Grand Paris Culture

Pas de culture en salle jusqu'au 7 janvier

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le Conseil d'Etat a validé ce mercredi 23 décembre la fermeture des salles de spectacles, cinémas, théâtres, musées... Jusqu'au jeudi 7 janvier.

Malgré la proposition de protocoles sanitaires stricts, le Conseil d'etat met en avant la situation sanitaire. LeMonde relève...

Dans ces conditions, estime le Conseil d’Etat, la décision du premier ministre Jean Castex de laisser les théâtres et cinémas fermés « ne porte pas une atteinte manifestement illégale aux libertés fondamentales », dont la liberté d’expression, invoquées par les représentants du monde de la culture.


L'espoir est l'amélioration générale de la situation sanitaire car le Conseil d'Etat tient compte des libertés publiques et des efforts des organisateurs... Il dit ainsi, relève LeFigaro...

 

«Le juge des référés relève que la fermeture au public de ces lieux culturels porte une atteinte grave aux libertés, notamment à la liberté d'expression, à la liberté de création artistique, à la liberté d'accès aux œuvres culturelles et la liberté d'entreprendre... »
«Le maintien de la fermeture au public des cinémas, théâtres et salles de spectacles serait manifestement illégal s'il n'était justifié que parce qu'il existe un risque de contamination des spectateurs, indépendamment du contexte sanitaire général... » 

 

Les musées et monuments, ici, Versailles, restent fermés (photo Gendarmerie des Yvelines).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb