Grand Paris Culture

L'Arc de Triomphe et le Panthéon rouvrent

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Petit à petit, les monuments parisiens sortent du confinement et rouvrent leurs portes.

Après l'annonce de la réouverture de la Tour Eiffel le 25 juin, ce sont deux monuments parmi les plus visités à Paris qui vont de nouveau accueillir les visiteurs. Mais ce sera plus tôt que l'illustre ''Dame de fer'' puisque ce sera dès lundi 15 juin pour l'Arc de Triomphe (VIIIe) et le Panthéon (Ve).

Bien entendu, les visites seront encadrées par des strictes mesures sanitaires et, pour commencer, le port du masque obligatoire dès l'âge de 11 ans. Le nombres de personnes sera également limité et des sens de visite seront imposés. Ainsi, rapporte leparisien.fr, l'Arc se limitera à 1000 personnes par jour.

A Paris et en région parisienne, d'autres sites rouvriront leurs portes, précise le site du quotidien, la Conciergerie (Ier), le château de Vincennes (Val-de-Marne) et celui de Rambouillet (Yvelines). La basilique Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)et la Sainte-Chapelle (Ier) attendront les 21 et 23 juin.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb