Fil d'actus
©PSG
Le PSG s'est offert les services de Gianluigi Donnarumma, 22 ans. Sacré "meilleur joueur de l'Euro" pour sa prestation avec le maillot italien, il quitte l'AC Milan et jouera à Paris jusqu'en 2026.
©dr
Dans Paris, la vitesse sera limitée pour tous les véhicules à 50 km/h à partir du 30 août, a décidé ce jeudi 8 juillet le Conseil de Paris.
©FFMC
Malgré une météo défavorable, des pluies d'orage sur l'Ile-de-France, les motards ont manifesté ce dimanche 4 juillet contre le stationnement payant dans Paris, que la mairie veut étendre bientôt aux deux-roues motorisés.
©dr
La Mairie de Paris a racheté le fonds de commerce du Bataclan, la salle de spectacles visée par les attentats du 13 novembre 2015, au groupe Lagardère.
©Oxo
Vous ne verrez pas d'immeuble au-dessus du boulevard périphérique, en arrivant porte Maillot : le projet Mille Arbres est enterré.
©dr
Kylian Mbappé quitterait le PSG à la fin de son contrat donc en juin 2022.
©fb - dr
David Belliard, adjoint (EELV) au maire de Paris, chargé des transports, fait les gros yeux : il menace des opérateurs de trottinettes en libre-service, après la mort d'une piétonne sur les quais.
©Bertrand Photolive
Non au stationnement payant... Non, pas ce dimanche 27 juin mais le dimanche 4 juillet. La Fédération française des motards en colère appelle les utilisateurs de deux-roues motorisés à manifester à 14 heures, départ avenue Foch.
©Utopia56
L'organisation Utopia56 a encore installé des tentes dans Paris. Ce jeudi 24 juin, c'est face à l'Hôtel-de-Ville. Avec 300 personnes en mal d'hébergement.
©dr
Dans l'affaire de l'accident mortel sur les quais, de nuit, le lundi 14 juin, deux personnes qui circulaient à trottinette et auraient percuté Miriam Segato, 31 ans, sur la voie Pompidou, ont été arrêtées.
©dr (copie d'écran)
Le fête de la musique a eu lieu quand même, malgré la consigne d'éviter les rassemblements de plus de dix personnes... A Paris, les jeunes ont envahi les places, les quais, malgré les interventions des policiers. En images...
©dr
Deux personnes, sur une trottinette, qui renversent une jeune femme et fuient. Miriam, 31 ans, italienne, est décédée ce mercredi 16 juin.
©dr - Clément Lanot
La campagne des élections régionales et départementales (on vote les 20 et 27 juin) s'est brutalement tendue ce week-end. Jean-Luc Mélenchon a été enfariné à Paris...
©dr
Ce dimanche après-midi, les nounours du quartier des Gobelins vont traverser Paris.
©dr
Une soirée "projet X", comprendre improvisée grâce aux réseaux sociaux, a eu lieu ce vendredi soir, jusqu'à 23 heures et un peu au-delà, sur l'esplanade des Invalides, à Paris.
©dr
Le couvre-feu est passé ce mercredi 9 juin à 23 heures, en attendant une libération totale le 30 juin. Pour le tournoi de tennis de Roland-Garros aussi, l'heure, c'est l'heure.
©CGT FTDNEEA
Eboueurs et égoutiers manifestent ce jeudi 3 juin au départ de la mairie du 12e arrondissement, vers l'Hôtel-de-Ville de Paris.
©dr
Le Conseil de Paris a voté ce mardi 2 juin la création d'une police municipale. Elle sera opérationnelle"à la rentrée de septembre".
©fb
La vitesse moyenne lors des trajets en bus, dans Paris, est tombée de 10,8 km:h en avril 2019 à moins de 9 km/h.
©dr
L'interdiction de la circulation automobile sur les voies sur berges, à Paris, a renvoyé la pollution vers les quartiers plus pauvres. C'est la conclusion de l'Institut des politiques publiques.
©dr
Il avait tenté de tuer avec sa BMW un employé d'un loueur de Ferrari sur les Champs-Elysées, ce lundi 31 mai. L'homme a été interpellé, non sans mal, mais a été déclaré malade psychiatrique.
©UJFP
Les manifestations de soutien au peuple palestinien ont rassemblé environ 22.000 personnes dans tout le pays, avec des rassemblements ou cortèges dans les grandes villes. A Paris, elle a eu lieu malgré l'interdiction, non sans heurts.
©dr
Une manifestation pro-palestinienne est annoncée à Paris, à Barbès, à 15 heures, à l'initiative du Nouveau Parti anticapitaliste. Elle a été interdite par le ministère de l'Intérieur, tout comme le rassemblement à midi aux Halles.
©Pascal Convert
Ce mercredi 5 mai, on célèbre Napoléon 1er, mort le 5 mai 1821 à Sainte-Hélène. Une ombre au tableau, deux sans doute.
©dr
Autour de la place Stalingrad, l'affluence des consommateurs de crack et les nuisances provoquées ont poussé des habitants à réagir. Dans la soirée du lundi 3 mai, on a vu des tirs de mortiers de feu d'artifice en direction des groupes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb