France Politique

Bardella : farine à Vesoul, oeuf à Moissac

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ce samedi 29 novembre, alors qu'il dédicaçait son livre, "Ce que veulent les Français", à Moissac (Tarn-et-Garonne), le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a reçu un oeuf sur la tête.

Jordan Bardella n'est pas blessé. Le lanceur d'oeuf, âgé de 74 ans, a été arrêté et placé en garde à vue dans l'après-midi. Il devra répondre de “violence sur personne dépositaire de l'autorité publique sans incapacité”, précise RTL. Il n'y a pas de vidéo de l'acte. Seulement celle de la manifestation d'une centaine de personnes hostiles au RN, sur Twitter. Cela dit, il y a aussi sur Twitter la file d'attente pour cette dédicace.

 


Déjà, mardi 25 novembre, à la foire agricole de la Sainte-Catherine, à Vesoul (Haute-Saône), un lycéen de 17 ans avait lancé de la farine sur Jordan Bardella et deux députés locaux. Lui aussi a dû répondre de “violence sans incapacité”. Il a été condamné à un stage de citoyenneté, puisqu'il est mineur... La vidéo est sur Twitter.

 

Réaction

 

La réaction de Jordan Bardella est aussi arrivée via Twitter…

 

"Plus nous progressons, plus nous nous rapprochons du pouvoir, et plus la violence de l'extrême gauche, de l'intolérance et de la bêtise pure se déchaîne"

 

On ajouterait bien qu'on attend le lait pour pouvoir faire des crêpes mais la blague a déjà été publiée sur Twitter. Un autre lance l'idée d'un gâteau…

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb