Fil d'actus
©Copie d'écran Facebook
Ce lundi 7 octobre, c'est l'anniversaire du massacre commis par le groupe terroriste islamiste Hamas en Israël : plus de 1.200 morts et 251 otages dans la bande de Gaza. Il en manque encore une centaine. Un rassemblement a eu lieu à Paris ce dimanche.
©Vinci
Le boulevard périphérique, à Paris, sera limité à 50 km/h dès ce mardi 1er octobre, entre la Porte des Lilas et la Porte d'Orléans, soit 12 km. Le reste suivra, avec un calendrier jusqu'au 10 octobre.
©Copie d'écran Twitter
Les anneaux olympiques ont été retirés de la Tour Eiffel cette nuit. C'était une étrange idée de vouloir les garder, au-delà des Jeux olympiques, sur un monument national. Elle persiste cependant, mais avec des anneaux plus légers.
©dr
Un suspect a été interpellé dans l'affaire du meurtre de Philippine, une étudiante de 19 ans retrouvée, samedi 21, enterrée sommairement au bois de Boulogne, à Paris. L'homme 22 ans, Marocain, a été arrêté en Suisse ce mardi 24 septembre.
©PPP
Le Police nationale a un peu fait le ménage ce week-end autour de la Tour EIffel. Les vendeurs de souvenirs à la sauvette et les joueurs de bonneteau ont dû laisser la place.
©Copie d'écran Twitter
Les PSG a été maladroit face à l'équipe de la ville espagnole de Gérone, ce mercredi soir au Parc des Princes... Et puis il y eut ce geste encore plus maladroit du gardien espagnol, Paulo Gazzaniga.
©dr
A Paris, le pont d'Iéna a été réservé aux piétons durant les Jeux olympiques. Il le restera. La municipalité a pris un arrêté dans ce sens.
©dr
Le poète Joachim du Bellay, c'est l'auteur du poème qui commence par "Heureux qui comme Ulysse..." appris normalement dès l'école communale. On aurait retrouvé son cercueil à Notre-Dame.
©A.D. Paris2024
Ce samedi 14 à partir de 16 heures, à Paris, les Champs-Elysées accueillent la parade des Jeux Olympiques, avec une remontée des Champs vers l'Arc de Triomphe des athlètes, un concert et une soirée DJ jusqu'à minuit.
©dr
La France insoumise (LFI), face à la nomination de Michel Barnier (Les Républicains) comme Premier ministre d'Emmanuel Macron, appelle à la mobilisation dans la rue ce samedi 7 septembre.
©dr
Manifestation ce mercredi 4 septembre à Paris pour réclamer la libération de Paul Watson, défenseur des baleines, incarcéré au Groenland (Danemark) à la demande de la justice japonaise. Mauvaise surprise : il reste 28 jours de plus en prison.
©dr
Anne Hidalgo, maire de Paris, a déclaré vouloir garder les anneaux des Jeux Olympiques sur la Tour Eiffel "à vie". Une idée loufoque...
©dr
Ugo Didier a la première médaille d'or française des Jeux paralympiques 2024. Il l'a gagnée ce jeudi 29 en natation : 400 mètres nage libre (S9).
©dr
La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris, ce mercredi 28 a été différente de celle des JO. Sans doute moins grandiose, ( à peine) mais plus humaine, tournée vers les athlètes handicapés. Joie, mouvement, ce fut comme une leçon de vie.
©dr
Le parti La France insoumise appelle à une marche "contre le coup de force d'Emmanuel Macron". Elle aurait lieu le même jour que la manifestation de l'Union étudiante et l'Union syndicale lycéenne prévue le 7 septembre à Paris.
©dr
Le PSG, sans Mbappé, a écrasé l'équipe de Montpellier, infligeant un score de 6 buts contre zéro. Donc le PSG, sans Mbappé, ça marche ! Le nom à retenir est Bradley Barcola.
©dr
Un audacieux grimpeur s'est lancé à l'assaut de la tour Eiffel, à main nues, un dimanche de clôture des Jeux olympiques. Evidemment, il a vite été repéré et interpellé...
©Copie d'écran Twitter
Une dizaine de militants du groupe "Extinction Rébellion" ont été placés en garde à vue, les uns vendredi, les autres ce samedi lors d'une action annoncée contre les JO, au coeur de Paris...
©Copie d'écran France2
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, ce vendredi 26 juillet à Paris, a surpris les spectateurs. "Grandiose", sublime, "magique... Malgré la pluie... En images, pour mémoire...
©dr
A la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris2024, les oppositions apparaissent. On a jeté des clous sur les voies réservées. Une manifestation anti-JO a lieu ce jeudi soir à Paris.
©Copie d'écran Brut
La maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est enfin baignée dans la Seine, comme annoncé (il y a longtemps), ce mercredi 17 juillet.
©I.B.
A l'appel de plusieurs organisations LGBT, une manifestation a eu lieu ce mardi 16 au soir au Trocadéro, en hommage à deux femmes (trans) tuées à Paris et Compiègne (Oise), début juillet.
©dr
Un militaire de l'opération Sentinelle a été frappé au couteau ce lundi soir Gare de l'Est à Paris. Ses jours ne sont pas en danger. L'agresseur a été interpellé.
©dr
La flamme olympique refait un -grand- tour dans les arrondissements extérieurs au centre historique, ce lundi 15 juillet. Ce parcours, à 11 heures à l'Arc de Triomphe, s'achèvera à 20h45 place de la République.
©Paris2024
La flamme olympique sera à Paris ce dimanche 14 juillet... Son parcours donnera l'occasion de retrouver quelques célébrités du sport... Et d'autres disciplines.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb