Hommage parisien à Brigitte Bardot
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Brigitte Bardot est décédée il y a un mois et un hommage a été rendu, ce mercredi 28 janvier au soir, à l'actrice et à la militante pour la cause des animaux. C'était à Paris, en l'église Saint-Roch. Il y avait même un cheval !
C'était un hommage religieux, mais l'église Saint-Roch, à Paris (1er) est un peu celle des artistes. On a donc trouvé possible de décorer un portrait de la Vierge avec du tissu vichy rose et faire précéder la procession par un cheval noir. Symboles…
Applaudissements
Environ 700 anonymes avaient pris place dans l'église pour cette messe. Pas seulement des anonymes. France Info a relevé les noms des vedettes : Michel Drucker, Hervé Vilard, Hugues Aufray ou Allain Bougrain-Dubourg… L'Ave Maria a été chanté par Jane Manson et à la fin, la chanson La Madrague ("Sur la plage abandonnée…") a été reprise par la foule. On a aussi (classique en ce lieu) pris la peine d'applaudir l'artiste.
La parole à Michel Drucker…
« Brigitte était une amie depuis les années 1960. C'était quelqu'un de profondément simple, profondément gentil, d'une modestie, d'une grande générosité. Tout sauf une star. »









Les billets du mulot
Expresso 


