Fil d'actus
Andy Kerbrat, député du groupe La France insoumise, a été surpris par la police en train d'acheter de la drogue, de la 3-méthylmethcathinone (3mmc) dans le métro, à Paris.
La Mairie de Paris a fait expulser, ce lundi 21 octobre, le club de boulistes de Montmartre, le CLAP (Club Lepic Abesses Pétanque).
Le décès du chanteur du groupe "One Direction", Liam Payne, 31 ans, tombé du 3e étage d'un hôtel en Argentine, a peiné beaucoup de jeunes Parisiens et Parisiennes.
Le PSG a battu Strasbourg 4-2, ce samedi 19 octobre au Parc des Princes. Mais ce dont on parle deux jours après, ce sont les chants "homophobes" des ultras...
Les motards manifestent aujourd'hui contre la limitation à 50 km/h du périphérique parisien. Ils se sont réunis à 14 heures, avenue Foch, à Paris.
Un homme est mort ce jeudi soir, tué par la chute d'un arbre dans le 19e arrondissement de Paris.
Un hommage a été rendu par plus d'une centaine de cyclistes, ce mercredi soir, devant l'église de la Madeleine à Paris (8e), à Paul Varry, 27 ans, décédé après qu'un automobiliste l'a heurté mardi soir, boulevard Malesherbes.
Un cycliste de 27 ans a été écrasé par un automobiliste, suite à une altercation boulevard Malesherbes, ce mardi 15 octobre au soir. Le cycliste est décédé.
Un deuxième grand club à Paris : c'est l'ambition du groupe LVMH qui doit racheter le Paris FC.
Ce lundi 7 octobre, c'est l'anniversaire du massacre commis par le groupe terroriste islamiste Hamas en Israël : plus de 1.200 morts et 251 otages dans la bande de Gaza. Il en manque encore une centaine. Un rassemblement a eu lieu à Paris ce dimanche.
Le boulevard périphérique, à Paris, sera limité à 50 km/h dès ce mardi 1er octobre, entre la Porte des Lilas et la Porte d'Orléans, soit 12 km. Le reste suivra, avec un calendrier jusqu'au 10 octobre.
Les anneaux olympiques ont été retirés de la Tour Eiffel cette nuit. C'était une étrange idée de vouloir les garder, au-delà des Jeux olympiques, sur un monument national. Elle persiste cependant, mais avec des anneaux plus légers.
Un suspect a été interpellé dans l'affaire du meurtre de Philippine, une étudiante de 19 ans retrouvée, samedi 21, enterrée sommairement au bois de Boulogne, à Paris. L'homme 22 ans, Marocain, a été arrêté en Suisse ce mardi 24 septembre.
Le Police nationale a un peu fait le ménage ce week-end autour de la Tour EIffel. Les vendeurs de souvenirs à la sauvette et les joueurs de bonneteau ont dû laisser la place.
Les PSG a été maladroit face à l'équipe de la ville espagnole de Gérone, ce mercredi soir au Parc des Princes... Et puis il y eut ce geste encore plus maladroit du gardien espagnol, Paulo Gazzaniga.
A Paris, le pont d'Iéna a été réservé aux piétons durant les Jeux olympiques. Il le restera. La municipalité a pris un arrêté dans ce sens.
Le poète Joachim du Bellay, c'est l'auteur du poème qui commence par "Heureux qui comme Ulysse..." appris normalement dès l'école communale. On aurait retrouvé son cercueil à Notre-Dame.
Ce samedi 14 à partir de 16 heures, à Paris, les Champs-Elysées accueillent la parade des Jeux Olympiques, avec une remontée des Champs vers l'Arc de Triomphe des athlètes, un concert et une soirée DJ jusqu'à minuit.
La France insoumise (LFI), face à la nomination de Michel Barnier (Les Républicains) comme Premier ministre d'Emmanuel Macron, appelle à la mobilisation dans la rue ce samedi 7 septembre.
Manifestation ce mercredi 4 septembre à Paris pour réclamer la libération de Paul Watson, défenseur des baleines, incarcéré au Groenland (Danemark) à la demande de la justice japonaise. Mauvaise surprise : il reste 28 jours de plus en prison.
Anne Hidalgo, maire de Paris, a déclaré vouloir garder les anneaux des Jeux Olympiques sur la Tour Eiffel "à vie". Une idée loufoque...
Ugo Didier a la première médaille d'or française des Jeux paralympiques 2024. Il l'a gagnée ce jeudi 29 en natation : 400 mètres nage libre (S9).
La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris, ce mercredi 28 a été différente de celle des JO. Sans doute moins grandiose, ( à peine) mais plus humaine, tournée vers les athlètes handicapés. Joie, mouvement, ce fut comme une leçon de vie.
Le parti La France insoumise appelle à une marche "contre le coup de force d'Emmanuel Macron". Elle aurait lieu le même jour que la manifestation de l'Union étudiante et l'Union syndicale lycéenne prévue le 7 septembre à Paris.
Le PSG, sans Mbappé, a écrasé l'équipe de Montpellier, infligeant un score de 6 buts contre zéro. Donc le PSG, sans Mbappé, ça marche ! Le nom à retenir est Bradley Barcola.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Foot: les Lyonnaises récupèrent la Coupe de France
Mondial F (Qualifications) : coup d’arrêt pour les Bleues
Tournoi U20 : et deux Grands chelem, deux !
Mondial F (Qualifications) : les Bleues efficaces
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb