Paris (75) Politique

Génération identitaire veut manifester dans Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Menacé de dissolution par Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, le mouvement Génération identitaire envisage une manifestation « de deux heures » sans doute samedi 20 février à Paris.

Une manifestation de Génération identitaire « avec des discours à la fin », annonce le porte-parole de Génération identitaire, Clément Martin, interrogé par LeFigaro... Dans Paris ? Le lieu n'est pas précisé, et si Le Figaro l'envisage, cela reste peu probable, surtout avec cette durée et l'obligation de signaler l'événement en préfecture. Cependant, ce mardi 16 février, un tweet confirme la volonté de manifester...

 

 

 

 

 

La procédure de dissolution annoncée samedi vise à interdire le mouvement dans les dix jours. Les actions spectaculaires de Génération identitaire dans les Alpes (2018) puis dans les Pyrénées (photo de tête, 19 janvier 2021) n'ont pas plu : il s'agissait de "défendre la frontière" avec des équipes toutes de bleu vêtues, des véhicules et des hélicoptères. Ponctuelles, ces actions sont sans effet réel sinon de fâcher les autorités. Il y eut aussi une montée sur le toit de la mosquée de Poitiers en construction (2012) et une banderole place de la République (juin 2020), enlevée par Acrobat94. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb