prouvée !

Le mulot, qui chia...le.

publié le  04/02/2015

Complètement timbrés !



Ce matin, deux braqueurs se sont emparés d'une cargaison de timbres et d'enveloppes à Brie-Comte-Robert. La valeur du butin soutiré du poids lourd est estimée entre 20 et 40 millions d'euros !
Mais j'aimerais qu'on m'affranchisse...
Comment vont-ils faire pour écouler leur marchandise. Je ne les vois pas vendre leurs timbres à la sauvette comme certains le font avec des cartouches de cigarettes.
Et puis, il y a de moins en moins de courrier dans les boîtes et la période des vœux vient juste de s'achever. Ils ne sont pas au bout de leur peine !


Le mulot, qui se gratte la tête.

publié le  03/02/2015

Strauss-Kahn versus Bettencourt

Le match est engagé entre deux grands procès : celui de l'affaire Bettencourt et celui de l'affaire du Carlton.
A mon avis, les bimanes et bipèdes vont préférer le second au premier. Les histoires de fesses (je reste poli...) les excitent beaucoup plus que les histoires d'argent, même s'il y a de gros billets.
Et puis, franchement, un Dodo la Saumure, c'est autrement plus drôle qu'un élégant et "stendhalien" François-Marie Banier.

Le mulot

publié le  02/02/2015

Sondagite

Deux sondages, l'un du CSA pour RTL, l'autre de l'Ifop pour Marianne, donnent Marine Le Pen largement en tête au premier tour de l'élection présidentielle de 2017 si l'élection avait lieu dimanche prochain.
Cela n'est pas du goût du quotidien Le Monde. Ces sondages sont "à lire avec prudence", prévient-il. Suit tout un laïus sur les problèmes de méthodologie et d'interprétation de ces enquêtes.
On peut donc espérer que, désormais, le grand Monde ne s'abaissera pas à de telles pratiques... anti-journalistiques.

Le mulot, sceptique.

publié le  31/01/2015

Angoulême sous le feu de... Charlie !

Un Grand Prix spécial Charlie Hebdo a été remis jeudi à Angoulême dans le cadre du Salon international de la BD. Mais Jean-Christophe Menu, le représentant de l'hebdo satirique, n'a pas hésité à... cartonner le maire, ainsi que le rapporte notre confrère La Charente libre. L'esprit Charlie, "c'est de dire que le maire d'Angoulême est un con quand il grillage des bancs" (NDLR : pour écarter les sans-abri), a-t-il lancé. L'édile a encaissé, stoïque, et a même ensuite serré la main de Jean-Christophe Menu.
Rassurant tout ça !
A Charlie, on n'a pas perdu sa saine agressivité et il existe en France des élus qui cultivent l'esprit de tolérance.

Le mulot

publié le  31/01/2015

La garde des femmes

Christine Lagarde n'a pas hésité à déclarer que feu le roi Abdallah, d'Arabie Saoudite, était "un fervent défenseur des femmes".
Pour le prouver, il ne reste plus à la directrice générale du FMI qu'à prendre la burqa et à se mettre au volant d'une voiture en plein centre de Riyad...

Le mulot

publié le  27/01/2015

Contrôle technique

Devant la recrudescence des accidents de la route, le ministre de l'Intérieur vient de décider un "plan de lutte" pour la sécurité routière. Pas moins de 26 nouvelles mesures sont annoncées ! Si on les ajoute à celles déjà en vigueur et à celles qui - n'en doutons pas ! -viendront encore, on va bientôt dépasser le nombre de points de contrôle imposés aux véhicules.
C'est une idée ça ! Faire passer un contrôle technique systématique aux personnes plutôt qu'aux mécaniques !
Un peu cher à appliquer ?
Tant pis ! N'oubliez pas qu'un chauffeur est présumé coupable à la seconde même où il prend le volant.

Le mulot, qui se contente de ses petites pattes

publié le  27/01/2015

Fox News

Un journaliste de la chaîne ultra-conservatrice Fox News a affirmé qu'il existait à Paris des zones de non-droit, en clair, des quartiers interdits aux non-musulmans comme la porte de Saint-Denis, Belleville, le boulevard Magenta, la République ou le Père Lachaise.
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a vivement réagi et décidé d'attaquer en justice Fox News. De son côté, la chaîne a présenté ses plates excuses.
Elle devrait, selon moi, envoyer ce journaliste en Irak ou en Syrie pour qu'il sache où se trouvent les zones dangereuses et ce qu'elles sont vraiment.

Le mulot

publié le  21/01/2015

Insultes

Pendant que Charlie Hebdo mettait en une une caricature du prophète, provoquant de violentes manifestations dans plusieurs pays musulmans contre ce que ces croyants estiment être une "insulte", les islamistes nigérians de Boko Haram massacraient des milliers de personnes et rasaient une quinzaine de villages.
On n'a vu aucune manifestation des dits croyants contre cette insulte (autrement plus dramatique) envers leur propre religion.

Le mulot

publié le  20/01/2015

Il fait des bonds ! Il fait des bonds, le...

Dans un baromètre sondagier publié aujourd'hui, François Hollande fait un bond de popularité de 21 points ! 40% des personnes interrogées se sont dites satisfaites de son action contre 19% en décembre. L'effet évident de la maîtrise du Président de la République lors des terribles événements que nous venons de vivre.
Que François Hollande ne se réjouisse pas trop vite. Les sondages ne sont que des instantanés et on peut, avec eux, tout aussi vite rebondir...'en arrière.

Le mulot

publié le  19/01/2015

50% pour 1% !

Selon une étude de l'ONG Oxfam, publiée aujourd'hui, 1% des personnes les plus riches de la population mondiale détiendront en 2016 plus de 50% de la richesse planétaire. Un écart entre riches et pauvres qui se creuse à vitesse accélérée.
Voilà un beau sujet de réflexion pour les participants du forum de Davos qui s'ouvre mercredi !
Moi, je ne comprends qu'une chose : comment, avec un si vertigineux déséquilibre, pourrait-on éviter conflits sociaux, révoltes et guerres. Le capitalisme promettait le progrès. Il n'avait pas dit qu'il le réservait à quelques-uns.

Le mulot, atterré dans son trou.

publié le  19/01/2015

Valeurs


Les politiques n'ont plus que ce mot-là à la bouche : "les valeurs"… "nos valeurs"…
Je trouve le terme trop large : là-dedans, n'importe qui peut mettre n'importe quoi.
Un islamiste, aussi, a ses "valeurs" ! C'est bien là le drame !
Alors, plutôt que d'employer ce mot fourre-tout, nos politiques feraient mieux de nous parler de "liberté", de "démocratie", de "fraternité", etc.
Du concret, du précis, du lisible ! Des mots qui ont pour nous Français, de la valeur !

Le mulot, agacé…

publié le  10/01/2015

Victime collatérale



Michel Houellebecq a suspendu la promotion de son livre "Soumission" après la tragédie de Charlie Hebdo. Il est "très affecté par la mort de son ami Bernard Maris", précise son éditeur, et va "se mettre au vert loin de Paris".
L'écrivain subit, en réalité, l'effet boomerang du plan marketing qu'il avait mis au point avec Flammarion. La « une » de Charlie Hebdo, le jour de l'attentat, représentait une caricature de Michel Houellebecq et plusieurs pages étaient consacrées à ce roman qui imagine une France gouvernée par un parti… musulman en 2022.
Qui pleurera l'assassinat littéraire commis par les deux islamistes ?

Le mulot

publié le  10/01/2015

Dents



François Hollande pourra prétendre, une fois à la retraite, à environ 15 000 euros net par mois, s'il additionne toutes les pensions auxquelles il a droit.
Un chiffrage tout à fait sérieux puisqu'il a été fourni par l'Élysée.
En apprenant cela, les "sans dents" vont enfin en avoir une mais contre lui !

Le mulot

publié le  14/12/2014

Macron-Attali




La fameuse loi Macron "libérer", "investir", "travailler" destinée à remettre en marche les moteurs de l'économie française est inspirée du rapport Attali qui avait été présenté en son temps à un certain Nicolas Sarkozy. Mais l'ex-président de la République avait dû le ranger dans un tiroir.
Autrement dit, c'est François Hollande qui va faire le boulot de son prédécesseur.
Jamais on n'avait connu une telle solidarité au plus haut sommet de l'Etat !

Le mulot, très ému

publié le  12/12/2014

Les beaux dimanches



La proposition faite dans la loi Macron d'ouvrir des commerces douze dimanches par an a provoqué la colère de Dame Aubry. C'est une "régression", dit-elle. Plus encore : on se trouve à "un moment de vérité autour de la seule question qui vaille : dans quelle société voulons-nous vivre ?". Non mais ! le dimanche doit être "consacré à la famille et aux amis".
Ça me fait drôle ! Beaucoup de professions (dont celle des journalistes) travaillent le dimanche et l'on n'a jamais vu Martine Aubry voler à leur secours ou demander pour elles de justes compensations.

Le mulot

publié le  11/12/2014

Gégène



Marine Le Pen défend le recours à la torture "dans certains cas". Des "cas", c'est beaucoup trop imprécis, beaucoup trop général ! On n'est pas dans la science mathématique ni dans le diagnostic clinicien. Autrement dit, c'est politiquement et humainement irrecevable.
Mais un diagnostic peut être fait néanmoins. C'est Bruno Le Roux, le chef de file des députés socialistes, qui l'a le mieux établi : "La gégène est dans les gènes des Le Pen".
Marine a beau se torturer les méninges pour dédiaboliser le Front national, elle n'a toujours pas réussi à tuer le père !

Le mulot, effaré

publié le  11/12/2014

Couverture politique




Dans l'affaire Jouyet-Fillon, voilà que "le troisième homme", Antoine Gosset-Grainville, affirme que ce fameux déjeuner "n'a pas porté sur des questions de politique nationale, encore moins sur les affaires de l'UMP".
Ah bon ! de quoi ont-ils donc parlé François Fillon et Jean-Pierre Jouyet lors de cette rencontre du mardi 24 juin ?
Des films qui allaient sortir le lendemain ? De leurs prochaines vacances ? De la Coupe du monde de football avec le match Equateur-France du 25 juin ?

Monsieur Antoine Gosset-Grainville tire tellement la couverture pour protéger François Fillon qu'elle finira par se déchirer.

Le mulot





publié le  12/11/2014

Ministre du yoga



Le Premier ministre indien, Narendra Modi, vient de nommer un ministre du… yoga. Plus précisément, ce dernier sera chargé des médecines traditionnelles et de certaines pratiques comme l'ayurveda, le yoga, l'Unani, le Siddha et l'homéopathie.
Ah, si on pouvait avoir un tel ministère en France ! Nous aurions un peu plus de sérénité dans nos débats, les rapports entre majorité et opposition seraient pleins de caresses, les colères vite éteintes, les crises rapidement soignées.
Non, je ne suis pas en train de délirer ! Sachez que, selon un sondage pour Psychologies Magazine, trois Français sur quatre aimeraient que les politiques soient plus "gentils" entre eux.
Alors, qu'attend notre gouvernement ? Il paraît que Nadine Morano serait prête à quitter l'UMP et sa guerre de tranchées pour ce portefeuille.

Le mulot, pas très sérieux quand même…











publié le  10/11/2014

L'anaconda mangeur d'homme



"Eaten Alive". C'est l'émission à vous retourner l'estomac que proposera Discovery Channel en décembre : un soi-disant expert de la faune sauvage, revêtu d'une combinaison spéciale, se fera manger vivant par un énorme anaconda ! Ça fait le buzz !
Mais voilà qu'une association de défense des animaux (PETA) demande de tout arrêter : le serpent aura du mal à digérer ce "fou" qui, de plus, "privera le pauvre animal de l'énergie dont il a besoin".
Moi, je souhaite vivement que ce bimane et bipède ne ressorte pas vivant du serpent et qu'ainsi nous soit montrée une bonne manière d'absorber la connerie humaine.

Le mulot


publié le  08/11/2014

Disparitions





Une étude menée dans vingt-cinq pays nous apprend que plus d'un cinquième des oiseaux européens ont disparu. Le chiffre est stupéfiant : 420 millions ! Et ce sont les espèces courantes qui payent le plus lourd tribut : la gentille alouette, le sympathique moineau, la tendre tourterelle.
Bientôt, quand je sortirai de mon trou, je n'aurai plus aucun chant d'oiseau à m'accompagner dans ma quête de nourriture. Ce sera bien triste.
Mais je devrais plutôt m'inquiéter de mon propre sort : avec ces villes qui envahissent nos campagnes, ce béton qui dévore nos champs, les mulots, eux aussi, sont certainement en voie de disparition.
J'aurais dû écouter mon cousin. Lui, il a choisi de se relier par un fil à un ordinateur. C'est moderne, ça !

Le mulot

P.S. : aux dernières nouvelles, même les mulots réfugiés auprès des ordinateurs sont en danger. Les bimanes et bipèdes auraient trouvé le moyen de se passer d'eux. Misère de misère !







publié le  05/11/2014

Se désintaxiquer !







Le ministre des Finances, Michel Sapin, vient de le confirmer : la taxe d'habitation sera alourdie de 20% pour certaines résidences secondaires (dans la région parisienne, notamment).
Même dans les rangs de la majorité, l'annonce a jeté un froid : le gouvernement n'avait-il pas clamé haut et fort qu'il n'y aurait pas de prélèvement supplémentaire d'impôt !
C'est la députée socialiste Annick Lepetit qui a trouvé la bonne formule : "Il faut que Bercy puisse se désintaxiquer" !
Je ne peux que saluer cet effort de syn… taxe !

Le mulot

publié le  04/11/2014

L'insupportable transparence !




Gilles Carrez a été, on le sait, victime (?) d'une "erreur d'interprétation" du Code des impôts. C'est pourquoi il s'est fait rappeler à l'ordre par le fisc. Gênant, très gênant pour le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale ! Voilà un expert qui ne sait pas lire les textes qu'il soumet à la représentation nationale !
Mais, au lieu de calmer le jeu, le président du groupe UMP au Palais-Bourbon, rallume les projecteurs sur son malheureux collègue : il veut que l'Assemblée nationale porte plainte pour violation du secret fiscal.
D'évidence, Christian Jacob, qui a bien du mal à ramener sur lui les projecteurs de l'actualité, ne supporte pas la lumière que permet… la transparence.

Le mulot


.







.




publié le  04/11/2014

Chats déprimants


La 24ème édition des IG Nobel (les "Ignobel") vient de récompenser une étude internationale de la plus haute importance : il existe un lien entre dépression nerveuse et morsure de chat. Plus clairement : si votre chat vous mord souvent, vous risquez une dépression nerveuse.
Depuis le temps que je le dis ! Ces félidés, foi de mulot, sont dangereux. Et moi, si je suis pris, je n'aurai même pas la possibilité de consulter un psychiatre.
Ma mulote se moque de moi : ces IG Nobel, c'est de la crotte ! La preuve : le même jour, une étude espagnole sur des saucisses aux excréments de bébé a été récompensée…

Le mulot, très déçu



publié le  24/09/2014

Changé ?


Depuis qu'IL est revenu dans l'arène politique, éditorialistes et commentateurs n'ont qu'une seule interrogation à la bouche : "Sarkozy a-t-il changé ?".
Oui, non, un peu, peut-être, pas vraiment, jamais…
Ce qui me changerait, moi, ce serait de ne plus avoir du Sarko à chaque tranche d'information.

Le mulot

publié le  23/09/2014

Bleu Marine



Le maire FN de Hayange, en Moselle, a fait repeindre en bleu l'ovoïde d'une fontaine du centre-ville qu'il jugeait "lugubre et sinistre". Mais sans consulter le créateur de cette œuvre, qui, furieux, a fait appel à un avocat. Le maire, du coup, propose à l'artiste de la lui revendre. Une façon peu élégante de lui dire d'aller se faire cuire un œuf.
Voilà où mène l'obsession du bleu Marine !

Le mulot

publié le  29/07/2014

Rat le bol !





Les bimanes et bipèdes en veulent à mort aux muridés !
Paraîtrait que la collision TER-TGV, près de Pau, est due au mauvais fonctionnement d'un sémaphore et que les coupables sont des rats ! Ils se seraient attaqués aux gaines des fils électriques.
Paraîtrait que les rats envahissent les jardins du Louvre ! Ils seraient attirés par les restes de nourriture que les pique-niqueurs laissent sur les pelouses.
Commentaire : les bimanes et bipèdes n'ont qu'à être plus sérieux quand ils installent du matériel et plus respectueux de l'environnement quand ils déjeunent sur l'herbe.
Rat le bol d'être accusés de tous les maux sur cette terre !


Le mulot, qui s'apprête à envoyer un colis à ses pauvres cousins béarnais…

publié le  29/07/2014

Grande muette


Pour simplifier la vie des entreprises comme celle des particuliers et réduire le tas de paperasse qu'entraînent des milliers de formalités, une nouvelle règle va s'imposer dès novembre : le silence de l'administration vaudra accord. Plus besoin d'attendre le feu vert. Ce sera le feu rouge ou rien.
Voilà que les Français vont prier pour que l'administration, à l'instar de l'armée, devienne la grande muette. Mais si elle se manifeste, ils le prendront encore plus mal et râleront encore plus fort.
Jamais contents les bimanes et bipèdes !

Le mulot

publié le  23/07/2014

Becs et crocs





Les accoudoirs de méridiennes et de fauteuils de l'Elysée connus pour leur forme en bec-de-cygne, ont souffert, selon Mediapart, des crocs des chiens des Sarkozy. Au point que le Mobilier national a dû restaurer les pièces endommagées. Le couple devra apprendre à ses canidés à ne pas se jeter sur n'importe quel volatile. Mais il est vrai que l'on dit "tel chien, tel maître"…

Le mulot

publié le  22/07/2014

D'une cage à l'autre

Pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe, Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel, a été condamnée mardi par le tribunal de Cayenne à neuf mois de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité et 50 000 euros d'amende.
Puisse une telle sanction mettre un puissant coup d'arrêt aux actes et déclarations racistes qui ont, hélas, tendance à se multiplier dans notre pays.
En attendant, en voulant mettre une "guenon" en cage, c'est Madame Leclère qui va se retrouver derrière les barreaux.

Le mulot

publié le  16/07/2014

Croco(é)dile


Le maire du village mexicain de San Pedro Huamelula a épousé un… crocodile. Cette cérémonie traditionnelle est sensée apporter la prospérité à ce village de pêcheurs, rapporte AP Télévision. On suppose que l'édile a dit oui du bout des dents et a refusé de consommer le mariage.

Le mulot

publié le  10/07/2014

Lunettes




Des lunetiers français ont regardé de travers François Hollande quand ils ont découvert que sa nouvelle paire de lunettes était de fabrication danoise. Du coup, ils lui ont envoyé une monture sortie de leurs ateliers.
Un joli clin d'œil à Montebourg et à son obsession du "made in France" !
Le problème est qu'il ne s'agit que de montures. Les verres sont français (d'Essilor) et ça ne changera pas la vision du président de la République...

Le mulot

publié le  10/07/2014

Psys du football



Inquiet de l'état émotionnel de ses joueurs et des larmes répandues par Thiago Silva, Julio César et consorts, l'entraîneur de l'équipe du Brésil avait fait appel à une certaine Regina Brandão, psychologue de son état, pour redonner confiance à sa sélection après des résultats inquiétants depuis le début du Mondial et le drame vécu par Neymar. Le 7-1 infligé aux Brésiliens par les Allemands a montré l'efficacité de la méthode !
Et voilà que, maintenant, d'autres psychologues justifient ce désastre en évoquant "la grande punition" que "l'âme collective brésilienne se préparait pour elle-même" pour avoir "sacrifié ses pauvres à ses stades". C'était donc écrit !
Ils sortent toujours gagnants les "psys" !

Le mulot

publié le  09/07/2014

Promesses... promesses...




Nicolas Sarkozy a annoncé dans le Figaro magazine son plan de bataille pour 2017 : "Il faut tout changer !".
Fichtre !
François Fillon a dévoilé son programme économique lors d'une conférence de presse : il prône la "rupture totale" !
Diantre !
Je vous le dis, moi ! Cela n'aura rien à voir avec ceux qui étaient, l'un à l'Élysée, l'autre à Matignon, entre 2007 et 2012 !

Le mulot, rigolard…

publié le  25/06/2014

Dents mondiales






Jamais je n'ai vu tant de gueules ouvertes sur les pelouses ! À chaque match de la Coupe du monde de football, on voit toutes les cinq minutes un joueur à terre, les mâchoires écartelées. Sa souffrance est telle (?) que l'on n'aperçoit aucune dentition et que l'on n'entend aucun son sortir de sa bouche ! Heureusement, il y a Luis Suarez. Hier soir, l'attaquant uruguayen a montré les dents. Quitte à ce que son équipe, privée de ses services, morde la poussière, samedi, face à la Colombie !

Le mulot

publié le  25/06/2014

Note "bienveillante"



Le ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, lance aujourd’hui une "conférence nationale sur l'évaluation des élèves", espérant parvenir d'ici à décembre à un "consensus" sur une notation plus "bienveillante".
De nombreuses personnalités politiques ou autres formulent déjà leurs appréciations. Les plus sévères parlent carrément de "déliquescence" de l'Education nationale et mettent un zéro pointé sur la copie. Les plus ironiques observent simplement que François Hollande et son gouvernement, très mal notés par l'opinion, rêvent d'un peu de "bienveillance" de la part des Français.

Le mulot


publié le  24/06/2014

Trafic de PIB



Pour gonfler leur PIB, certains pays européens s'apprêtent à inclure dans leurs comptes nationaux le business de la drogue, la prostitution et autres secteurs que la légalité et la morale réunies les amenaient à écarter de leurs calculs. Voilà, par exemple, qui permettra au Royaume Uni de doper sa croissance de 5% ou à l'Italie, grâce aux activités de la mafia, d'obtenir un gain de 2,4%. La France, qui se refuse à un tel trafic comptable, va encore perdre des places dans la compétition économique européenne et se faire taxer d'immobilisme. D'autant qu'elle va apparaître comme le mauvais élève pour la réduction des déficits publics puisque les autres, grâce à ces hausses bénies des dieux (!), auront moins de mal à repasser sous la barre des 3% requis par Bruxelles !
Eh bien, tant pis ! Vive la France !
Et s'il faut prendre en compte l'économie souterraine, les mulots et autres obscurs (mais honorables) travailleurs de la terre sont prêts à donner leurs chiffres à l'INSEE.

Le mulot

publié le  18/06/2014

La dent de l'homme






Parce qu'il a voulu "restaurer la confiance des baigneurs" et rouvrir plusieurs plages, le gouvernement australien a tué 50 requins. Leur faute : sept attaques mortelles contre des humains en trois ans.
Qu'importe la protection des espèces, les conventions internationales, etc.
L'homme a une dent contre les dents de la mer. C'est la plus redoutable de toutes.

Le mulot





publié le  07/05/2014

Le bracelet et les chaînes


C'est une histoire que raconte "la Voix du Nord" et qui ne plaît pas du tout à ma mulote !
Un Béthunois a été condamné à deux mois de prison ferme pour avoir brisé le bracelet électronique qui lui était imposé par Dame Justice pour une série de délits en lien avec l'alcool. L'homme voulait tout simplement fuir sa femme. Il préférait être réincarcéré !
À Béthune, le bourreau n'est pas forcément celui qu'on croit et la femme qu'on aime celle qu'on croit…

Le mulot





publié le  07/05/2014




Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb