Paris (75) Politique

Huitième du mois de mars, luttes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

OPhildescontrastes

La manifestation féministe du dimanche 8 mars, à Paris, de la place d'italie (14 heures) vers République, vue par le photographe O Phil des contrastes....

On verra l'intégralité du reportage sur la page Facebook O Phil des contrastes, dans l'album du 9 mars. Il y a écrit ce texte, la séletion de photos présentées ici recadrée carrée, sans légende.
 

8/3/2020, Paris - Envie de tout renverser. Besoin de tout arracher, à la racine. Des milliers de voix déclarent la guerre au patriarcat et à ses complices. Néfastes personnages emblématiques. Polanski. Obscurs détenteurs de vérités archaïques. Art décadent. Place aux femmes. A celles qui ne sont plus là. A celles qui se battent. Anticapitalistes. Les femmes grévistes sont sur la place. Etrangères. La lutte anti-patriarcale aux intonations de tous les accents. Internationaliste. Occulte ta main. On t’arrache la main. Doigt par doigt. Silence par silence. Capitaliste. On arrache. Patriarche. On arrache. Huitième mois du jour violet... 


 

 

















Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb