Paris (75) Politique

Mélenchon, Rugy, Dupont-Moretti... La campagne s'agite

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr - Clément Lanot

La campagne des élections régionales et départementales (on vote les 20 et 27 juin) s'est brutalement tendue ce week-end. Jean-Luc Mélenchon a été enfariné à Paris...

A Paris, place de Clichy, un individu a lancé un kilo de farine sur Jean-Luc Mélenchon, député de La France insoumise, qui participait à la Marche des libertés (contre les idées du Rassemblement national). Les images ont fait le tour des chaînes de télévision ce samedi. Le journaliste Clément Lanot a retrouvé le lanceur de farine... Il sera jugé en juillet, avec un autre homme interpellé.

 

 

 

La veille, François de Rugy, député lui aussi (La République en marche), a été enfariné à Nantes par une jeune femme au cri de "Rends le homard".

 

 

 

Enfin, à Péronne (Somme), le candidat Eric Dupont-Moretti, ministre de la Justice, a rencontré ses opposants et concurrents, François Ruffin (LFI) devant le château puis Damien Rieu (Rassemblement national) en terrasse non loin de là...

 

 

 

 

Désacralisation
 

Les faits ne sont pas graves. Ils marquent une petite tension cependant et une  désacralisation de la personne publique, du représentant de l'Etat (la baffe au président de la République, à Tain) ou du peuple. Jean-Luc Mélenchon a fait bonne figure, Damien Rieu est satisfait de sa prestation rendue immédiatement publique sur Twitter...
 

Que risquent les auteurs ? Ouest-France répond...

 

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue en fin de journée. Cet homme, qui avait fait l’objet d’un contrôle d’identité peu après les faits, a été interpellé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour "violence volontaire sans ITT (incapacité totale de travail) sur personne dépositaire de l’autorité publique", a précisé la source policière. Un deuxième homme a été arrêté avec lui et également placé en garde à vue, selon le parquet. L’enquête a été confiée à la Sûreté territoriale parisienne.  

 

Pour l'affaire de Nantes (Loire-Atlantique), Nantes révoltée donne des nouvelles...

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb