Monde Politique

USA : Trump ou Biden, un duel serré

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'élection américaine ayant lieu ce mardi, les résultats seront connus mercredi 4, si le scrutin est net. Il ne l'est pas tôt ce matin. Avantage cependant à Biden...

L'élection du président des Etats-Unis ne s'effectue pas directement : on élit un collège électoral qui vote ensuite. Or, dans 48 Etats sur 51, le parti, démocrate ou républicain, qui est majoritaire, emporte la totalité des sièges de grands électeurs. Cela avait perdu Hillary Clinton, majoritaire en voix mais pas en sièges.

 

 

 

 


Quatre ans après cet échec démocrate, Donald Trump pourrait emporter la mise de la même façon : à 4h30 du matin en France, il remontait son retard en sièges, passant de 54 sièges républicains et 89 aux démocrates (vers 3h30) à 72 conservateurs contre 94 démocrates. Vers 5 heures, on annonçait 105 sièges pour Trump et 192 pour Biden. A 6 heures, 132 contre 205. Vers 9 heures, on en restait à 213 contre 220. Il en faut 270 pour être élu.

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb