Paris (75) Politique

Benalla condamné à 3 ans dont un ferme

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Alexandre Benalla, 30ans, ex-conseiller à l'Elysée, a été condamné ce vendredi 4 novembre à trois ans de prison dont deux avec sursis.

Le 1er mai 2018, Alexandre Benalla avait usurpé la fonction de policier et frappé des passants et manifestants lors de la manifestation. Il n'était pas seul en cause d'où l'accusation de violences en réunion. Il a aussi été condamné pour port d'arme illégal en 2017 et pour avoir utilisé frauduleusement des passeports diplomatiques. Il fera un an de prison sous bracelet électronique.

 


Avec lui, ce fameux 1er mai, l'ex gendarme Vincent Crase prend deux ans de prison avec sursis. Deux policiers ont 5000 € d'amende et trois mois de prison avec sursis pour lui avoir communiqué des vidéos de surveillance.

 

Cela annoncé, Alexandre Benalla qui a plaidé l'innocence a annoncé vouloir faire appel et  il va recouvrer sa liberté en attendant la prochaine audience. D'autres affaires l'attendent, note FranceInfo.

 

En plus de ce procès, trois autres procédures judiciaires le concernant sont toujours en cours. L'une porte sur des soupçons de "corruption" dans un contrat entre l'entreprise de Vincent Crase, Mars, et un sulfureux oligarque russe. Une deuxième concerne le mystérieux coffre-fort qu'il possédait à son domicile. Enfin, la troisième vise des soupçons de "faux témoignage" devant la commission d'enquête du Sénat.

 

 


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb