Accueil Les billets du mulot



ParisDepeches héberge un mulot véhément et vous propose les billets d'humeur, les coups de gueule et les états d'âme du rongeur masqué.




La voix de la Voix



En s'interrogeant d'une voix forte sur le programme du FN, qui, à en croire les derniers sondages, remporterait l'élection régionale du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, le quotidien La Voix du Nord s'est, bien sûr, attiré les foudres de Marine Le Pen. Le journal aurait, selon elle, renvoyé l'ascenseur aux socialistes puisque, avec son confrère Nord Eclair, il a "touché 9 millions d'euros de subventions du Conseil régional, sous cette mandature".
L'argument tombe à plat car un conseil régional ne peut pas attribuer de telles subventions à la presse écrite.
Voilà qui promet si le FN gagne effectivement cette région ! Tant d'incompétence méritait bien, en effet, une grande enquête de La Voix du Nord…

Le mulot

publié le  01/12/2015

Solidarité animale



J'ai appris qu'en Belgique, afin de gêner le plus possible les menées terroristes sur leur territoire, beaucoup d'internautes avaient sollicité l'aide des mulots d'ordinateur pour mettre partout des chats. Certes, de voir tant de matous sur les écrans me contrarie quelque peu.
Mais c'est pour la bonne cause et un exemple de solidarité entre muridés et félidés, de nature - je pense - à inspirer les bimanes et bipèdes qui, eux pourtant, sont de la même espèce.

Le mulot

publié le  30/11/2015

Télé Daech


Ma télé a dû être piratée par Daech !
Sur mon écran, je ne vois, la plupart du temps, que des types qui, debout sur des engins, brandissent des drapeaux noirs ou alors des portraits de terroristes - les "héros" bien sûr -défilant à l'infini.
Ma mulote me dit que ce sont bien, pourtant, des chaînes de télé françaises que je regarde… J'ignorais que, elles aussi, étaient chargées de la propagande de l'Etat islamique.

Le mulot, perturbé.

publié le  30/11/2015

Mulots explosifs !

Vous n'avez pas encore assez peur ?
Alors, écoutez Valls nous alerter sur le risque d'attaques à l'arme chimique ou bactériologique ou tremblez devant les experts de plateaux télé qui nous avertissent de l'irruption prochaine d'enfants kamikazes. Comme parvient à le faire Boko Haram au Nigeria.
Bientôt, on va nous dire que des mulots s'apprêtent à surgir de leurs terriers avec des ceintures d'explosifs !

Le mulot, qui restera sagement dans son trou.

publié le  19/11/2015

Feuilles et... feuilles



Jusqu'à la fin de la semaine, tous les TER sont supprimés entre La Roche-sur-Yon en Vendée et Thouars en Deux-Sèvres. La raison (à peine croyable) ? Les feuilles des arbres qui tombent en automne car "celles-ci peuvent nuire à l'adhérence des roues du train sur le rail, comme la neige ou le gel", explique la SNCF.
Les feuilles d'impôts tombent aussi en cette saison et nuisent à l'adhésion des citoyens et contribuables. Mais, contrairement aux autres, il n'existe pas de dispositif anti-enrayage pour les enlever…

Le mulot

publié le  10/11/2015

Vides ! ?

J'apprends avec stupeur que depuis ce matin les caisses de l'Etat sont vides et que la France devra vivre à crédit jusqu'à la fin de l'année.
C'est pas bon pour la dette, ça ! Mieux vaudrait-il faire une ponction fiscale supplémentaire.

Le mulot
N.B. : ma mulote me dit que le gouvernement veut au contraire baisser les impôts.
Je lui réponds que c'est pas vrai et qu'en réalité il continue insidieusement à les augmenter. Alors, un peu plus, un peu moins...
Bref : on s'engueule !

publié le  09/11/2015

CDD et CDI

Interrogée, au micro de BFM, sur le nombre de renouvellements possibles d'un CDD, la ministre du Travail, Myriam El Khomri, n'a pas su répondre.
Peut-être s'imagine-t-elle être en CDI ?

Le mulot, un tantinet vachard...

publié le  06/11/2015

Baromètres déglingués

Baromètre Ifop pour Paris Match : Hollande en hausse de 3 points, à 28% d'opinions favorables. Son meilleur score depuis juin, précise-t-on.
Sondage Yougov pour i-télé : + 2 points pour Hollande, à 19% d'opinions favorables. Je constate qu'entre 19% et 28% il y a une sacrée marge !
Baromètre TNS Sofres pour... Le Figaro : Hollande continue à baisser. Il perd 1 point et se retrouve à 15%...
Et vous voudriez que je fasse confiance aux sondages !!!

Le mulot, qui a 17° dans sa campagne poitevine et qui sait que son baromètre est fiable

publié le  05/11/2015

Générosité (?) luxembourgeoise

Les politiques et les médias en ont fait tout un événement : 30 personnes, des Syriens et des Irakiens principalement, ont quitté la Grèce pour le Luxembourg, dans le cadre du "plan de relocalisation" décidé par l'Union européenne.
Cela fait bien rigoler mon cousin du Luxembourg : son pays a les moyens financiers d'en accueillir beaucoup plus ! Il y a sûrement quelques bâtiments annexes mal ou peu utilisés par les nombreuses banques luxembourgeoises...
En tout cas, si les "relocalisations" se font à ce rythme-là, sachant qu'il y a environ 160 000 migrants à répartir, on n'est pas près d'en voir le bout !

Le mulot

publié le  05/11/2015

Future pollution


Les 28 pays membres de l'Union européenne ont décidé mercredi d'assouplir les seuils d'émission des véhicules diesel qui sortiront des usines en 2017. Et cela, alors qu'on est en plein scandale Volkswagen !
Autrement dit, l'Europe prépare notre future pollution atmosphérique. Je croyais, moi, qu'elle devait en décembre, à Paris, mettre un frein aux émissions de toutes sortes qui nous empoisonnent l'existence. À mon humble avis, cet accord sera mieux respecté que l'accord (s'il y en a un !) qui sortira de la COP21.

Le mulot, stupéfait de l'incohérence dont font preuve les bimanes et bipèdes !

publié le  30/10/2015

Ne bouffons plus !

Il ne faut plus manger de viande (c'est valable pour les escargots et les limaces ?), qu'ils disent ! Il faut faire attention aux salades, aux pommes... qu'ils ont déjà dit ! Parce qu'elles subissent trop de traitements agrochimiques.
Il faut, il faut... plus bouffer, quoi !

Le mulot, qui, dans son modeste terrier, rêve des pilules des cosmonautes.

publié le  27/10/2015

Houmous et falafel




Un restaurateur juif dans le nord d'Israël a eu l'idée - rapporte la chaîne BFM - d'offrir une réduction de 50% sur l'addition, aux Juifs et aux Arabes qui s'attablent ensemble.
De cette façon, les Juifs pourront déguster "un excellent houmous arabe" et les Arabes "d'excellents falafels juifs". Ça, c'est ce que le patron du Humus Bar indique sur sa page Facebook.
J'ignore si les qualités attribuées à ces plats sont gastronomiquement justifiées, mais diplomatiquement, ce rapprochement est excellent, tant il est difficile de mettre Juifs et Arabes autour d'une table.

Le mulot


publié le  21/10/2015

Envoûté !

Michel Platini a bien du mal à s'extirper des sales draps dans lesquels l'a mis le président de la FIFA, avec l'affaire du paiement en 2011 de 2 millions de francs suisses.
Voilà maintenant qu'il déclare au Monde : Joseph Blatter "m'avait d'une certaine façon envoûté"...
L'ancien champion du ballon rond n'est vraiment pas doué pour jouer en défense.

Le mulot, qui hésite entre carton jaune et carton rouge.

publié le  20/10/2015

Vidange +



Le responsable du "Zapping" menacé d'être zappé, les responsables de "Spécial investigation" sur la sellette… La nouvelle direction de Canal + n'en finit pas de purger la chaîne de ses éléments supposés indésirables ou déloyaux. Elle a déroulé un vrai tuyau de vidange. Le problème, c'est que, ce faisant, elle évacue aussi une grande quantité de téléspectateurs, comme le montre notamment la considérable chute d'audience du "Grand Journal".
Si ça continue, Bolloré va se retrouver seul devant son écran pour regarder "Bonsoir les petits"…

Le mulot

publié le  19/10/2015

Sciences Peau

Le Front national entre à Sciences Po, un des berceaux de l'élite française.
J'en suis certain : bientôt, la célèbre école accueillera Nadine Morano pour une conférence sur la race blanche.
Blanche de Po, bien sûr !

Le mulot, effaré

publié le  02/10/2015

Salades !

Mangez cinq fruits et légumes par jour, nous disaient les purs et durs de la nutrition !
Sauf que certaines salades nous créent apparemment des problèmes de santé. Et je n'ose pas parler des pommes...
Achetez allemand, nous disent les spécialistes de l'automobile, convaincus de la solidité, de la fiabilité des véhicules construits outre-Rhin.
Sauf que les VW créent des problèmes de santé à notre environnement.
Nous sommes entourés de tricheurs, de vendeurs de salades !

Le mulot, qui va quand même sortir de son trou pour s'occuper des salades de la voisine, surtout s'il y a des limaces...

publié le  22/09/2015

Migrants... routards !

La solidarité peut prendre des formes inattendues.
Le JDD nous apprend que le célèbre Routard vient de sortir un guide gratuit destiné aux migrants qui ne parlent pas les langues pratiquées en Europe. Intitulé "Hello !", il est composé de bandes dessinées sans texte, permettant aux réfugiés de communiquer avec ceux qui vont les accueillir sur les interdits alimentaires, les questions religieuses, les questions d'hébergement, de santé, etc.
4 000 "Hello !" vont être distribués aux associations d'accueil et aux particuliers désireux de s'associer au mouvement.

Le mulot, fier pour une fois de ce que les bimanes et bipèdes peuvent faire !

publié le  21/09/2015

Manipulateur sans frontières

Pour effrayer les habitants de Béziers devant le flot ininterrompu des migrants en Europe, Robert Ménard a affiché sur son journal municipal une photo de l'AFP qu'il a recadrée, modifiée.
Monsieur le maire a oublié qu'il avait été, dans le passé, le secrétaire général de Reporters sans frontières. Fonction où il avait montré énergie et pugnacité pour défendre les journalistes menacés dans l'exercice de leur métier, rappeler leur nécessaire indépendance et le respect dû à la déontologie de l'information.
Je ne sais quel mot employer pour qualifier son attitude !

Le mulot, effrayé !

publié le  12/09/2015

Volatilité

Selon un premier sondage, 51% des Français étaient opposés à l'accueil de migrants sur notre territoire. Puis il y a eu la terrible photo d'Aylan, le petit Syrien retrouvé mort sur une plage en Turquie, et voilà qu'un nouveau sondage nous apprend que les Français sont favorables à 53% à l'accueil de ces mêmes migrants !
L'opinion est volatile et bien fou, le responsable politique qui entend gouverner en fonction des sondages !

Le mulot

publié le  10/09/2015

Aylan, le dormeur du sable




La photo choc d'Aylan, le petit Syrien de 3 ans retrouvé mort sur une plage de Bodrum, en Turquie, a réveillé le souvenir chez certains d'une image qui, elle aussi, avait fait le tour du monde : la photo de la petite fille brûlée au napalm en 1972, symbole de la guerre du Vietnam et de l'horreur qu'engendre la folie des hommes.
J'ai pensé, moi, à… une poésie d'Arthur Rimbaud écrite en octobre 1870 : "Le dormeur du val".
J'ai relu le poème, revu le "soldat jeune, bouche ouverte, tête nue" qui "dort… étendu dans l'herbe, sous la nue" et j'ai blêmi en récitant les derniers vers :
"Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit."

Aylan dormait étendu sur le sable, dans le soleil.
Nul parfum nul embrun ne faisaient frissonner sa narine.
Tranquille…

Le mulot


publié le  06/09/2015

Le poids et le choc

Le président du "pays des Droits de l'Homme" était resté en retrait après les déclarations d'Angela Merkel sur l'attitude que l'Europe devait adopter face à l'afflux des migrants (lire par ailleurs le point de vue de Patrick Béguier). Il a fallu l'image aussi tragique que symbolique d'un enfant retrouvé mort sur une plage pour qu'il réagisse presque instantanément en évoquant des quotas de réfugiés.
François Hollande est plus sensible au choc des photos qu'au poids des mots.
Plutôt inquiétant pour un chef d'Etat !

Le mulot, qui n'est pas abonné à Paris-Match !

publié le  04/09/2015

Justice... au noir !




Le Canard enchaîné révèle ce mercredi un rapport selon lequel il y aurait près de 50 000 "collaborateurs occasionnels du service public" employés par différents ministères, dont "40 500 pour le seul ministère de la Justice". Ces employés (interprètes, experts, médiateurs…) sont considérés comme des prestataires, rémunérés à l'heure. L'État ne leur verse pas de cotisations sociales.
"Un décret est prévu début 2016 pour clarifier leur statut", a assuré un collaborateur de Christiane Taubira.
Il est temps, car l'État donne là un bien mauvais exemple, sur l'air de : faites ce que je dis, pas ce que je fais…

Le mulot

publié le  02/09/2015

Chemise

Tout le monde l'a vu : Manuel Valls a mouillé sa chemise lors de son discours à l'Université d'été du PS à La Rochelle. Jean-Christophe Cambadélis, pas trop !
La différence entre un Premier ministre qui agit et un Premier secrétaire qui commente !

Le mulot, qui reste au frais

publié le  01/09/2015

Perchoir

Invité ce matin sur Europe 1 pour parler de la réforme fiscale qu'il appelle de ses voeux, Jean-Marc Ayrault a affirmé être intéressé par le perchoir de l'Assemblée nationale.
Il s'envole un peu trop tôt !
Claude Bartolone s'y est accroché et rien ne dit qu'il deviendra en décembre prochain le président de la Région Ile-de-France. L'ancien premier ministre devrait se rappeler la mésaventure vécue par sa collègue Ségolène Royal qui avait, avant d'autres élections, législatives cette fois, déclaré qu'elle était candidate au perchoir.
A trop regarder vers le haut, on risque de tomber !

Le mulot, fasciné par ces appétits immodérés de pouvoir

publié le  31/08/2015

Strapontin

Après le départ de François de Rugy et de Jean-Vincent Placé d'EELV, Daniel Cohn-Bendit a vivement réagi : "Ils veulent un strapontin au gouvernement". Certes ! Mais si les Verts retombent dans l'infantilisme politique et continuent, par leurs alliances, à désorienter les électeurs, ils vont perdre, eux, des sièges dans nos deux assemblées.

Le mulot

publié le  29/08/2015

Echauffement climatique

La fameuse COP21 est l'une des priorités de François Hollande pour cette fin d'année. Il espère en tirer un vrai bénéfice politique au plan international. Ses espoirs pourraient être déçus compte tenu des résultats obtenus lors des précédents sommets. Cela pourrait de plus fragiliser le gouvernement. Entre Laurent Fabius et Ségolène Royal qui veulent, l'un comme l'autre, être à la pointe de l'événement, l'ambiance se dégrade peu à peu. L'échauffement climatique menace entre les deux ministres.

Le mulot

publié le  28/08/2015

Les Roumains du PS

France Bleu La Rochelle nous apprend que, pour l'organisation de l'université d'été du PS, une dizaine de travailleurs détachés roumains vont être employés jusqu'au lundi 31 août. Ils seront chargés de la mise en place du mobilier et du nettoyage. L'affaire s'est faite par l'intermédiaire d'une entreprise... lyonnaise.
Le Parti socialiste précise que tout est légal.
Mais est-ce moral de préférer ces Roumains à des Français au moment précis où président de la République et gouvernement assurent faire tous leurs efforts pour qu'enfin baisse le chômage ? Est-il normal aussi que des entreprises françaises, tablant systématiquement sur le low cost, ne cherchent pas à embaucher des travailleurs de la localité ?
Il y a un Pôle emploi à La Rochelle !

Le mulot

publié le  27/08/2015

Innommable !

Quel nom utiliser pour qualifier celles et ceux qui traversent la Méditerranée pour trouver une vie meilleure (la survie, en fait) : "migrant", "réfugié"...
Un "débat sémantique" s'engage, assure très sérieusement "Le Monde".
Voilà un débat qui sera d'une très grande utilité pour résoudre cet énorme problème !
On ferait mieux de s'interroger sur le comportement de certains pays européens (la Hongrie, par exemple) : leur conduite est innommable dans tous les sens du terme.

Le mulot

publié le  26/08/2015

Bourgeois de Calais

Des torchons britanniques demandent qu'on envoie l'armée anglaise à Calais pour stopper l'invasion des migrants.
Il est vrai qu'en l'an 1347 Edouard III s'était vu remettre les clés de la ville. Il arrive parfois à l'histoire de bafouiller.
Mais qui mènera les six bourgeois qui doivent se présenter en chemise et la corde au cou ? Qui sera leur Eustache de Saint-Pierre ? Manuel Valls, Bernard Cazeneuve ou François Hollande en personne ?
Ce dernier a déjà du mal à manier ses propres clés. Certains commentateurs disent que déjà, il ne lui reste plus que la chemise et qu'avec toutes les contraintes économiques et sociales qu'il doit subir il a déjà la corde au cou.

Le mulot, désolé de fâcher les sujets de sa Gracieuse Majesté

publié le  01/08/2015

Robots tueurs





De nombreux scientifiques craignent l'utilisation de robots tueurs par les militaires, tant semblent rapidement progresser la puissance informatique et l'intelligence artificielle.
C'est qu'ils sont fous les bimanes et bipèdes ! Parce qu'ils rêvent du "zéro mort" dans les conflits qui les opposent dans le monde, ils sont prêts à lever des armées de robots qui risquent d'être plus redoutables qu'eux-mêmes et surtout, à terme, de tous les détruire. La réalité dépassera ainsi la fiction et nulle intervention divine, nul phénomène extraterrestre n'aboutiront aussi efficacement à la destruction de l'humanité.

Le mulot, méditatif



publié le  31/07/2015

Arracheur de dents

Walter Palmer qui a tué, lors d'une partie de chasse au Zimbabwe, le célèbre lion Cecil, à la crinière noire, plaide la bonne foi alors qu'il avait recruté des braconniers et qu'il est victime d'une double obsession : tirer des bêtes exotiques à l'arc partout dans le monde et accumuler les trophées de chasse.
Ce dentiste américain ment comme un arracheur de dents !

Le mulot, préoccupé par la disparition des espèces

publié le  30/07/2015

Affinage




François Hollande a été clair : il ne se représentera en 2017 que si l'on constate une baisse "crédible, longue et répétée" du chômage. Autrement dit, il suffira de suivre la fameuse courbe tout au long de l'année 2016 pour savoir si, oui ou non, l'actuel président de la République sera candidat à un second mandat.
Encore faudra-t-il que les chiffres ne soient pas manipulés. Or, on apprend que Pôle Emploi a modifié ses méthodes de classement. Son "affinage méthodologique" lui a permis de faire sortir environ 10 000 personnes des statistiques du mois de juin.
Le président nous prendrait-il pour des fromages ! Ce serait le comble pour un Hollande.

Le mulot, perplexe

publié le  28/07/2015

Bronzette



Une jeune femme en maillot de bain qui prenait le soleil dans un parc public à Reims a été rouée de coups par un groupe de jeunes filles au nom de la morale et des bonnes mœurs.
Pour la bronzette, cet été, faut-il que ces dames et demoiselles sortent voilées ? Ou bien, alors, n'ont-elles le droit de le faire que si le soleil est voilé ?

Le mulot, stupéfait !




publié le  26/07/2015

Guignols








Les quatre auteurs des "Guignols" savaient déjà que la nouvelle direction de Canal+ allait réduire leur audience par le biais du cryptage. On apprend maintenant qu'ils sont virés parce qu'ils sont "trop usés" et que la chaîne veut "faire évoluer l'émission"…
Bolloré nous prend pour des guignols !
Aux dernières nouvelles, Jean Sarkozy serait candidat à la succession de Lionel Dutemple qui officiait là depuis seize ans. Dans les boîtes, à malice ou pas, faut savoir renouveler le personnel.

Le mulot, brutalement tiré de sa torpeur estivale







publié le  26/07/2015

Berlinade !

"Faute éthique", "couac", "footboulette", "grosse gaffe", "cas d'école"...
La presse sort son sifflet pour pénaliser Manuel Valls qui a eu l'irrépressible envie de voir jouer les Catalans lors de la finale de la Ligue des Champions à Berlin.
Cela vaut-il une telle polémique ? Les journaux n'ont-ils rien de plus important à nous dire ?
S'ils jouent le même jeu que les habituels aboyeurs des partis, la politique politicienne aura définitivement gagné la partie.

Le mulot, exaspéré !

publié le  10/06/2015

Soleil levant



Solar Impulse, l'avion qui fonctionne à l'énergie solaire et qui s'est élancé depuis la Chine à l'assaut du Pacifique a dû atterrir au Japon en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Cette liaison aérienne entre la Chine et le Japon pour un assaut dans le Pacifique en fera sourire plus d'un !
Mais l'incident est peut-être source d'espoir car il ne faut pas oublier que le Japon est le pays du Soleil-Levant.

Le mulot, ébloui par cette performance scientifique et écologique

publié le  01/06/2015

L'éléphant et l'âne



On sait que Nicolas Sarkozy est fasciné par les États-Unis. C'est pourquoi, peut-être, a-t-il voulu refonder son parti en le dénommant Les Républicains, dont le symbole Outre-Atlantique est un éléphant. Ce n'est pas une raison pour émettre d'effroyables barrissements contre des adversaires politiques et de les traiter comme s'ils étaient des ânes, même si cet animal mal nommé (car plus intelligent encore que le cheval, eh oui !) a été recueilli par les démocrates américains.

Le mulot, qui, contrairement à sa cousine la souris, ne se permettrait jamais d'entrer dans la trompe d'un éléphant…

publié le  01/06/2015

Verre à moitié plein ou...

Le Journal du Dimanche a commandé un sondage à l'Ifop sur le Premier ministre et titre aujourd'hui : "Un Français sur deux fait confiance à Valls" (pour mener à bien des réformes dans le domaine économique et social).
Le figaro.fr du même jour titre, lui, à propos de ce sondage : "Réformes : 51% des Français doutent des capacités de Manuel Valls" (à mener les dites réformes).
Alors, vous êtes JDD ou Figaro ?

Le mulot, amusé

publié le  31/05/2015

LR

Voici donc "Les Républicains", avec à leur tête, un Nicolas Sarkozy qui, tel Marianne du haut de sa barricade, brandit sur l'amas chaotique de l'UMP le drapeau tricolore. Les autres partis et de nombreux citoyens trouvent que c'est profondément déloyal de s'approprier ainsi cet adjectif et nom.
Qu'ils se rassurent ! Ils n'ont qu'à dire LR comme ils disent PS ou FN ou PC. Cela fera joli dans le paysage politique car ce sera l'égalité (républicaine !) absolue : deux lettres pour chacun. Seul le FN sera embêté car il ne pourra plus lâcher son fameux UMPS. LRPS, c'est bien dur à prononcer !
Bah ! Marine trouvera sûrement autre chose…

Le mulot, de plus en plus amusé

publié le  31/05/2015

Super Madonna !



Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Lundi soir, au Grand Journal de Canal + , les téléspectateurs ont pu assister à une scène très émouvante : Madonna serrant dans ses bras le dessinateur Luz, de Charlie Hebdo. La chanteuse a voulu marquer ainsi son profond attachement à la liberté d'expression.
Certains s'étaient moqués de sa chute aux Brit Awards. Mais, quand on l'a vue, entendue, tout au long de cette émission, discuter et commenter l'actualité, on en conclut qu'elle n'est sûrement pas tombée sur la tête !

Le mulot, admiratif

publié le  03/03/2015

Trou de mémoire



Le directeur du Mémorial de Caen a décidé d'annuler, dans un premier temps, puis de reporter, dans un deuxième temps, les 5èmes Rencontres internationales du dessin de presse prévues en avril. Par crainte des attentats, a déclaré Stéphane Grimaldi.
Qu'un édifice glorifiant le courage de tous ceux qui se sont battus et souvent, hélas, sont morts sur les plages du Débarquement ou pour libérer Caen, devienne le lieu d'une piteuse retraite est un comble !
Quel cadeau offert aux terroristes !
À Angoulême, les organisateurs du Salon international de la BD ont eu plus de courage. C'était pourtant en janvier et le public que l'on y accueille est sans commune mesure avec celui que peut espérer le Mémorial.

Le mulot, choqué.

publié le  28/02/2015

Tiki... toi ?

C'est la question qu'auraient dû se poser les éminents responsables de l'UMP en laissant Stéphane Tiki devenir président des Jeunes Populaires.
Il se révèle que ce Camerounais de 27 ans est un... sans-papiers. Qui se revendique de la Droite forte, en plus.
Au secours, Hortefeux et consorts !
Mais tant de dévouement pour la République mérite sans aucun doute que Tiki devienne vite citoyen français.
Les Jeunes socialistes sont, paraît-il, prêt à l'aider.

Le mulot, rigolard...

publié le  12/02/2015

Nuances

Ils sont étonnants les bimanes et bipèdes !
Ils se scandalisent de la "rude" sexualité de DSK et de son infernale quête de jouissance, telles qu'elles sont déballées dans le procès du Carlton, mais vont se ruer au cinéma pour apprécier les pratiques sexuelles de nature sado-masochiste telles que sont supposées les révéler "Cinquante Nuances de Grey" !
Il est vrai qu'un pauvre muridé comme moi n'a pas l'esprit de finesse...

Le mulot

publié le  12/02/2015

Epées de Damoclès

Avant, c'était la troïka qui menaçait de leur couper les crédits s'ils ne faisaient pas de douloureuses mais nécessaires réformes. Maintenant, c'est la BCE qui, brutalement, décide de ne plus financer leurs banques nationales.
Les Grecs n'en finissent plus de vivre sous la menace et de voir des épées de Damoclès se suspendre au-dessus de leurs têtes.
Un comble pour le berceau de l'Antiquité !

Le mulot, compatissant.

publié le  05/02/2015

Ni-ni... Ni-ni !...



Les propos tenus par les responsables de l'UMP après le premier tour de la législative partielle dans le Doubs me laissent perplexes. À dire vrai, je n'y comprends rien !
Je connais le "oui" et le "non". Ces adverbes me semblent clairs tant dans l'affirmation que dans la négation. Mais les bimanes et bipèdes s'ingénient, sitôt qu'il s'agit de politique, à les faire suivre d'adverbes qui les contredisent en partie sans que l'on sache vraiment si le second est plus important que le premier. Un homme politique français s'était spécialisé dans le "oui, mais" ou… le "non, mais". Je ne sais plus, moi !
Je m'interroge : pourquoi pas le "mais oui" (le premier renforçant sans doute le second) ou le "mais non" (qui me paraît transcrire un refus poli) ? Trop transparents, peut-être.
Alors, avec le "ni-ni", je pensais enfin me tirer d'affaire. Peine perdue : il y a le "ni-ni" neutre, presque médical. Exemple : "Vous n'avez ni le cancer ni le sida". Mais ces animaux-là ont inventé autre chose : le "ni… ni !". Tout est dans le point d'exclamation suivant la seconde conjonction. On peut avoir ainsi un simple "ni" pour le candidat du PS et un "ni !" énergiquement lancé pour la candidate du FN…
Ai-je bien compris ?

Le mulot, perdu dans son dictionnaire.

publié le  04/02/2015

C'est à chia...ler !



Entre les chats et les mulots, ce n'est pas le grand amour. Je ne vous apprends rien.
Mais je suis scandalisé par le "félinocide" qui vient de se produire au Vietnam : des milliers de chats destinés à être consommés dans des restaurants (jolie fin de vie aussi !) ont été enterrés, certains vivants. Il faut dire qu'ils venaient de Chine, ce qui n'était pas de nature à plaire aux Vietnamiens, et qu'ils étaient sans papiers, ce qui devait encore moins leur convenir.
La cruauté des bimanes et bipèdes envers notre pauvre monde animal est encore une fois prouvée !

Le mulot, qui chia...le.

publié le  04/02/2015

Complètement timbrés !



Ce matin, deux braqueurs se sont emparés d'une cargaison de timbres et d'enveloppes à Brie-Comte-Robert. La valeur du butin soutiré du poids lourd est estimée entre 20 et 40 millions d'euros !
Mais j'aimerais qu'on m'affranchisse...
Comment vont-ils faire pour écouler leur marchandise. Je ne les vois pas vendre leurs timbres à la sauvette comme certains le font avec des cartouches de cigarettes.
Et puis, il y a de moins en moins de courrier dans les boîtes et la période des vœux vient juste de s'achever. Ils ne sont pas au bout de leur peine !


Le mulot, qui se gratte la tête.

publié le  03/02/2015

Strauss-Kahn versus Bettencourt

Le match est engagé entre deux grands procès : celui de l'affaire Bettencourt et celui de l'affaire du Carlton.
A mon avis, les bimanes et bipèdes vont préférer le second au premier. Les histoires de fesses (je reste poli...) les excitent beaucoup plus que les histoires d'argent, même s'il y a de gros billets.
Et puis, franchement, un Dodo la Saumure, c'est autrement plus drôle qu'un élégant et "stendhalien" François-Marie Banier.

Le mulot

publié le  02/02/2015

Sondagite

Deux sondages, l'un du CSA pour RTL, l'autre de l'Ifop pour Marianne, donnent Marine Le Pen largement en tête au premier tour de l'élection présidentielle de 2017 si l'élection avait lieu dimanche prochain.
Cela n'est pas du goût du quotidien Le Monde. Ces sondages sont "à lire avec prudence", prévient-il. Suit tout un laïus sur les problèmes de méthodologie et d'interprétation de ces enquêtes.
On peut donc espérer que, désormais, le grand Monde ne s'abaissera pas à de telles pratiques... anti-journalistiques.

Le mulot, sceptique.

publié le  31/01/2015

Angoulême sous le feu de... Charlie !

Un Grand Prix spécial Charlie Hebdo a été remis jeudi à Angoulême dans le cadre du Salon international de la BD. Mais Jean-Christophe Menu, le représentant de l'hebdo satirique, n'a pas hésité à... cartonner le maire, ainsi que le rapporte notre confrère La Charente libre. L'esprit Charlie, "c'est de dire que le maire d'Angoulême est un con quand il grillage des bancs" (NDLR : pour écarter les sans-abri), a-t-il lancé. L'édile a encaissé, stoïque, et a même ensuite serré la main de Jean-Christophe Menu.
Rassurant tout ça !
A Charlie, on n'a pas perdu sa saine agressivité et il existe en France des élus qui cultivent l'esprit de tolérance.

Le mulot

publié le  31/01/2015




Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb