Fil d'actus
©Jean-Luc Galus
Ce dimanche 23 juin, on manifeste, dans tout le pays, contre l'extrême-droite.... Et dimanche 30, on votera pour le premier tout des législatives anticipées.
©dr
Un dernier hommage a été rendu à la chanteuse Françoise Hardy, ce vendredi 20 juin à Paris, en présence de Jacques et Thomas Dutronc et de nombreuses célébrités du monde de la culture.
©dr
De nouveaux "tags" réalisés au pochoir, nuitamment, dans Paris, dans les 5e et 10e arrondissements : sous le titre, "Des Mirages pour l'Ukraine", ils reprennent un dessin de Juin dans Charlie Hebdo.
©dr
Autrefois député sous l'étiquette La République en marche, Joachim Son-Forget, a d'abord quitté la politique puis le droit chemin; samedi 15 juin, en voiture, dans Paris : refus d'obtempérer, délit de fuite et conduite sous stupéfiant...
©dr
Cinq autocollants posés dans une rame de la ligne 7 du métro ont fait scandale... Ils signalent les stations où l'on trouve de la cocaïne et des fumeurs de crack.
©dr
Inédit : Eric Ciotti a fait fermer le siège parisien du parti Les Républicains. Un bureau politique s'est tenu avec les ténors de la droite, à quelques centaines de mètres de là, et a décidé son exclusion.
©dr
La manifestation contre "le génocide" à Gaza et en faveur de la reconnaissance de l'Etat palestinien, ce samedi 8 juin, aurait rassemblé 5.400 personnes, selon la Préfecture de police de Paris.
©dr
Trois Moldaves ont été arrêtés dans la nuit de vendredi 7 au samedi 8 juin, dans l'affaire des cercueils et des tags "soldats français morts en Ukraine".
©dr
Une manifestation dite "Rafah - Stop Génocide" aura lieu ce samedi 8 juin à Paris, de Bastille, à, 15 heures, à Nation, 18 heures. Là aura lieu une "Fête des libertés" et donc, surtout, un concert.
©France Bleu
La tour Eiffel a été parée, ce jeudi 6 juin, des anneaux olympiques qui marquent l'approche de la période des JO Paris 2024.
©dr
Le Real Madrid, club de football espagnol, a annoncé ce lundi 3 juin à 19h30 qu'il avait signé avec Kylian Mbappé. Si vous avez encore une image de Mbappé sous le maillot du PSG, c'est du passé !
©Copie d'écran Twitter
Le groupe d'activistes "Riposte alimentaire" est de sortie. Ce samedi 1er juin, il est au musée d'Orsay, à Paris, devant "Les Coquelicots", de Claude Monet. Thème du jour : avec 4° de plus en moyenne, ce serait l'enfer.
©dr
On a frôlé la vulgarité dans les tribunes du tournoi de tennis à Roland-Garros, cette année. Mais jeudi, lors d'une conférence de presse improvisée, Amélie Mauresmo, la directrice, a dit non à l'alcool dans les tribunes
©Copie d'écran Twitter
Une manifestation a eu lieu à Paris, devant le siège de TF1, ce jeudi soir contre une interview du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, sur LCI. Le périphérique a été investi. Etrange vision de la liberté d'expression.
©PCA-STREAM
L'avenir des Champs-Elysées, après cinq ans d'études, ce sont 150 propositions présentées lundi 27 au théâtre Marigny, à Paris...
©dr
Un drapeau palestinien brandi durant les questions au gouvernement. Des insultes devant les caméras : "On n'a pas gardé les cochons ensemble!" "Porc"... La séance de ce mardi a pataugé dans la boue...
©dr
10.000 personnes au moins ont manifesté ce lundi en soutien à la Palestine, après le bombardement israélien sanglant à Rafah, dans la bande de Gaza.
©dr
Sur le mur des Justes, à Paris, des mains rouges avaient été apposées. Comme pour rappeler que les Justes, les gens qui ont sauvé des juifs durant l'Occupation soutenaient Israël... Il semble que les auteurs soient bulgares.
©dr
Ce lundi 20 mai au matin, deux activistes de Riposte alimentaire ont jeté de la peinture orange sur le sol, face à l'Assemblée nationale, à Paris. Mais à Lyon, ce mardi, deux autres étaient au tribunal pour un jet de soupe sur un tableau en février. Verdict le 18 juin.
©dr
Le groupe d'activistes "Riposte alimentaire" a salué à sa façon le retour au musée du tableau de Delacroix, "La Liberté guidant le peuple". Une intervention militante, par un discours réclamant la sécurité sociale alimentaire;
©Copie d'écran
Arthur, homosexuel toulousain devenu depuis huit ans drag-queen à Paris, sous le nom de Minima Gesté, portera la flamme olympique dans la capitale. Il est fier de cette visibilité. A Digne, ce sera Martin Namias, alias Miss Martini.
©dr
La voiture de Bruno Le Maire a été percutée ce vendredi soir par un cycliste qui venait de griller un feu rouge, rue Bonaparte, dans le 6e arrondissement de Paris. Le cycliste a été touché à l'arcade.
©Copie d'écran Twitter
Ce mercredi 24 avril, la prestigieuse école Sciences Po, à Paris, était aux couleurs de la Palestine. Le Comité Palestine a affiché un grand drapeau et en a brandi d'autres.
©dr
Un jeune homme, 16 ans, recherchait de quoi confectionner une ceinture d'explosifs sur le réseau Telegram. Son projet : se faire exploser à La Défense durant les Jeux olympiques, au nom du califat islamique...
©FFDCFE
Les dromadaires, les chameaux, les lamas, les alpages partiront à 14 heures de l'esplanade du château de Vincennes. "L'incroyable défilé" a finalement été autorisé.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Vendin-le-Vieil : des prisonniers en grève de la faim
Rugby : les Bleues étouffées par l’Angleterre
Georges Ibrahim Abdallah retrouve le Liban
Euro F : les Bleues efficaces et en quart de finale
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb