Paris (75) Politique

Manif : ça s'est mal passé à Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Yazid Bouziar (capture d'écran)

La manifestation contre la loi dite Sécurité globale a été très suivie dans toute la France, avec 133.000 participants selon le ministère de l'Intérieur, 500.000 selon les organisateurs. A Paris, place de la Bastille, il y a eu des violences.

Après une manifestation massive (46.000 personnes selon le ministère de l'Intérieur, relevé par FranceInfo) mais pacifique, le soir, place de la Bastille, des membre de black blocs ont profité de l'occasion. Une agence bancaire attaquée, une Mercedes brûlée, du feu devant la Banque de France... L'intervention des forces de l'ordre (62 blessés chez eux, note LaLibre)  a été l'occasion d'autres images violentes. Quelques tweets pour donner l'ambiance...

 

 

 

Une agression de policier, aux images signées Amar Taoualit mais qu'on n'a trouvées de bonne qualité que chez Damien Rieu (Génération Identitaire)

 

 

 

 

Pour autant, on ne confondra pas ces événements tardifs et spectaculaires avec la mobilisation plutôt conséquente dans le pays (des milliers à Lille, Bordeaux, Lyon, relève LeFigaro). Des journalistes se font un nom en révélant ces images. Mais les victimes de ces violences policières sont plutôt des casseurs d'après manifestation, pas les manifestants eux-mêmes.. 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb