Paris (75) Politique

Cédric Villani se maintient en indépendant

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Cédric Villani, le candidat original à la Mairie de Paris, issu de la vague "En marche", se maintiendra dans le 14e arrondissement, en candidat indépendant, lors du second tour des élections municipales, le 28 juin.

Le député de l'Essonne, membre du groupe Ecologie, démocratie,solidarité, a rencontré les autres candidats, notamment Anne Hidalgo et Agnès Buzyn, et déclare au Parisien :
 

« Je me maintiens en candidat indépendant, dans le XIVe arrondissement de Paris. C’est une décision longuement mûrie et irrévocable. Il n’y aura pas d’accord d’appareil global, pas d’alliance avec l’une ou l’autre des formations politiques qui me l’ont proposé. »

 

Le Figaro rappelle qu'au premier tour, « à Paris, la maire sortante, Anne Hidalgo (PS), est arrivée largement en tête avec 29,33% des suffrages devant Rachida Dati (LR), 22,72%, l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn (LaRem), avec 17,26%, l'écologiste David Belliard, 10,79%, et Cédric Villani (7,88%) ».


Cédric Villani à l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (photo DR).

Dans son entretien avec Le Parisien, Cédric Villani a admis que ce choix était difficile... Le 15 mars, au premier tour des municipales, ses listes ont obtenu 7,9% des voix globalement et 12% dans le 14e arrondissement.


« J’ai participé, avec chacun des deux camps, à des négociations sincères. Du côté socialiste, je n’ai pas senti les garanties suffisantes pour pouvoir mener une action indépendante, conforme aux ambitions de mon projet... J’ai choisi l’option la plus difficile. Celle qui offrira le moins de postes à mes équipes, mais celle qui nous permettra de continuer à affirmer nos convictions avec la volonté farouche de rassembler les deux rives du progressisme et de l’écologie. Choisir l’une ou l’autre des listes aurait trahi cette conviction. »
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb