Paris (75) Politique

Des cartons rouges planent sur le Stade de France

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Des cartons rouges et des sifflets seront distribués aux spectateurs du match de football au Stade de France, ce samedi. La finale de la Coupe de France sera donc un moment de sport et de politique.

Face à la réforme des retraites, de 62 à 64 ans, validée par l'Assemblée nationale faute de majorité pour une motion de censure du gouvernement (article 49.3 de la Constitution), les syndicats continuent leur action. En attendant les manifestations du 1er-Mai, plusieurs syndicats de Seine-Saint-Denis, le département où se trouve le Stade de France, ont décidé d'une action lors de la finale de la Coupe de France de football, samedi 29 avril. Le match opposera les équipes de Nantes et Toulouse à partir de 21 heures.


 

Habituellement, le président de la République se rend au stade pour l'événement.  Huit syndicats du 93, selon LeParisien, distribueront avant le match, "à la sortie des RER B et D et de la ligne 13 du métro", 30.000 cartons rouges et 10.000 sifflets, annonce L'Equipe. Sur les cartons, il sera écrit : "Carton rouge à la retraite à 64 ans". Ils seront brandis avant le match, lorsque le Président entrera sur la pelouse pour saluer les équipes de footballeurs. Les sifflets seront actionnés à la 49e minute, rappel de l'usage de l'article 49.3.

 

Distribution interdite

 

La présence d'Emmanuel Macron sur le terrain reste hypothétique, selon BFMTV. Des drones assureront la surveillance générale. Dans l'après-midi de vendredi, L'Equipe annonçait que la Préfecture de Paris avait pris un arrêté visant à interdire la distribution de cartons et sifflets par l'intersyndicale.

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb