Paris (75) Politique

Qui triomphe à l'Arc ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr - Rémi Godeau

Fallait-il laisser le seul drapeau européen flotter sous l'Arc de Triomphe, à Paris ? C'est la polémique qui ouvre 2022.

Le gouvernement a répondu en enlevant, dans la nuit du 1er au 2 janvier, le drapeau européen, bleu étoilé, contesté par tous les "patriotes", de la droite traditionnelle aux zemmouristes. On attend désormais la remise en place du drapeau tricolore.

Pourtant, tous les monuments de la capitale avaient été teintés de bleu dès le 31 décembre, pour célébrer, ce 1er janvier, la présidence -symbolique- de l'Union européenne, confiée à la France. Au premier semestre seulement, rappelle LeFigaro qui en détaille les enjeux.


Le drapeau européen à l'Arc de Triomphe n'aura pas tenu plus de deux jours. Nicolas Sarkozy, mieux conseillé, avait placé les deux drapeaux, européen et français, côte à côte.

Evidemment, Marine Le Pen estime que c'est une victoire "patriotique" et Eric Zemmour y envoie des jeunes militants...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb