Fil d'actus
©dr
La voiture de Bruno Le Maire a été percutée ce vendredi soir par un cycliste qui venait de griller un feu rouge, rue Bonaparte, dans le 6e arrondissement de Paris. Le cycliste a été touché à l'arcade.
©Copie d'écran Twitter
Ce mercredi 24 avril, la prestigieuse école Sciences Po, à Paris, était aux couleurs de la Palestine. Le Comité Palestine a affiché un grand drapeau et en a brandi d'autres.
©dr
Un jeune homme, 16 ans, recherchait de quoi confectionner une ceinture d'explosifs sur le réseau Telegram. Son projet : se faire exploser à La Défense durant les Jeux olympiques, au nom du califat islamique...
©FFDCFE
Les dromadaires, les chameaux, les lamas, les alpages partiront à 14 heures de l'esplanade du château de Vincennes. "L'incroyable défilé" a finalement été autorisé.
©dr
Le projet de Tour Triangle, au sud de Paris, vers le Parc des Expositions, devient réalité. Déjà six étages construits. La tour sera terminée en 2026. Mais un élu écologiste à la Ville de Paris, Emile Meunier, voudrait qu'on s'arrête là.
©dr
Le maire de Janvry (Essonne), Christian Schoettl, a annoncé un défilé de camélidés samedi 20 avril dans Paris... Mais certains, notamment l'association PAZ, s'y opposent. La préfecture de police a dit non ce mercredi soir.
©Kilian Quenstedt
Ce dimanche 7 avril, une manifestation a eu lieu au Trocadéro, à Paris, pour rappeler que depuis l'attaque du 7 octobre 2023, 129 Israéliens sont toujours retenus en otage par le Hamas, dans la bande de Gaza.
©dr
La flamme olympique devrait brûler dans le Jardin des Tuileries.
©Copie d'écran Twitter
La Police nationale a lancé sur sa page TikTok une vidéo montrant les pires excuses des cyclistes interpellés après une contravention. La vidéo est un succès : 245.000 vues.
©dr
Après l'arrêt du service Cityscoot, des centaines de scooters sont restés stationnés ici et là, dans Paris et les villes voisines.
©Marie-Do Bourget
La cathédrale Notre-Dame, en ce début de printemps 24, redevient un site de promenade pour les Parisiens. Balade en photos...
©Copie d'écran Twitter
On peut penser ce que l'on veut de l'inscription du droit à l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution... Lors de la cérémonie (inédite) dite "de scellement", Catherine RInger a chanté la Marseillaise... A sa façon.
©Copie d'écran
Une manifestation contre le contrôle technique des motos aura lieu samedi 13 avril à Paris. Le départ sera donné à 14 heures avenue Foch.
©GNSA
Thomas Brail, du CNSA (Groupe national de surveillance des arbres), est remonté cette nuit sur arbre dans Paris. Son objectif : obtenir un entretien avec les ministres de la Transition écologique et des Transports.
©Copie d'écran Clément Lanot
Les agriculteurs de la Coordination rurale ont mené plusieurs actions ce vendredi 1er mars tôt le matin, en Ile-de-France. Ils se sont installés place de l'Etoile, à Paris.
©Paris2024 - dr
On a claironné ce mercredi 28 février qu'un ingénieur de la Mairie de Paris avait perdu un ordinateur contenant des plans sur la sécurité des Jeux olympiques... Avant de démentir un peu plus tard.
©dr
La Tour Eiffel rouvre ses portes au public ce dimanche 25 février, après cinq jours de grève du personnel. Un accord a été trouvé sur la gestion du monument. Le prix du ticket va grimper de 20%.
©B. Gianeselli
La Tour Eiffel va-t-elle s'effondrer, minée par la rouille ? Certainement pas. Mais sur Twitter, Baptiste Gianeselli a publié des photos alarmantes. Il insiste : Gustave Eiffel préconisait de repeindre l'édifice tous les sept ans...
©dr
Le personnel de la Tour Eiffel est en grève à partir de ce lundi 19 février. L'accès au monument est donc impossible.
©dr
Deux manifestations algériennes prévues ce dimanche 18 à Paris ont été interdites. L'un célèbre le Chahid, hommage aux combattants de l'indépendance, l'autre les manifestants du mouvement Hirak.
©Romaric Toussaint, Rebâtir Notre-Dame de Paris
La flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris sort lentement de l'échafaudage nécessaire à la reconstruction.
Après des mois de discussions, les bouquinistes ont obtenu de rester sur les quais de Seine. C'est Emmanuel Macron qui l'a décidé.
©dr
L'hommage national à Robert Badinter, ministre de la Justice sous François Mitterrand, artisan de l'abolition de la peine de mort en France, aura lieu mercredi 14 février à midi, à Paris, place Vendôme. Ira-t-il au Panthéon ?
©dr (copie d'écran)
L'hommage national aux 42 Français assassinés par le groupe terroriste islamiste Hamas, en Israël, près de la zone de Gaza, a eu lieu ce mercredi 7 février en présence des familles et de nombreuses personnalités politiques.
©Copie d'écran BFMTV
Anne Hidalgo a gagné : 54% des votants ont décidé de taxer plus sévèrement le stationnement des grosses voitures (dites SUV) dans Paris. Mais sur à peine 6 % des inscrits !
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb